Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 160



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 160 : Épreuve du Feu par le Sang




Après que Han Li eut entendu ses conseils bien intentionnés, il ne put faire autrement que de montrer son accord. Par la suite, il posa des questions sur les ingrédients médicinaux de la Pilule de Constitution des Fondations.

« Frère Martial Junior Han veut connaître d’où viennent les Champignons de Calcédoine et les autres médecines spirituelles ? » Demanda Wu Feng, pour le moins étonné.

« C’est cela, Frère Martial Senior a intégré la secte depuis de nombreuses années. Il devrait savoir quelque chose à ce sujet ! » Demanda Han Li avec beaucoup d’espoir.

Après que Wu Feng eut entendu cela, il soliloqua discrètement un moment et dit : « Naturellement, je connais certaines choses sur le sujet. Cependant, j’exhorte Frère Martial junior à ne plus y penser ! Non seulement cet endroit est incomparablement dangereux, mais il est également fondamentalement impossible de l’approcher. Ce n’est que pendant une période donnée et à un lieu précis que vous pourrez entrer avec l’aide des Anciens de la Secte. »

Quand Han Li entendit Wu Feng dire tout d’abord qu’il savait quelque chose, Han Li en fut ravi. Mais les paroles suivantes l’alarmèrent et l’amenèrent à s’interroger encore plus.

Ainsi, il s’avérait que ces remèdes spirituels étaient devenus rares dans le monde de la cultivation depuis un bon moment. Ils avaient simplement disparu des régions ordinaires. Les seuls endroits où ils pouvaient actuellement être trouvés étaient ces zones dites interdites.

Comme elles étaient capables d’être appelés des zones interdites par les cultivateurs, ces régions devaient naturellement être extrêmement dangereuses. C’étaient généralement des environnements ignobles situés dans des endroits désertés. Certaines étaient des repères de démons et ne pouvaient être atteintes qu’en tuant tout ce que l’on pouvait croiser sur son chemin. Il y avait aussi des endroits avec quelques anciens sorts restrictifs qui nécessitaient beaucoup d’efforts pour les trépasser.

Pour la Vallée de l’Érable Jaune et les autres sectes de cultivation, tous leurs ingrédients médicinaux pour la Pilule de Constitution des Fondations étaient collectés dans une zone interdite depuis longtemps. Cet emplacement était scellé en permanence par une antique restriction de l’attribut du vent.

Le sort restrictif était plutôt impressionnant. À l’origine, peu importe la force que les sectes de cultivateurs mettaient en œuvre, ils n’avaient aucun espoir de l’ouvrir. Cependant, bien qu’on ignore comment, quelqu’un avait plus tard découvert que ce sort restrictif connaissait une période de cinq jours d’affaiblissement tous les cinq ans. Durant cette période, si plusieurs experts à la Formation du Nucléus utilisaient simultanément leurs forces contre la restriction, ils pouvaient créer une ouverture temporaire et laisser une certaine quantité de personnes entrer à l’intérieur.

Cependant, une fois que l’ouverture apparut et que les cultivateurs essayèrent d’entrer, quelque chose d’inattendu se produisit.

Ceux qui étaient à la Constitution des Fondations et plus, furent entravés par une autre restriction extraordinaire. Mais les personnes à la Condensation du Qi ne faisaient face à aucune obstruction et étaient en capacité de collecter et de ramener une grande quantité de médecines spirituelles rarissimes.

Cette découverte provoqua une grande agitation dans le monde de la cultivation de l’état de Yue. En conséquence, les Sept Grandes Sectes de cultivateur expédiaient des disciples en dessous la Constitution des Fondations dans la zone interdite pour récupérer une grande quantité de médecines spirituelles. Naturellement, les ingrédients médicinaux pour la Pilule de Constitution des Fondations avaient la plus haute priorité.

Au début, les disciples des sectes de cultivation pouvaient récolter sans se combattre. Après la première récolte, les disciples choisis avaient tous dit que c’était une tâche très facile. Cependant, avec chaque récolte, les médecines spirituelles présentes dans la zone interdite devinrent graduellement plus rares, et toutes les sectes commencèrent à se battre pour s’approprier les médecines merveilleuses. De plus en plus événements continuaient à se produire jusqu’à il y a plusieurs centaines d’années, moment où un disciple perdit la vie dans l’affrontement.

La première mort conduisit chacune des grandes sectes à ne plus faire cas de l’honneur et à se battre sans ménagement ; les faibles étaient la proie des forts. Les Cieux et la Terre étaient impartiaux, et les sectes encouragèrent leurs disciples à piller les autres, et ainsi la zone interdite fut complètement souillée par le sang.

Ainsi, les médecines spirituelles diminuaient graduellement, et les combats au sein de la zone interdite devinrent de plus en plus féroces et sanglants.

Au cours des cent dernières années, en raison de la grande brutalité des combats, moins d’un tiers des disciples qui étaient entrés dans la zone interdite purent revenir vivants. Chacune des sectes perdit un nombre significatif de jeunes disciples d’élite ! Cela amena chacun des disciples des sectes à appeler la zone interdite « l’Épreuve du Sang et du Feu ». Un par un, ils commencèrent à éviter de s’y rendre. Il y eut même une fois où un événement bizarre se produisit car pas une seule personne ne voulut entrer.

Quant à forcer les gens, c’était naturellement hors de question.

Si les disciples ne voulaient pas entrer d’eux-mêmes dans la zone interdite pour chercher les médecines, alors il était certain qu’ils n’y mettraient pas tout leur cœur. Une majorité d’entre eux irait se cacher et attendrait que ce soit sûr avant de partir.

Cela ne s’était jamais passé auparavant, alors les échelons supérieurs bouillonnaient de colère. Cependant, ils n’avaient pas d’alternative. Car après tout, ces gens étaient depuis le début réticents à y aller. Être forcés de braver ces dangers étranges, comment pourrait-on les critiquer de ne pas être disposés à le faire !

En conséquence, chacune des sectes dans l’État de Yue continua à regarder les médecines spirituelles avec un intérêt croissant. Cependant, le nombre de disciples disposés à accepter les risques était très faible ; et les sectes commencèrent à proposer de plus grandes récompenses pour recruter des disciples qui accepteraient d’entrer dans la zone interdite. Ceux qui ramenaient des médecines spirituelles de la zone interdite gagnaient encore plus de récompenses, ce qui attirait beaucoup l’attention.

Les autres sectes ne l’avaient pas rendu public, seule la Vallée de l’Érable Jaune l’avait fait !

Après que cette tradition fut adoptée, la secte stipula directement par écrit que tant qu’un disciple s’inscrivait pour participer, on lui accordait à l’avance une pierre spirituelle et un accessoire spirituel de grade moyen pour servir d’encouragement.

Quant à ceux qui étaient véritablement capables de ramener des médecines spirituelles de la zone interdite, la secte les récompenserait davantage en fonction de la qualité et de la quantité des médecines. Des pierres spirituelles et des pilules spirituelles ainsi que des accessoires magiques, tout ce que l’on pouvait espérer était possible, même des récompenses aussi imposantes qu’une Pilule de Constitution des Fondations. Cela suffisait pour que les disciples de bas niveau y mettent tout leur cœur.

Ces incroyables récompenses avaient naturellement provoqué un grand afflux d’inscriptions pendant un temps. Cette augmentation fut maintenue les deux à trois fois suivantes, puis déclina complètement.

La sanglante réalité amena les nombreux disciples à réaliser que ces grandes récompenses n’étaient pas gagnées sans frais !

En raison de l’excitation initiale provoquée par les grandes récompenses, le taux de survie initial de ceux qui combattaient dans la zone interdite qui était de moins d’un tiers atteignit moins d’un quart après l’introduction de plus grandes récompenses. Parmi ceux qui survivaient, ceux qui étaient capables de ramener des médecines spirituelles étaient encore moins nombreux, et la majorité d’entre eux étaient gravement blessés. Fondamentalement, ils ne récoltaient aucune récompense, alors certainement pas de Pilule de Constitution des Fondations.

C’était ce que Han Li avait appris après avoir questionné Wu Feng sur la source des médecines spirituelles.

Après avoir entendu tout ce qu’il avait à dire, Han Li ne ressentait plus que du découragement !

Il ne s’attendait pas à ce que la collecte de certains ingrédients médicinaux nécessiterait d’aller dans une zone interdite et, en outre, de se livrer à un combat rapproché avec les disciples d’autres sectes. Ce n’était qu’en étant le vainqueur final que l’on pourrait s’en tirer. En outre, le taux de survie était étonnant. Moins d’un quart des disciples parvenait à réchapper de cette soi-disant « Épreuve par le Sang et le Feu ».

Les dangers que l’on aurait à braver étaient bien trop grands ! Han Li n’était pas un expert. Parmi les disciples de bas niveau de la Vallée de l’Érable Jaune, il était simplement de force moyenne.

En conséquence, sans un profond pouvoir magique et sans de puissantes techniques magiques, il ne pouvait compter que sur ses accessoires magiques et sa vivacité d’esprit.

En s’appuyant sur juste cela, comment Han Li pourrait-il croire qu’il pourrait être l’une des quatre personnes qui parvenaient à survivre ?

Cela provoqua le ressentiment de Han Li, et il ne put pas s’empêcher de demander à Wu Feng : « Pourquoi chaque secte immortelle ne restreint-elle pas ses disciples et ne divise-t-elle pas collaborativement les médecines spirituelles ? Il faut savoir que ces médecines seront inévitablement raffinées pour produire la Pilule de Constitution des Fondations. Pourquoi devoir se quereller et se battre les uns contre les autres, et planter ainsi les germes de la haine et de la vengeance ? »

Après que Wu Feng eut entendu cela, il répondit immédiatement avec un rire amer, « Frère Martial Junior ne comprend pas. Bien qu’elles soient toutes utilisées pour produire la Pilule de Constitution des Fondations, la quantité distribuée de pilules médicinales dépend complètement des médecines spirituelles disponibles. Dans ces circonstances, comment pourraient-ils ne pas faire tout leur possible pour s’accaparer les médecines spirituelles ? »

Après que Han Li eut entendu cela, il resta silencieux pendant un long moment.

Enfin, avec le ventre encore dérangé par ses soucis, il le questionna à propos de la prochaine " Épreuve par le Sang et le Feu " et découvrit qu’elle se déroulerait dans une demi-année. Après plusieurs avertissements de Frère Martial Senior Wu, Han Li quitta le Pavillon d’Orientation de la Cultivation et retourna dans le Jardin aux Centaines de Remèdes.

Au cours des jours suivants, Han Li réfléchit à cette question bien qu’il soit découragé, pesant à plusieurs reprises les enjeux et les risques impliqués. Il tenta de se forcer à choisir l’option la plus sensée.

Il était clair que dans l’État de Yue, en dehors de cette zone interdite, ces trois médecines spirituelles ne pouvaient pas être trouvées. Sinon, les Sept Grandes Sectes Immortelles ne seraient pas obligées de verser le sang tous les cinq ans et de s’affaiblir elles-mêmes.

Si Han Li ne voulait pas braver ces dangers étranges, il ne pouvait qu’espérer trouver les médecines spirituelles dans des régions hors de l’État de Yue. Sinon, il n’aurait complètement aucun espoir d’atteindre la Constitution des Fondations et finirait en un tas d’os dans les cent ans à venir. Cependant, après une réflexion minutieuse, il comprit que quitter le pays pour chercher des médecines spirituelles était encore plus désespéré.

Toutefois, s’il participait véritablement à « l’Épreuve par le Sang et le Feu ", le taux de trois-quarts de mort était beaucoup trop grand ! La possibilité de mourir était immense ! Cela déconcertait vraiment Han Li !





Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire