RPMI Chapitre 176



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 176: Pari



« Pas de pari ! Certainement pas ! Pensez-vous que je ferais la même erreur deux fois ? » L'Ancêtre Martial Li secoua la tête comme s'il battait un tambour tout en exprimant son refus.

« Pas de pari ? Les exigences du Bienfaiteur Li sont en fait très élevées. Est-ce que le sang du noyau interne d'un dragon déferlant démoniaque ne présente-t-il aussi aucun intérêt à vos yeux ? » Le Prêtre Taoïste montrait une expression étonnée comme s'il ne pouvait pas y croire.

Cependant, quand Han vit son expression, il détermina qu'elle était vraiment fausse.

« Du sang du noyau interne d'un dragon déferlant ? » Bien que l'Ancêtre Martial Li avait initialement eu l'intention de refuser catégoriquement d'être entraîné dans une transaction avec le Prêtre Taoïste, quand il entendit le nom de l'objet, son expression changea brusquement, et sa voix trembla un peu.

« Oui ! Si le Bienfaiteur Li veut en savoir plus sur cet item, alors voici. Il y a trente ans, dans les dangereux rapides de la Rivière du Dragon Lové de Yuan Wu, j'ai dû payer un grand prix pour avoir cet article et le présenter à ce Bienfaiteur ! » Dit calmement et tranquillement le Prêtre Taoïste tout en se réjouissant de l'expression de l'autre partie.

« Impossible ! Comment pourriez-vous acquérir le sang d'un dragon déferlant, sans parler du sang conservé dans son noyau intérieur. Ce n'est pas quelque chose qui peut être annoncé sans explication supplémentaire. Etes-vous en train de vous moquez de moi ? » L’Ancêtre Martial Li avait repris son calme et avait maintenant des soupçons.

« Ne suis-je pas un moine ? Je ne mentirais pas. Bienfaiteur peut le voir de lui-même. »

Le Prêtre Taoïste ne voulait pas perdre de temps en explication et se contenta de retourner sa main, révélant ainsi une sphère blanche recouverte de filaments de sang. Les yeux de l'Ancêtre Martial Li s'élargirent, pendant qu’il souhaitait pouvoir être en mesure de se précipiter et de l'attraper.

« Si le Python d'Argent Cornu de Bienfaiteur devait consommer ce noyau et cultiver en ascèse pendant dix à vingt ans, selon toute vraisemblance, il passerait du niveau médian de la Constitution des Fondations au dernier niveau. En s’immergeant encore cent ans dans une cultivation rigoureuse, il ne serait pas impossible qu’il puisse entrer dans la Formation du Nucléus. » Les paroles du Prêtre Taoïste montraient tout son attrait.

Quand l’Ancêtre Martial Li entendit ces paroles, il grommela froidement et son visage se raidit. Il semblait qu'il était impassible, mais son regard vacillant et hésitant exposait l'agitation qui régnait dans son cœur.

« Avec un gage aussi rare, pourquoi Bienfaiteur hésite-t-il encore ? Serait-ce parce que vous ne portez pas la force des disciples de votre vallée en haute estime ? » Le Prêtre Taoïste fit courber ses lèvres, le taquinant afin de le pousser à accepter.

« Dire que les disciples de notre Vallée de l’Érable Jaune sont inférieurs à ceux de votre Secte de l’Éther Apparent est bien trop dénigrant. » L'Ancêtre Martial Li arborait une expression mécontente.

Il fit balayer son regard en direction du groupe derrière le Prêtre Taoïste et fit immédiatement une estimation approximative des disciples de la Secte de l’Éther Apparent. Leur force était à peu près la même que celle des disciples de la Vallée de l’Érable Jaune.

« Bien, je vais participer ! Cependant, lequel de mes trésors voulez-vous que je mette en gage ? »

Après que l’Ancêtre Martial Li eut réfléchi un instant, il estima que ses chances de gagner étaient de cinquante pour cent. Ceci couplé à son extrême envie d’acquérir ce noyau interne, il hocha finalement la tête et accepta. Toutefois, il posa tout de même cette question avec prudence.

« Hé hé, cet humble taoïste ne s'intéresse à aucun des autres trésors de Bienfaiteur. Si par chance il arrive à gagner, alors je désire que Bienfaiteur puisse donner à cet humble Taoïste deux morceaux d'essence de fer de tailles équivalentes dans une période de vingt ans. L'essence du Feu Naturel du Bienfaiteur Li est convaincante. Il est plutôt célèbre parmi les Sept Grandes Sectes. Pour vous, c'est sûrement quelque chose de trivial ! » Dit le Prêtre Taoïste tout en souriant et en plissant les yeux. Malgré cela, on pouvait sentir une légère trace de fourberie dans ses paroles.

« Vous voulez deux morceaux équivalents d'essence de fer ? » Le teint de l'Ancêtre Martial Li était disgracieux et il faillit presque sauter sur place après avoir entendu ces paroles.

« Espèce de vieux renard Taoïste, vous voulez vraiment vous jouer de moi ! »

« Comment le pourrais-je ? Tant que vous gagnez, vous n'êtes pas obligé de le faire. C'est le noyau interne d'une bête démoniaque de grade deux, équivalente à celle de nous autres, les experts du premier niveau de la Formation du Nucléus. Cela vaut absolument le prix demandé. » Dit le Prêtre Taoïste tout en secouant la tête.

L’expression de l'Ancêtre Martial Li devint incertaine. Après un moment, il tendit finalement sa paume et demanda froidement : « Est-ce que nous suivons les mêmes règles que la dernière fois ? Quelle secte rassemble le plus de médecines spirituelles, suivi de la qualité, et enfin le nombre de personnes qui quittent la zone interdite vivante !? »

« Bien sûr, ce sera la même chose qu'avant. »

Le Prêtre Taoïste était vraiment content alors il tendit la main hâtivement. Il la frappa contre celle de l'autre partie, officialisant le pari.

Un bruit sec « Pap, pa ! » Retentit.

Bien que le Prêtre Taoïste eût frappé sa paume, il n'était pas heureux le moins du monde et était en fait plutôt peiné.

La paume qu'il avait frappée n'était pas celle de l'Ancêtre Martial Li, mais en fait une autre main vraiment sale. Cette main était étrangement apparue entre eux deux et était recouverte de graisse et de saleté. Il était impossible de déterminer quand elle avait été lavée pour la dernière fois !

Deux disciples qui écoutaient avec attention le dialogue des deux ancêtres martiaux furent stupéfaits par cette scène fantomatique.

« Senior Qiong ! »

Crièrent en même temps le Prêtre Taoïste et l’Ancêtre Martial Li pendant que leur teint virait au vert.

« Qui est un senior ? Je n'ose pas me considérer comme tel. Je suis à la Formation du Nucléus, tout comme vous. C'est juste que j’y suis parvenu quelques années plus tôt ! » La voix paresseuse qui arrivait d’entre eux deux, provenait d’un homme bizarrement habillé.

Cette personne portait un vêtement bleu recouvert de plusieurs taches et avait des cheveux courts qui faisaient à peine quelques pouces de long. Il avait un sac en tissu couleur azur délavé à sa taille. Même si son sac donnait l'impression qu'il était une personne qui aimait la propreté, son visage était recouvert par de la graisse foncée, jusqu’au point où ses vrais traits ne pouvaient pas être aperçus.

« Quelques années ? Plutôt plusieurs centaines ! »

Après avoir clairement vu l'apparence de cette personne, l’Ancêtre Martial Li et le Prêtre Taoïste se mirent à sourire tristement. Ils laissèrent tous deux échapper un soupir de regret : ‘ Bien sûr que c’est lui ‘. Cependant, ils n'osèrent pas montrer le moindre manque de respect.

Non seulement cet excentrique était à un cheveu d’atteindre le niveau d’Âme Incarnée, mais son âge aussi était assez imposant pour effrayer les gens. En outre, sa Technique d'Évasion Incorporelle qu’il avait lui-même créée avait ébranlée le monde de la cultivation, et était bien connue dans les sectes de cultivation des pays voisins.

On ne savait pas si c'était parce que sa mort était imminente ou si c’était parce qu’il était incapable d'entrer dans l’Incarnation de l’Âme, mais au cours des cent dernières années, il était devenu de plus en plus excentrique et était devenu très enclin à taquiner les autres experts de la Formation du Nucléus. Presque toutes les dizaines de ces experts de haut niveau avaient été victimes de ses farces jusqu’à l'épuisement.

Cependant, même les Grands Ancêtres Martiaux de sa secte ne pouvaient rien lui faire.

En ce qui concernait la profondeur de son pouvoir magique, cette personne était numéro un parmi les experts de Formation du Nucléus. En ce qui concernait ses soutiens, il était membre de la secte la plus forte parmi les Sept Grandes Sectes, la Secte de la Lune Masquée. Si l'on voulait que l'une des « autorités » de la secte à l'Incarnation de l’Âme lui fasse la leçon, ces « autorités » étaient plutôt susceptibles d'ignorer ces remarques car ils ne voulaient pas provoquer des problèmes à cause de questions aussi insignifiantes !

En l’état, cette personne faisait partie des puissances supérieures du monde de la cultivation, et était connue pour être un tyran maléfique et un agitateur. Ou pour le moins, celui qui croisait son chemin était soumis aux caprices du destin ! Ils ne pouvaient qu'espérer que son humeur du jour fut bonne, sinon souffrir de ses petits tours serait inévitable !

Quand ce "Senior" les honora soudainement de sa présence, comment l'Ancêtre Martial Li et le Prêtre Taoïste ne pouvaient-ils pas se montrer surpris et sentir leurs estomacs s'agiter !? Ces deux personnes avaient déjà souffert de son harcèlement !

« Puisque vous avez fait un pari, afin que vous ne soyez pas trop seuls, comptez aussi sur ce vieil homme malade ! » L’humeur de ce Senior semblait être assez bonne ; cependant, ses paroles faisaient monter des plaintes sans fin de ces deux-là.

« Senior doit plaisanter. Comment les disciples de nos sectes pourraient-ils être comparés aux brillants élèves de la Secte de la Lune Masquée ? Nous serions certains de perdre, il n'est donc pas utile de parier. Nous concédons respectueusement ! » Déclara le Prêtre Taoïste avec un sourire forcé.

L’Ancêtre Martial Li ferma sa bouche, mais son visage révélait une expression qui montrait qu'il était à cent vingt pour cent en faveur de ces paroles.

Quand le vieil homme exalté entendit cela, il rit froidement à plusieurs reprises et fit tourner ses yeux, avant d’étrangement dire : « Comment pourrais-je prendre un avantage aussi injuste ? Soyez à l'aise, tant que la performance de vos deux sectes surpasse la mienne, alors cela comptera comme ma défaite. Ensuite, vous pourrez alors décider qui d'entre vous a gagné. »

« Vraiment ? »

Quand le Prêtre Taoïste entendit cela, il ne put s'empêcher de laisser échapper un souffle de soulagement. Bien que cette personne soit de mauvaise facture et riait au dépend des autres selon son désir, ses paroles étaient sans aucun doute résolues et décisives, et il ne revenait jamais sur une promesse. Cela dit, ce pari pouvait être considéré comme équitable, donnant même aux deux un petit avantage.

« J'ai fabriqué ces trois talismans de trésors d'Aiguilles Incorporelles sur un coup de tête, mais je n'ai pas de juniors, alors je vais les gager pour le pari ! » Cet Ancien leva la main, révélant soudainement trois talismans avec une aiguille de sept couleurs dessinée sur chacun d'eux. Il les rangea ensuite en l’espace d’un instant.

Quand l'Ancêtre Martial Li et le Prêtre Taoïste virent cela, ils furent incapables de dissimuler l'expression alarmée sur leurs visages. Ils ne purent s'empêcher de se regarder et de voir la cupidité dans les yeux de l'autre.






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire