Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 168



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 168 : Un Combat Acharné (2)




Après fait tout cela, Han Li fut satisfait et sortit le petit talisman de trésor d’épée grise. Il s'assit alors les jambes croisées et commença à lancer le sort, avec l'intention d'attaquer avec le talisman de trésor dès que possible.

À ce moment-là, le Frère Martial Lu en face de lui avait finalement rassemblé assez de Qi Spirituel pour la Bannière de Dragon Déferlant Azur et lançait une attaque qui ressemblait à une tempête.

Dès qu'il cessa d'agiter la bannière, il la pointa en direction de Han Li. Wu wu. Soudain, plus d’une dizaine lames de vent couleur azur apparurent et s’élancèrent hors de la bannière vers Han Li.

La vitesse de ces lames de vent était beaucoup trop rapide. En un clin d'œil, elles avaient quitté le Frère Martial Senior Lu et étaient à côté de Han Li. Les techniques magiques d’attribut du vent ne pouvaient vraiment pas être prises à la légère. La vitesse de leurs attaques était supérieure à celle des autres techniques de magie élémentaire de plus de cinquante pour cent.

Sans les défenses qu'il avait préparées à l'avance, Han Li craignait de ne pas avoir pu réagir et d'avoir déjà été décapité par ces multiples lames de vent.

Alors que Han Li se montrait surpris, les lames de vent entrèrent violemment en collision contre l'anneau d'acier fin qui se trouvait le plus à l’extérieur. Des rayons azur et jaunes scintillaient continuellement tout en émettant un bruit de coups tranchants.

Lorsque les rayons de lumière disparurent, la couche extérieure de l'anneau d'acier qui était lisse à l'origine présentait maintenant plus de dix rainures qui se chevauchaient. L'accessoire magique dans son ensemble était clairement déjà usagé et endommagé. Quoi qu'il en soit, il était heureux que cet accessoire magique continuât de pivoter pendant qu’il subissait une attaque, car les lames de vent attaquaient ainsi à différents endroits. Sinon, l'anneau aurait déjà été brisé et cela aurait permis aux lames de pénétrer sa première ligne de défense.

Han Li et le Frère Martial Senior Lu furent surpris de ce résultat.

Han Li estimait que bien que cet accessoire magique d'anneau en acier ne fût pas à l'origine destiné à un usage défensif, c’était tout de même un véritable accessoire magique de haute qualité, et la qualité de ses matériaux était naturellement incontestable. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'un nombre insignifiant de médiocres lames de vent l'aient presque détruit.

Frère Martial Senior Lu était encore plus surpris. Cette Bannière de Dragon Déferlant Azur était un célèbre accessoire magique de haute qualité. Comme il correspondait aux propriétés de ses racines spirituelles, il avait payé un prix exorbitant et déchirant pour l'acquérir.

Non seulement cet accessoire magique pouvait lancer instantanément et sans effort la Technique des Lames de Vent ainsi que d'autres techniques magiques ordinaires, et quand elle avait absorbé une certaine quantité de Qi Spirituel, toutes les attaques d'attribut du vent que la bannière lançait étaient amplifiées. C'est pourquoi chacune de ces lames de vent qu’il avait lancé il y a un moment, bien qu'elle ait semblé être une des plus simples des techniques magiques élémentaires de qualité inférieure, possédait une puissance comparable à celle d'une technique magique de grade moyen.

En d'autres termes, l'attaque d'il y a un instant qui paraissait si simple, était en fait un pilonnage concentré de plus de dix techniques magiques de grade moyen. Malgré cela, elle ne fut même pas capable de détruire l’énorme anneau métallique qui se trouvait le plus à l’extérieur. Comment ce Frère Martial Lu pourrait-il ne pas se montrer alarmé ou même craintif envers Han Li ?

Bien que Han Li et le Frère Martial Senior Lu aient tous deux estimé que l'autre partie était impitoyable, leurs actions suivantes furent tout de même très différentes.

Comme Han Li n'avait pas encore le contrôle du talisman de trésor et n'était pas disposé à abandonner à mi-chemin, il ne pouvait que se résigner à se préparer contre l'attaque incomparablement rapide et féroce qui était certaine de suivre.

Et quant au Martial Senior Lu doté de cette intelligence supérieure, quand il vit Han Li organiser une position défensive et rester immobile après l'attaque précédente, il sut que Han Li était certain d’être en train de préparer un atout. Pas une quelconque attaque de technique magique de haut niveau, mais plutôt un accessoire magique terrifiant.

En conséquence, il ne montra aucune hésitation et déversa désespérément son pouvoir spirituel à l'intérieur de la bannière dans sa main. Il pointa ensuite la bannière en direction de Han Li, libérant ainsi une violente rafale de lames de vent azur.

Cette fois-ci, les lames de vent étaient relativement petites mais régulières et persistantes, prenant la forme de longs torrents de couleur azur. Les torrents se ruaient dans sa direction, provoquant l'apparition d’une lumière azur et jaune qui accompagnait ces frappes inébranlables.

Cette fois, l'anneau d'acier de Han Li ne put persévérer que pendant un court moment avant de produire soudainement une énorme détonation. La lumière jaune se dispersa considérablement, et l'anneau en acier fin de haute qualité se brisa finalement.

Maintenant que plus rien n’obstruait le passage des lames de vent, elles chargèrent de façon débridée vers l'avant. Cependant, elles furent accueillies par un autre accessoire magique de haute qualité, le Bouclier de Fer Noir. Il leur bloquait la route, et des éclats de lumière noire et azur flashaient pendant les collisions.

Le Bouclier de Fer Noir était très différent de l'accessoire magique d'anneau en acier.

Tout d'abord, la qualité de l'anneau était d’un grade inférieur. Ce bouclier était un accessoire magique de qualité supérieure du même grade que la Bannière de Dragon Déferlant Azur. Dans le monde de la cultivation, qui pouvait posséder de tels objets qui étaient si rarement vus ? L'anneau en acier n’était rien d’autre qu’un accessoire magique de haute qualité. Bien qu'on ne puisse pas dire qu'il s'agissait d'un objet que l’on pouvait voir souvent puisqu'ils étaient largement connus, les cultivateurs qui pouvaient se permettre de posséder un ou deux de ces articles étaient peu nombreux.

Deuxièmement, bien que ce bouclier de fer ne possédât pas le moindre potentiel d'attaque, en tant qu'accessoire magique spécialisé dans la défense, sa puissance défensive dépassait même celle de quatre de ces anneaux d'acier. Non seulement il était durable et robuste, mais il y avait aussi plusieurs enchantements défensifs spécialisés rattachés au bouclier, ce qui augmentait considérablement sa puissance défensive.

En conséquence, le flot d'attaques qui se composait de plus d'une centaine de lames de vent frénétiques fut intercepté sans effort par le bouclier flottant de Han Li. Il se tenait là comme une montagne dans une tempête tout en émettant une lumière noire. Il ne bougeait pas d’un pouce, ce qui montrait qu’il pouvait en supporter davantage.

Quand le Frère Martial Senior Lu vit cela, il fut furieux, mais il ne fit qu'un grognement froid. Il secoua les deux mains, et arrêta de lancer des lames de vent avec sa bannière. Puis, il saisit le mât de la bannière, et soudainement ses mains se mirent à émettre une grande lumière blanche comme si un flot de puissance spirituelle s’échappait de son corps, se précipitant vers le mât de la bannière.

Après avoir reçu une telle quantité de puissance spirituelle, la lumière azur de la Bannière de Dragon Déferlant Azur devint encore plus éblouissante, comme s'il y avait un soleil azur qui se levait au milieu de la nuit ; peu oseraient le regarder directement.

Comme le Frère Martial Senior Lu avait utilisé trop de pouvoir magique, son teint était devenu extrêmement pâle. Cependant, il affichait toujours une expression féroce et cruelle. Il semblait être pleinement conscient que laisser traîner étaient sûrs de compliquer les choses, alors il avait l'intention de porter le coup de grâce à tout prix.

(Ndt : en mandarin : Une longue nuit est remplie de rêves - "laisser traîner est sûr de compliquer les choses".)

Après avoir lancé un petit rugissement, le Martial Senior Lu jeta avec force la Bannière de Dragon Déferlant Azur en l'air. Puis, il effectua des gestes d'incantation à toute vitesse à l’aide de ses doigts et pointa la bannière, en criant : « Transformation en Dragon Déferlant ! »

Une lumière azur déborda de la Bannière de Dragon Déferlant Azur et fut libérée dans toutes les directions. En un instant, elle se transforma en un énorme dragon déferlant de couleur azur de plus de trente mètres de long. Il était vigoureux et réaliste, dénudant ses crocs et brandissant ses griffes comme s'il s'agissait d'une copie exacte de la broderie sur la bannière.

« Va. » Sans la moindre hésitation, Frère Martial Senior Lu commanda avec son doigt. Ce dragon déferlant ouvrit immédiatement son énorme bouche et sauta farouchement directement vers Han Li. Puis, un fort et assourdissant "Dang" retentit. La tête du dragon déferlant se démenait contre le Bouclier de Fer Noir.

La lumière azur et la lumière noire flamboyaient simultanément. Pour le moment, elles semblaient de forces égales. Cependant, peu de temps après, la lumière noire du bouclier se mit à s’affaiblir rapidement, à un rythme qui pouvait être vu à l'œil nu.

Il semblait que ce bouclier allait connaitre une fin similaire à celle de l'accessoire magique précédent, mais tout d'un coup, une voix dit distinctement, « Reviens. ».

Après cette exclamation, le bouclier de fer s'amenuisa immédiatement et se retira rapidement. Puis, le Qi du dragon azur se mit à flamboyer avec force avant qu’il ne le poursuive avec férocité. Il ouvrit largement la bouche comme s'il voulait avaler à la fois Han Li et le bouclier.

Cependant, à ce moment-là, une brillante traînée de lumière grise d'une dizaine de mètres de long s'envola de l’endroit où se trouvait Han Li, qui était à l'origine assis les jambes croisées. Elle prit la forme d'une énorme épée. Sans montrer de faiblesse, l'épée frappa contre la tête du dragon déferlant, les faisant s'emmêler mutuellement l'un autour de l'autre.

Pendant un instant, la lumière azur prit le dessus sur la lumière grise dans les airs. Un instant plus tard, c'était la strie grise qui réprimait la lumière azur. Pendant un court moment, il fut impossible de déterminer laquelle était la plus forte.

Quant au bouclier de fer, après qu'il soit revenu à sa taille d'origine et soit recueilli par la main de Han Li, il fut rangé dans son bissac de stockage. À ce moment-là, tout son pouvoir magique était utilisé pour soutenir l'attaque du talisman de trésor. Il n'avait plus de pouvoir magique pour supporter le bouclier.

L’apparence actuelle de la strie grise du talisman de trésor était incomparable à celle de l'époque où il l'avait utilisé pour tuer les hommes vêtus de jaune. On pouvait deviner la forme de l'épée présente dans la lumière, et sa puissance était plus grande d'au moins quatre fois.

Il faut savoir que dans les mains de Moine Lumière Dorée, le talisman de trésor ne pouvait que prendre la forme d’une strie grise d'un pied de long. Dans les mains d’Han Li quand il pratiquait la technique de télékinésie, le talisman de trésor pouvait se transformer en une traînée de lumière de plusieurs pieds de long. Mais quand Han Li l'avait utilisé pour tuer les hommes vêtus de jaune, la traînée de lumière du talisman de trésor avait été d'environ trois mètres de long.

Et maintenant, le pouvoir magique de Han Li avait déjà atteint la onzième couche. Non seulement sa longueur avait considérablement augmenté, atteignant environ dix mètres de long, sa forme aussi ressemblait légèrement à une énorme épée. Son éclat éblouissait l'œil, et la strie rayonnante se déplaçait avec une magnitude étonnante, ce qui était certain de capter la surprise de tout à chacun. S'il n'avait pas atteint ce niveau, ce talisman de trésor n'aurait peut-être pas nécessairement pu résister à la transformation de la Bannière de Dragon Déferlant Azur.

De ceci, on pouvait voir que la puissance d’un talisman de trésor ne dépendait pas seulement de la puissance du trésor magique scellé à l'intérieur, mais aussi de la quantité de puissance magique possédée par son utilisateur. Plus la puissance magique de l'utilisateur était profonde, plus la puissance du talisman de trésor s’en trouvait décuplée.

Il ne savait vraiment pas quelle forme prendrait le trésor du talisman s'il l'utilisait après son entrée dans la Constitution des Fondations. Han Li était occupé à contrôler la strie grise dans son combat avec le dragon déferlant azur, cependant, il ne savait pas pourquoi, mais il fut inopinément distrait par une pensée soudaine.







Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder plusieurs pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime, tout en profitant de chapitres supplémentaires.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire