Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 177



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 177: Les Justes et les Malfaisants du Monde de la Cultivation



Ce trésor avait été raffiné à partir de l'essence des cinq métaux et devait être intégré à la création de cet homme, la Technique d'Évasion Incorporelle. Il pouvait apparaître sans que l’on puisse voir même son ombre et partir sans laisser de trace. Comme il pouvait blesser quelqu’un sans prendre forme, il était vraiment difficile de lui faire face.

On disait même qu'il donnerait du fil à retordre aux experts à l’Incarnation de l’Âme ; c'était l'un des trésors sur lesquels ce Senior s’appuyait pour opprimer les autres.

Même s'ils obtenaient le talisman de trésor d'Aiguille Incorporelle, sur la simple base de son invisibilité miraculeuse, il pouvait être considéré comme un merveilleux trésor qui pouvait sauver la vie. À tout le moins, les experts à la Formation du Nucléus seraient incapables de faire face à cet objet étrange.

« Bien, celui-ci pariera en conformité avec les conditions de ce fougueux Senior ! » Après une légère considération, le Prêtre Taoïste accepta après avoir senti que les conditions étaient acceptables.

Quant à l’Ancêtre Martial Li, avec l'idée de récolter d'énormes bénéfices, il serra les dents et donna tacitement son accord.

Rac Rac

Les trois se frappèrent mutuellement la paume, officialisant leur pari.

« Senior, pourquoi êtes-vous venu ici ? Se pourrait-il que le groupe de la Secte de la Lune Masquée se compose uniquement de votre personne ? » Une fois que les trois eurent séparé leurs paumes, le Prêtre Taoïste pensa soudainement à quelque chose et posa cette question.

« J'ai amené un groupe, pour que ma secte puisse être rassurée. Celle qui dirige le groupe de la secte est cette fille nommée Ni Chang. Je suis simplement venu voir s'il y a ou non de nouveaux jeunes talentueux dans l'une des autres sectes. » Fit remarquer l’estimé Senior, malheureusement, après avoir largement écarquillé les yeux.

« Maintenant que j'ai pu jeter un coup d'œil, je remarque qu’ils sont à peu près pareils ! Je pense que les disciples vraiment talentueux dans la secte de Neveu Martial ne seront guère mis en avant. Ils sont certainement traités comme des trésors. Pensez-y ! S’ils ne devaient pas faire l’expérience de rencontres dangereuses, à quoi cela pourrait-il leur servir d’avoir du talent ? Dès l’instant où ils tomberont sur des entités innommables, ils se feront abattre comme des moutons ! »

Ce Senior semblait grandement désapprouver la façon dont la secte gérait les choses et arborait une expression qui semblait dire « Vous vous trompez tous gravement ».

Quand l'Ancêtre Martial Li et le Prêtre Taoïste entendirent cela, leurs visages ne changèrent pas du tout d’expression, mais ils le maudissaient silencieusement dans leurs cœurs.

‘ Ce vieil excentrique se permet de dire cela sans même sourciller. Comment nos sectes pourraient-elles vouloir amener nos disciples les plus talentueux à participer à cette Épreuve du Feu où ils sont presque certains de mourir ? Tu nous prends vraiment pour des idiots ! Ils peuvent aller n’importe où ailleurs pour obtenir de l'expérience, pourquoi insister à se rendre dans cette zone sanglante et particulière ? ’

Naturellement, ces paroles ne pouvaient qu’être étouffées dans leurs ventres. Ils n'oseraient certainement pas dire cela ouvertement devant cet homme. Sinon, ne serait-ce pas simplement attirer le malheur sur eux-mêmes ? Le Prêtre Taoïste et l'Ancêtre Martial étaient plutôt réservés.

Naturellement, cela prouvait encore plus que dans le monde de la cultivation, ceux qui possédaient de grands moyens pensaient simplement.

Les disciples des deux sectes avaient distinctement entendu le trio parler du pari pendant leur trajet vers la zone interdite et ne pouvaient s'empêcher de laisser courir leurs émotions. Leurs expressions n'avaient rien en commun et semblaient extrêmement étranges.

Naturellement, personne ne serait assez stupide pour dénoncer les trois directement, alors ils ne pouvaient que garder leur ressentiment pour eux-mêmes. Sinon, avec un simple mouvement de leur petit doigt, la vie de ces cultivateurs novices serait terminée.

Lorsque l'Ancêtre Martial Li vit ces deux-là partir, il se retourna pour balayer du regard les disciples de la Vallée de l'Érable Jaune. Puis, il prononça froidement quelques paroles qui stupéfièrent Han Li et les autres. « Je suis conscient que vous ressentez que notre pari sur vos vies semble vous considérer avec beaucoup trop peu de considération. Si c'était quelqu'un d'autre, peut-être qu'ils vous donneraient des explications, mais j'ai toujours dédaigné cela ! Je vais vous dire clairement que c'est le véritable visage et la nature cruelle du monde de la cultivation. Cela peut être considéré comme l’équivalent de bons conseils. »

« Écoutez bien. Dans le monde de la cultivation, que vous soyez une personne intègre venant d'un clan prestigieux ou un démon maléfique qui a abandonné le Dao, progresser est un acte contre nature où seuls les forts survivent. Cependant, ceux qui sont justes progressent lentement, et leur succès viendra naturellement si les conditions sont correctes ; leurs arts de cultivation sont relativement paisible. Mais ils agissent souvent avec méchanceté sous le faux prétexte d'exterminer le mal et de défendre le Dao, ce sont surtout des hypocrites qui feignent la justice. Ces sectes malfaisantes qui poursuivent le Dao des Diables mettent tous leurs efforts à faire progresser considérablement leur pouvoir magique, poursuivant aveuglément des arts de cultivation formidables et puissants, et cultivant farouchement une quantité improbable d'énergie Yin. Ils sont également détestés pour être opportunistes. Bien qu'ils prétendent suivre les désirs de leur cœur et afficher leur vraie nature, en réalité, leurs actions deviennent progressivement plus extrêmes au fur et à mesure qu'ils progressent dans la cultivation. Ils perdent leur nature humaine jusqu'à devenir sanguinaires et cruels. »

« Toutefois, peu importe si la secte penche du côté de la justice ou de l’hédonisme, ce n'est qu'une façon de les dépeindre. En réalité, les deux suivent la règle selon laquelle les faibles sont la proie des forts. Nous, les cultivateurs, sommes semblables aux mortels du monde séculier ! Les experts de la dimension supérieure de la cultivation considèrent les cultivateurs de bas niveau comme des insectes impuissants. Ils ne méritent pas qu’on leur adresse la parole et peuvent mourir d’un simple revers de main. C'est quelque chose de normal. »

Cela dit, L’Ancêtre Martial Li s'arrêta. Sa voix semblait contenir une certaine désapprobation envers ces sectes soi-disant justes et maléfiques. Cette attitude amenait les disciples à se sentir un peu confus. Un disciple un peu audacieux ne put s'empêcher de demander : « Ancêtre Martial, notre Vallée de l'Érable Jaune est-elle juste ou maléfique ? »

« Hé hé ! Nous ne sommes ni justes ni maléfiques. Les six autres sectes sont également comme nous. » Répondit-il avec un sourire froid.

« Vous êtes tous jeunes, et peu de temps s’est écoulé depuis que vous êtes entré dans la secte. C'est pourquoi vous n'avez pas encore été informé de l'histoire du monde de cultivation de l'État de Yue ! »

« Il y a mille ans, notre État de Yue était comme les autres régions, il existait une opposition entre la Justice et le Mal. Durant cette période, les Sept Grandes Sectes étaient de petites sectes qui n'étaient pas encore entrées dans la mêlée. Pour survivre, elles étaient forcées de devenir justes ou maléfiques en fonction de la façon dont le vent soufflait. Si la force d'un côté était légèrement plus grande, ces petites sectes se joindraient à ce côté. Fondamentalement, ces grandes sectes justes et maléfiques les méprisaient. Cependant, plus tard, les parties Juste et Maléfique se sont lancées dans une bataille extrêmement désespérée qui a épuisé tous leurs experts. Après cette bataille, leur force était considérablement épuisée, de sorte qu'ils n'avaient plus la force de réprimer la Vallée de l'Érable Jaune ainsi que les autres petites sectes. Après un certain temps, nos Sept Grandes Sectes ont réussi à unir leurs efforts et à surpasser les deux parties, anéantissant complètement leur idéologie et évitant ainsi les problèmes futurs. »

« Les arts de cultivation actuels que vous avez appris sont en fait le butin de la guerre de l'époque. C'était la période où nos Sept Grandes Sectes se sont imposées comme les seules grandes puissances de l'État de Yue. S'il existe toujours des sectes Justes ou Maléfiques qui souhaitent envahir ce lieu, nos sept sectes joindront immédiatement leurs efforts et les repousseront. Nous les empêcherons catégoriquement de s'établir. En conséquence, les arts de cultivation que nos Sept Grandes Sectes enseignent comprennent ceux des sectes Justes et Maléfiques, ainsi que quelques-autres pour le moins uniques. En cas de différend, nous pourrions être considérés comme neutres. »

Quand L’Ancêtre Martial Li parlait de cela, il ne pouvait s'empêcher d’arborer une expression satisfaite.

« Auparavant, vous avez tous continuellement cultivés avec assiduité dans la vallée. Chaque fois que vous avez quitté les montagnes de la secte, vous avez tous voyagé dans la grande région de l'État de Yue, mais n'avez jamais rencontré le vrai monde de la cultivation, et encore moins expérimenté le côté sombre et sanglant du monde de la cultivation. Cependant, au cours des périodes antérieures, aux côtés de la Justice et du Mal ont existé côte à côte les cinq grandes écoles de cultivation : Bouddhiste, Taoïste, Confucéen, Diabolique, et Démoniaque. Le degré de chaos pendant cette période dépasse de loin ce que vous pouvez imaginer, ce qui peut donner l'impression que le pillage et le génocide étaient tout simplement des événements normaux. »

Cela dit, son expression devint tout à fait solennelle, mais peu de temps après son visage se détendit. Puis il ajouta froidement : « D'accord, je vais tous vous réveiller un peu pour vous empêcher de devenir arrogants. Rappelez-vous que dans le monde de la cultivation, si votre force n'égale pas celle d'un autre, ne prononcez pas aveuglément des mots respectueux. Ce soi-disant respect ne peut être donné qu'aux experts bien au-dessus des autres, sinon vous ne ferez que provoquer votre propre destruction ! Hé hé, je me demande combien d'entre vous vivront pour vraiment comprendre ces paroles dans quelques jours ? »

Quand Han Li et les autres disciples l'eurent entendu, ils furent à court de paroles et étaient exceptionnellement choqués. Les paroles dites à ces disciples étaient beaucoup trop surprenantes.

« Vous auriez dû entendre le pari que nous avons fait précédemment. Ce pari particulier, cependant, est plutôt important pour moi ! Si je devais gagner le pari, je ne vous traiterais certainement pas injustement. Les disciples qui m'aideront à gagner seront fortement récompensés. Quant à celui qui contribuera le plus, je le prendrai personnellement comme disciple après qu’il ait atteint la Constitution des fondations. »

Les disciples de la Vallée de l'Érable Jaune qui n'avaient toujours pas compris les « conseils sincères » furent soudainement excités par l’incroyable promesse qui suivait.

Pouvoir devenir l’apprenti d'un expert à la Formation du Nucléus, était un privilège connu que par quelques dizaines de personnes. C'était une occasion en or qui n’arrivait que tous les mille ans !


Voyant la foule excitée devant lui et l’empressement dans chacun de leurs yeux, L’Ancêtre Martial Li se mit à sourire faiblement, grandement satisfait. Tant qu'il gagnait ce pari, se souvenir de trois ou quatre noms de disciple était quelque chose de trivial. Il aurait tout au plus à s’installer quelque part et à transmettre quelques arts de cultivation superficiels. N'était-ce pas une bonne façon pour résoudre cela facilement ?





Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire