Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 159



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 159 : Médecines Spirituelles du Ciel et de la Terre




Après que Han Li eut fini de planifier, il posa le cylindre de jade et ramassa l’autre.

La « Pilule de Fixation des Traits » était beaucoup plus simple à produire que la Pilule de Constitution des Fondations. Elle n’exigeait pas l’utilisation d’un Feu Véritable pour la raffiner, et il n’y avait pas d’ingrédients médicinaux qu’il ne connaissait pas. Tous les ingrédients étaient assez faciles à trouver.

Ce qui le laissait sans voix, c’était que beaucoup des drogues utilisées comme ingrédients exigeaient une maturité d’un millier d’années ou plus afin de pouvoir être utilisées pour fabriquer la Pilule de Fixation des Traits. Il n’y avait donc rien d’étonnant au fait qu’il n’ait jamais entendu parler de cette pilule médicinale auparavant. Car après tout, quel cultivateur possédant des herbes spirituelles de plus de mille ans, gaspilleraient un trésor aussi précieux pour des Pilule de Fixation des Traits, qui était complètement inutile aux cultivateurs au demeurant ? Ainsi la Pilule de Fixation des Traits était connue par très peu de personnes dans le monde de la cultivation.

Cependant, ce n’était pas un problème pour Han Li. Il devait simplement les faire maturer pendant une période légèrement plus longue. Ainsi, il décida d’abandonner face au problème de la Pilule de Constitution des Fondations. Au lieu de cela, il prévoyait de raffiner la Pilule de Fixation des Traits avec le chaudron afin de voir si ses effets étaient vraiment aussi miraculeux que la recette l’indiquait, c’est-à-dire capable de préserver son apparence à l’instant où la pilule était consommée.

Six ou sept jours plus tard, quand le vieil homme vint à nouveau pour collecter des ingrédients médicinaux, Han Li qui se trouvait dans le jardin médicinal questionna directement le vieil homme à propos des trois incroyables ingrédients médicinaux sans prendre de raccourci.

« Champignon de Calcédoine, Fleurs de Singe Violet et Fruit d’Esprit du Ciel ? » Le vieil homme caressait sa petite moustache tout en plissant les yeux.

« Hé hé ! Il semble que Neveu Martial a déjà obtenu la recette pour la Pilule de Constitution des Fondations, c’est pourquoi il veut poser des questions sur ces trois ingrédients médicinaux ! Cependant, Neveu Martial, se pourrait-il que vous souhaitiez vraiment produire des pilules de vos mains ? » Martial Senior Ma afficha un sourire dépité et regarda Han Li avec un regard qui semblait vouloir dire ‘ vous surestimez vraiment vos capacités personnelles ’.

« Naturellement pas. Cependant, ce Junior ne connait absolument pas ces ingrédients médicinaux. Où Junior pourrait-il être en mesure de trouver ces ingrédients médicinaux auxiliaires de plusieurs centaines d’années ? Dans le jardin de l’Aîné si présent, la plus vieille herbe est l’Herbe de Fleur de Dragon, qui est âgée de plus de cent ans. Au vu de ces circonstances, comment le Neveu Martial pourrait-il avoir l’extravagance de penser à raffiner ces pilules ? » Han Li ne pouvait pas dire la vérité et préférait se dépatouiller en utilisant des paroles flatteuses.

« Puisque vous ne prévoyez pas de raffiner les pilules, pourquoi vous renseigner à propos de ces trois ingrédients merveilleux ? Ce vieil homme est très occupé et n’a pas le temps de discuter avec vous ! » Dit sèchement le petit et vieil homme tout en durcissant son expression.

Han Li avait depuis longtemps anticipé le tempérament excentrique du Martial Senior Ma et ne paniquait pas le moins du monde. Au lieu de cela, il sourit et continua : « Ce Junior a simplement vu ces trois ingrédients et a remarqué que leurs noms étaient très particuliers. De plus, je n’ai jamais entendu personne mentionner leur apparence ou leurs propriétés médicinales. C’est pourquoi je suis aussi curieux et que je vous ais questionné sans même y réfléchir. Cependant, ce que votre Neveu Martial ne comprend pas, c’est pourquoi le jardin médicinal de Martial Senior ne contient aucun des trois ingrédients merveilleux. En considérant la rareté de ces ingrédients, l’Oncle Martial a sûrement dû réfléchir à toutes les méthodes possibles pour obtenir des semences et les cultiver dans le jardin. Se pourrait-il que ces ingrédients merveilleux soient extrêmement difficiles à cultiver et que Martial Senior est incapable de le faire ? »

« N’importe quoi. Ne me dites pas que vous doutez des compétences de Martial Senior ? La raison pour laquelle aucun de ces ingrédients n’est présent dans le jardin n’a rien à voir avec mes compétences. En fait, ce sont des plantes transformées par le Qi Spirituel du Ciel et de la Terre. Ce sont des types d’herbes qui poussent toutes seules. Quant à savoir où trouver les semences ? Même si l’on était capable de trouver un semis, comme l’environnement dans lequel elles poussent est beaucoup trop particulier, elles sont incapables de survivre dans des environnements ordinaires, même si l’on était prudent et diligent. Sinon, pourquoi aurais-je laissé passer cette occasion ? Le petit vieil homme s’était un peu senti jugé par les paroles de Han Li et ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un peu de ressentiment.

« Il n’y a pas de semences ? Comment est-ce possible ! » Han Li ne put pas s’empêcher de crier.

« Hum ! Pourquoi ce ne serait pas impossible ? Il faut savoir que ce type d’ingrédients a presque disparu du monde extérieur. Cependant, si elles sont très utiles aux cultivateurs et étaient capables d’être cultivées par les humains, chaque grande secte immortelle l’aurait déjà fait à cette heure. Pour quelles autres raisons permettraient-ils que la quantité de Pilule de Constitution des Fondations produite se réduise au fil des ans ? » Le petit vieil homme roula des yeux, et répondit sèchement.

Ces paroles firent naître un sentiment glacial au plus profond du cœur de Han Li. L’effet de maturation du liquide vert était incroyable. Cependant, s’il n’y avait tout simplement pas de graines du tout, comment pourrait-il provoquer la maturation ? Comment pourrait-il créer quelque chose à partir de rien !

« S’il n’y a rien d’autre, alors je prends congé ! Dans deux mois, je reviendrai et prendrai une plus grande quantité d’ingrédients médicinaux. » Le Martial Senior Ma n’avait pas remarqué les changements d’expression de Han Li et s’était déjà retourné, se préparant à partir.

« Cependant, tous les dix ans, un lot de Pilules de Constitution des Fondations est produit. D’où viennent-elles ? Si ce que Martial Senior dit est vrai et que les ingrédients poussent dans des environnements particuliers, alors il doit y avoir un endroit connu où elles poussent ! » L’esprit de Han Li avait fait un virage fulgurant et il avait immédiatement pensé à une autre méthode. Cela n’avait pas d’importance s’il n’y avait pas de graines car il y aurait au moins des germes encore immatures ! Il pourrait en trouver quelques-uns et induire la maturation. En conséquence, il avait demandé tout cela hâtivement.

« Il semble que votre curiosité n’a pas de limites ! Cependant, je vous conseille vivement d’étouffer cette pensée. Si vous allez dans cette région sinistre pour trouver ces trois ingrédients merveilleux, ce ne serait rien d’autre qu’un suicide. » Le petit vieil homme tourna paresseusement la tête. Après avoir proférer froidement ces paroles, il ne lui prêta plus d’attention et s’envola.

Han Li avait été laissé là complètement abasourdi, il resta debout au même endroit sans bouger pendant un long moment.

« Ces trois ingrédients médicinaux merveilleux, je dois absolument les obtenir. Même s’il ne veut pas me le dire, ne puis-je pas demander aux autres ? » Se dit Han Li calmement à lui-même. Il regarda le ciel et poussa une profonde expiration.

Au cours de ses deux années dans la Vallée de l’Érable Jaune, en dehors de Martial Senior Ma, les autres disciples qu’il connaissait étaient le Disciple Honoré Yu et le Disciple d’Orientation de la Cultivation Wu Feng.

Disciple Honoré Yu intriguait à tout va et était très snob. Han Li n’aimait pas converser avec cette personne. En conséquence, le premier qu’il alla voir était le Frère Martial Senior Wu Feng. S’il ne pouvait pas obtenir des indices avec lui, alors il n’aurait plus qu’à faire un voyage jusqu’au Hall Lu Yue afin de rencontrer l'avide vieillard. Selon toute vraisemblance, il lui apprendrait ce qu’il voulait savoir. Cependant, il aimerait éviter de se mettre en faillite !

Quand Han Li arriva dans la zone des disciples de bas niveau du Pavillon d’Orientation de la Cultivation, Wu Fung était en train d’expliquer des techniques magiques de bas grade à plusieurs jeunes. Quand il vit Han Li, il lui fit simplement un petit signe avant de continuer à se concentrer sur sa tâche.

Han Li n’en fit pas grand cas. Il savait que Wu Feng avait tout simplement un fort sens des responsabilités et que cela n’avait rien de significatif.

En ce qui concernait le Frère Martial Senior Wu, Han Li éprouvait vraiment une certaine admiration à son égard. Même après que ce Frère Martial Senior de l’Orientation de la Cultivation eut pris la Pilule de Constitution des Fondations et fut resté au sommet de la Condensation du Qi, sa compréhension des techniques magique de bas grade avait vraiment atteint la perfection. Il pouvait déduire beaucoup de choses d’un regard, ce qui ne manquait pas de faire s’exclamer d’étonnement Han Li. En outre, les avantages qu’il avait lui-même reçus n’étaient pas superficiels.

Si ça ne tenait qu’à cela, Han Li aurait simplement eu une bonne impression de lui et ne ressentirait pas du tout ce genre de profond respect. Ce qui l’étonnait, c’était que lorsque ce Frère Martial Senior accomplissait son devoir de guider la cultivation des disciples, il traitait tous les apprentis qui demandaient des conseils dans les techniques magiques tout aussi favorablement, sans exception. Il mettait tout son cœur et son âme à transmettre ses connaissances et ses idées. Il semblait ne jamais montrer aucun exclusivisme. Cela avait vraiment étonné Han Li de tout son être.

En vérité, Han Li n’avait tout d’abord pas cru que cette personne possédait vraiment ce genre de caractère. Cependant, il pensait que l’effort déployé était particulièrement excessif, même pour un hypocrite, d’autant plus au moment où il venait juste de le rencontrer. Ainsi, il ne se montrait ni trop froid ni trop amicale, et montrait son respect en gardant ses distances.

Mais après avoir vraiment été en contact avec lui pendant plus d’un an, chaque action qu’il faisait dans ses échanges avec les gens avait vraiment confirmé à Han Li qu’il n’était pas un escroc. Il aidait véritablement et sincèrement ses camarades apprentis. Cela avait laissé Han Li sans voix pendant un long moment.

Bien qu’il ne soit pas disposé à suivre les voies du Frère Martial Senior Wu, il n’avait naturellement plus aucun soupçon sur sa personnalité. Ainsi, il avait l’intention de se rapprocher de lui. Bien qu’ils n’eussent toujours pas atteint un niveau de familiarité qui faisait d’eux des amis proches, leur relation était en bien meilleurs termes que celles des disciples ordinaires.

Ainsi, il attendait patiemment sur le côté.

Les explications du Martial Senior Wu étaient vraiment méticuleuses. La « Technique du Serpent de Feu » élémentaire de grade moyen avait été complètement expliquée au moins deux fois. De plus, il l’avait exécuté plusieurs fois, permettant à plusieurs personnes d’apprendre de cette expérience.

En dehors des techniques que Han Li avait appris à l’origine, il n’avait pas vraiment appris les autres techniques magiques des cinq éléments. Au cours de ces deux dernières années, il avait simplement approfondi sa compréhension des techniques qu’il n’avait pas encore appris.

À cause de ceci, Han Li était vraiment très déçu par ses aptitudes, ce qui augmentait grandement son désir pour la Pilule de Constitution des Fondations.

Après que la démonstration fut terminée, les jeunes se levèrent et prirent congés. Wu Feng demanda ensuite à Han Li tout en souriant, « Frère Martial Junior Han, vous n’êtes pas venu ici depuis un bon moment ! Avez-vous décidé de commencer à apprendre les techniques magiques de grade moyen ? »

Quand Han Li entendit cela, il sourit tristement. Découragé, il répondit : « Frère Martial Senior devrait connaître mes aptitudes. J’ai déjà perdu deux ans à apprendre ces techniques magiques élémentaires inférieures. Pour que je parvienne à apprendre des techniques magiques de grade moyen qui sont encore plus difficiles, il me faudrait au moins sept à huit ans. Selon mon point de vue, il serait mieux de ne pas m’embarrasser ! »

Quand Wu Feng entendit ça, son front se plissa. Il répondit sur un ton qui contenait un peu de reproche, « Pourquoi Frère Martial Junior se montre si abattu ! Il faut savoir que même si vos aptitudes sont un peu inférieures, la diligence peut combler la différence. Vous avez toujours de grandes chances d’y parvenir. »






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire