RPMI Chapitre 175



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 175: La Secte de l’Éther Apparent



Après avoir clairement vu l’apparence des deux personnes, Han Li soupira intérieurement. Ils étaient étonnamment au même niveau que lui, c’étaient des disciples qui avaient cultivé jusqu’à la onzième couche. L'un d'eux semblait vieux, mais ses yeux laissaient voir des traces de perfidie. L'autre semblait honnête et naïf. Il était clair qu'il était un jeune inexpérimenté.

Cette étrange paire était venue le trouver, ce qui surprenait vraiment Han Li. Cependant, Han Li pouvait plus ou moins deviner leur but après y avoir réfléchi un instant.

« Y a-t-il quelque chose qui préoccupe ces Frères Martiaux Seniors ? » Questionna froidement Han Li par simple courtoisie. Mais il avait utilisé un ton distant, montrant distinctement sa volonté de les faire se retirer d'une situation embarrassante.

De toute évidence, le culot de ce Frère Martial Xiang était beaucoup plus grand que Han Li pouvait l’imaginer. Non seulement il ne fit pas attention au ton distant d’au moins mille miles utilisé par Han Li, mais il se mit aussi à utiliser un ton familier et enthousiaste.

« Hé hé, est-ce que Frère Martial Junior Han a un bon plan pour l'excursion de demain dans la zone interdite ? Notre pouvoir magique est assez mince. Il est tout à fait possible que nous soyons les premiers à tomber dans une mêlée enflammée avec les autres sectes ! Ne vaudrait-il pas mieux que nous négociions et que nous réfléchissions à une contre-mesure ? »

Quand Han Li entendit cela, il cligna des yeux à plusieurs reprises et ne dit rien. Néanmoins, il était tout à fait certain des intentions de l'autre partie. La signification de leurs paroles était assez proche de ses propres suppositions.

Il semblait que ce vieux renard avait l'intention d’enrôler plusieurs disciples avec un faible pouvoir magique et de les faire se déplacer et se battre ensemble, ce qui augmenterait leur sécurité de beaucoup et augmenterait considérablement leurs chances de survie.

Cependant, Han Li comprenait clairement que cette action était assortie d'avantages et d'inconvénients.

Si des gens devaient se concentrer en un seul endroit, la zone qu'ils pourraient explorer serait considérablement réduite, diminuant considérablement la quantité de médecines spirituelles qu'ils pourraient trouver. Quant à la façon dont les médecines spirituelles seraient distribuées à la fin, c'était aussi difficile à dire ! Cela serait probablement décidé par la force.

Han Li n'avait naturellement pas le moindre intérêt à former une alliance. Non seulement il n'y aurait aucun avantage, mais il était aussi plus que susceptible qu’il soit utilisé comme chair à canon.

Quant à ce vieil intrigant, il n'avait probablement pas de bonnes intentions et était certain de profiter d'une crise à des fins personnelles en recourant à des manipulations servant ses intérêts.

Le vieil homme vit que Han Li restait sans parler après qu’il eut fini de parler. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir anxieux, alors il dit avec agitation : « J'ai en fait une idée. Peut-être que Disciple Martial Junior a déjà entendu ces paroles, mais cette idée permettra sans aucun doute que tout le monde survive et reste en sécurité pendant le voyage !

Le vieil homme afficha une expression profondément mystérieuse et les rides sur son front se déformèrent l’espace d’un instant ; Han Li trouvait son apparence assez drôle.

Le jeune aux cheveux jaunes à côté de lui semblait beaucoup admirer ce vieil intrigant. Bien qu'il n'ait rien dit, il montrait une expression d'atermoiement envers le vieil homme.

Comme il n'allait certainement pas rejoindre leur alliance, Han Li n'était pas disposé à s'impliquer davantage et rejeta catégoriquement, « Je suis désolé. Mon humble personne n'est pas habituée à travailler en équipe. Je n'ai pas non plus l'intention de le faire cette fois encore. Si Frère Martial Senior souhaite unir ses efforts avec d’autres, il serait préférable de chercher d'autres Frères Martiaux Juniors ! »

Han Li parla très franchement et incisivement.

Han Li savait que ce n'est qu'en montrant clairement qu'il n'était pas un novice inexpérimenté qu'il serait capable de faire reculer l'autre partie, et de ne pas continuer à s'impliquer avec lui. Sinon, si ce Frère Martial Xiang estimait qu'il y avait la moindre chance de convaincre son collègue et membre de secte, il continuerait probablement à le harceler. Han Li ne voulait pas être dérangé par cette personne.

Quand le Vieil Homme Xiang entendit cela, il se rendit compte qu'il était venu trouver la mauvaise cible. Bien que la personne devant lui semblait assez jeune, ses paroles étaient expérimentées et prudentes. Il s'agissait manifestement d'une personne expérimentée qui avait surmonté des épreuves et fait face à l’adversité. Le vieil homme n’ajouta rien de plus et prit congé, tout en ayant l’air légèrement en colère.

Han Li les vit se diriger vers un autre disciple qui était occupé à méditer sur un rocher.

Han Li sourit faiblement et fit pivoter son corps, continuant ainsi à observer les quelques membres et collègues notables de la secte. Cependant, cette fois-ci, il vit "Sœur Martiale Junior Chen" et une femme d'apparence quelconque debout à côté d'elle. Il y avait quelques beaux hommes talentueux qui s’étaient rassemblés à proximité.

Le coin de la bouche de Han Li bougea à plusieurs reprises. Bien qu'il ne sût pas pourquoi, il voyait défavorablement ces quelques hommes. Il décida finalement que ce qui était hors de vue était hors de propos, alors il chercha une zone inoccupée pour fermer les yeux et se reposer.

Ainsi, le lendemain matin arriva. Tous les disciples arrivèrent à nouveau au sommet de la montagne et se tinrent en rangs ordonnés, attendant l'arrivée des autres sectes Immortelles.

Après avoir attendu pendant plusieurs heures, ils n'avaient pas encore vu une seule personne, ce qui provoquait chez Han Li de lancer une pluie intérieure de jurons sans fin. Il soupçonnait presque que les autres sectes le faisaient délibérément pour consumer la force physique de tous ceux de la Vallée de l’Érable Jaune.

Cependant, ce qui désempara encore plus Han Li, c'était que, comme par hasard, " Sœur Martiale Junior Chen" avait été affectée à se tenir à sa droite. Avec l'odeur familière de son corps entrant de temps en temps dans ses narines, son imagination se débrida quelque peu comme s'il revivait cette nuit extrêmement envoûtante.

Afin de dissimuler les signes bizarres dévoilés par son visage, sans meilleure option, Han Li baissa la tête et feint l'apparence d'un grand malaise. Cependant, son cœur était rempli de grandes plaintes sans fin. C'était une jolie femme, mais sa beauté était-elle vraiment suffisante pour qu’il perde son contrôle ?

Cependant, cet Ancêtre Martial Li que Han Li admirait beaucoup se plaça à l'avant. Il se tenait le visage dirigé vers le ciel et était capable de se tenir de cette manière pendant un temps étonnamment long. On ne savait pas s'il était parti ou non dans un songe ou s'il réfléchissait à quelque chose !

Soudain, Han Li sentit une perturbation dans son environnement. Il semblait qu'il s'était passé quelque chose !

Il ne put s'empêcher de lever la tête.

Ses compagnons de secte levèrent tous sans exception leur regard vers le ciel, et regardèrent vers l'horizon. Han Li également suivit leurs regards.

Il vit qu'il y avait plusieurs traînées de lumière scintillante ressemblant à des étoiles filantes dans le ciel d’un bleu profond, devenant de plus en plus grandes. Un instant plus tard, une série de points noirs était également apparue.

Sous les points noirs, les lumières d'argent clignotaient ; il semblait que les points noirs chevauchaient les traînées de lumière d’étoiles qui traversaient le ciel.

En voyant ce spectacle merveilleux, tout le monde se montra encore plus agité.

« Calmez-vous ! Quel âge avez-vous ? C'est l'accessoire magique volant de la Secte de l’Éther Apparent, l’Arc-en-ciel de Flocon de Soie. Ne vous donnez pas en spectacle sinon vous feriez perdre la face à notre Vallée de l’Érable Jaune. » Un court et robuste intendant d'âge moyen tourna la tête pour lancer plusieurs paroles de réprimande avec une expression ténébreuse.

Ces paroles furent très efficaces. L'agitation se résorba immédiatement, et après cela on ne put entendre que des murmures occasionnels.

À ce moment-là, les points noirs étaient déjà devenus distincts. Chacun d'eux était un cultivateur portant des robes grises de Taoïstes. La majorité d'entre eux étaient de vrais Prêtres Taoïstes, chacun d’eux tenait un fouet à queue de cheval et avait leurs cheveux attachés dans un chignon. Cependant, ceux qui ne portaient pas de robes de Taoïstes semblaient être des mortels, comme s'ils étaient des enfants réservés qui n'avaient jamais quitté la maison.

Han Li et les autres virent distinctement que les étoiles sous leurs pieds étaient en fait un pont rigide en forme d’arc-en-ciel blanc couvert de taches éblouissantes de lumière blanche argentée. Il était impossible de savoir comment les taches de lumière avaient été enchâssées dans l'objet.

Pendant que Han Li observait la scène avec attention, le pont arc-en-ciel blanc transportant les membres de la Secte de l’Éther Apparent descendit en direction de la montagne et atterrit en face des membres de la Vallée de l’Érable Jaune.

Leur chef, un Prêtre Taoïste d'âge moyen, bougea légèrement la main, et la lumière blanche flasha. Le pont arc-en-ciel de l’Arc-en-ciel de Flocon de Soie disparut, et dans sa main apparut un objet de brocart.

« Je ne pensais pas que le Bienfaiteur Li prendrait la tête cette fois-ci. Cet humble Taoïste Fu Yunzi vous salue ! » Le Prêtre Taoïste s’avança de plusieurs pas en direction de l’Ancêtre Martial Li et parla avec une joie rayonnante. De son ton, on pouvait deviner qu'ils se connaissaient.

« Humph ! Si ce vieux Taoïste facétieux peut venir, alors pourquoi ne pourrais-je pas venir ? » Dit sans ambages l’Ancêtre Martial Li avec les deux mains derrière son dos.

« Hé hé, dans chacune de nos sectes, nous sommes tous deux entrés dans la Formation du Nucléus plus tard que les autres. Si nous ne nous occupions pas de ces tâches, qui le ferait ? » Le Prêtre Taoïste ne s’en offusqua pas le moins du monde, et il faisait balancer son fouet à queue de cheval tout en affichant un sourire égal.

« Ce vieux Taoïste facétieux est malin et rusé. Vous m’en avez fait voir la dernière fois. Ne pensez pas que vous aurez la chance de le faire à nouveau ! »

« De quoi parle le Bienfaiteur Li ? Reconnaître avoir perdu des paris est une bonne chose. Qui a bien pu être lésé ? » Le Prêtre Taoïste se mit à rire.

Quand l’Ancêtre Martial Li entendit cela, une lumière froide flasha dans ses yeux. Il semblait qu'il était sur le point de se mettre en colère, mais il pensa immédiatement à quelque chose et abandonna avec grandeur, en disant contre son gré : « Après que ce morceau d'essence de fer ait été incorporé dans votre grande épée azur, sa puissance a considérablement augmenté ; Ce Li a passé dix ans à le purifier, mais a néanmoins dû le donner sans contrepartie à ce vieux Taoïste facétieux ! »

Ses paroles contenaient de grands griefs. Il était clair qu'il était vraiment touché par la disparition de cette essence de fer.


« Hé hé, il s'avère que le célèbre Maître Immortel Li se souciait à ce point d'un simple morceau d'essence de fer ! Très bien, cette fois, je gagerai un autre objet, un objet certainement plus imposant que cette essence de fer. Si vous gagnez ce pari, vous serez en mesure de compenser votre perte précédente. » Dit le Prêtre Taoïste tout en souriant et en faisant tournoyer sa barbe.






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder des pubs ou miner sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire