RPMI Chapitre 153



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 153 : Le Hall Lu Yue




Han Li se tenait sur une plate-forme en pierre à mi-hauteur de la Montagne du Grand Chaman. D’une dizaine de mètres de large, la plate-forme en pierre était une immense demeure de cultivateur entièrement recouverte par un sortilège de formation : Le Hall Lu Yue.

(Ndt : Les caractères pour Hall Lu Yue, signifient ‘la base d’une haute montagne’.)

Ce « Hall Lu Yue » était l’endroit dédié au stockage des accessoires magiques, des recettes de pilules médicinales et des manuels de techniques secrètes de la Vallée de l’Érable Jaune. De plus, il pouvait être d’une grande aide pour la concoction de pilule et la fabrication d’accessoire magique, ainsi que pour se procurer la plupart des matières premières communes. Il pouvait être considéré comme l’un des endroits les plus importants de la secte. Ainsi, non seulement il était recouvert par de nombreuses couches de sortilèges de formations, il était également surveillé par plus d’une centaine de disciples au cas où des ennemis extérieurs immisceraient. On racontait également qu’il y avait un Ancêtre Martial à la Formation du Nucléus retiré à l’intérieur, veillant toute l’année durant au cas où d’autres grands experts venaient à envahir cet endroit.

Après que Han Li se soit focalisé sur les informations pertinentes qu’il gardait dans un coin de sa tête, il s’avança calmement.

Au moment même où il se posa, plusieurs regards provenant d’un endroit secret le scrutèrent. Cependant, en voyant que le pouvoir magique de Han Li était ordinaire, ils disparurent rapidement. Même si c’était simplement ça, Han Li fut quand même intérieurement surpris.

Han Li était incapable de répondre à ces gens, ils avaient démontré qu’ils avaient soit des accessoires magiques de dissimulation de premier ordre, soit leur pouvoir magique était vraiment au-dessus du sien, ce qui signifiait qu’ils étaient des disciples d’élite de la douzième couche ou au-dessus. Comment cela pourrait-il ne pas motiver Han Li à se montrer encore plus prudent !

Après avoir fait quelques pas, il s’arrêta. Puis, il chanta doucement plusieurs versets et leva la main, libérant un flot de lumière rouge dans l’espace apparemment vide devant lui.

En conséquence, l’espace vide fluctua pendant un moment, et un mur de lumière apparut dans un éclair de lumière rouge, bloquant le passage. Immédiatement après, deux disciples portant des vêtements rouges apparurent derrière le mur de lumière.

« Êtes-vous celui qui a déclenché le sort restrictif ? » Questionna froidement un disciple vêtu de rouge.

« Celui devant vous est Han Li, je... »

« Est-ce que nous nous soucions de qui vous êtes ? Puisque vous n’avez pas atteint la Constitution des Fondations, vous devez avoir un sponsor ! Présentez le gage de confiance de celui qui se porte garant pour vous ! » Expliqua le disciple, interrompant Han Li avec impatience.

Après que Han Li eut entendu ces paroles impolies, il ne se fâcha pas. Il sortit un talisman de jade de son encolure et le posa sur le sol face au mur de lumière.

À ce moment-là, le disciple vêtu de rouge qui avait prononcé ces paroles froides posa de nouveau sa main contre le mur de lumière. Un trou de la taille d’une main apparut dans le mur.

L’autre disciple vêtu de rouge qui n’avait pas encore parlé agita légèrement la main, ce qui fit voler le talisman de jade de Han Li, comme s’il avait des ailes, à travers le trou et dans sa main.

« Frère Martial Senior Ma est votre sponsor ? » S’écria le disciple vêtu de rouge qui regardait le talisman de jade, franchement étonné.

« C’est vraiment le gage de confiance que Martial Senior Ma a donné à mon humble personne. » Répondit Han Li honnêtement. Cependant, il était choqué intérieurement. L’âge de ces deux hommes vêtus de rouge n’était pas très avancé. Cependant, ils étaient en fait des experts à la Constitution des Fondations. Cela l’avait grandement choqué !

Il fallait savoir que dans une secte de cultivation, le statut n’était pas déterminé par l’âge. Le statut était déterminé par les profondeurs de la cultivation. Car après tout, la voie de la cultivation ne pouvait être empruntée que par les puissants !

« Ce Frère Senior Ma qui est obsédé par les pilules et qui en concocte sans arrêt ? » Questionna de surprise le disciple vêtu de rouge sur le côté.

« C’est vrai, il se porte même garant pour des gens ? C’est vraiment incroyable ! Êtes-vous son disciple personnel ou un parent de sang ou tout à fait autre chose ? » Le disciple vêtu de rouge tenant le talisman de jade, le questionna à maintes reprises avec curiosité.

« Non, ce Junior prend simplement soin du jardin médicinal à la place de Martial Senior Ma. Pour avoir ce gage de confiance, ce disciple a accepté de s’occuper du jardin gratuitement pendant un an ! » Han Li n’osa pas les prendre à la légère et répondit respectueusement avec un sourire amer.

Ce qu’il avait dit était tout à fait vrai.

En fait, quand Han Li avait commencé à planifier son acquisition de recettes de pilules, il pensait que comme ce Martial Senior Ma avait planté tant d’herbes médicinales, il aurait à coup sûr mené une grande quantité de recherches sur la concoction de pilules. Il était certain d’avoir de nombreuses recettes de pilules médicinales à portée de main ! C’est pourquoi, plusieurs mois auparavant, Han Li profita du moment où le petit vieil homme venait pour récupérer les ingrédients médicinaux pour poser quelques questions indirectes.

Ce qui eut pour résultat de voir s'allumer une petite lueur de folie dans les yeux de Han Li. Quand le petit vieil homme entendit ses paroles, il secoua immédiatement la tête comme s’il battait un tambour avec elle. Peu importe ce qu’Han Li pouvait dire, il fut rejeté. Selon ce Martial Senior Ma, ses recettes de pilules étaient les résultats de l’expérience d’un maître en concoction de pilules après d’innombrables échecs. Comment pourrait-il les donner à d’autres aussi simplement ? C’était inconditionnellement impossible !

Cependant, quand Han Li expliqua avec sincérité qu’il ne voulait que les recettes originales et non altérées de pilules, le petit vieil homme le regarda et lui dit impatiemment et sans conviction de se rendre dans le Hall Lu Yue et de les trouver lui-même. Pourquoi devrait-il s’embêter à l’aider ? Et ainsi, Han Li fut contraint de travailler un an gratuitement en échange du gage de confiance du petit vieil homme, et ainsi pouvoir venir présentement au Hall Lu Yue.

« Hé hé ! Il s’avère que c’est donc ça. J’ai bien cru que le tempérament du Frère Senior Ma avait soudainement changé ! » Après que les deux hommes vêtus de rouge eurent écouter ses explications, ils se regardèrent tous deux avec un sourire. Ces paroles avaient été accompagnées d’un ricanement de celui qui tenait le talisman de jade.

« D’accord, vous pouvez entrer ! »

Les hommes vêtus de rouge lancèrent simultanément un sort sur le mur de lumière, et la paroi de lumière se comprima automatiquement pour ouvrir un passage de trois mètres de large. C’était juste assez pour qu’une personne passe à travers.

Quand Han Li vit ceci, il hésita un instant. Puis, sa silhouette flasha immédiatement, et il était à l’intérieur du mur.

Après avoir pénétré dans le mur de lumière, quelque chose le surpris énormément.

Quand il était à l’extérieur, à cause de l’obstruction de la paroi de lumière rouge, Han Li n’était pas en mesure de voir à l’intérieur. Maintenant qu’il était à l’intérieur, à part un petit sortilège de formation circulaire, il découvrit que la montagne était inopinément nue ; Il n’y avait pas de bâtiments du tout, ce qui rendait Han Li incomparablement perplexe !

« Prenez soin de ce talisman de jade. À chaque fois que vous viendrez ici, il y aura une inspection de routine. C’est la règle ici. » Après avoir lancé leur sort sur le mur de lumière, la personne qui avait examiné le gage de confiance retourna le talisman de jade à Han Li.

« Merci beaucoup à ces deux oncles martiaux ! » Han Li rétracta son regard inquisiteur et salua aussi respectueusement qu’il le pouvait. Il espérait donner à ces deux hommes une bonne impression de lui. Après tout, il reviendrait ici souvent dans le futur.

« En, suivez-moi ! »

Il était évident que l’inclination de Han Li n’était pas vaine. Les expressions des deux devinrent beaucoup plus douces. Car après tout, la majorité de ceux qui venait ici étaient des disciples de la même génération. Naturellement, ils ne seraient pas aussi expressément courtois que Han Li, ce qui avait donné à ces deux personnes une impression d’Han Li favorable.

« Cependant, Neveu Martial Han, pourquoi vouliez-vous venir au Hall Lu Yue ? Peu importe si l’on commence à raffiner des pilules ou des accessoires magiques, il reste préférable d’attendre jusqu’à ce que l’on atteigne la Constitution des Fondations. Vous êtes venu ici un peu trop tôt ! » Demanda un des hommes vêtus de rouge. À ce moment-là, ces deux hommes amenaient Han Li vers le sortilège de formation circulaire.

« Ce Junior a tout simplement vu le Martial Senior Ma raffiner beaucoup de pilules. Il a également mis de côté quelques matières premières tout en prenant soin du jardin. C’est pourquoi il veut tester sa chance et voir si oui ou non il peut trouver une recette appropriée pour concocter quelques pilules médicinales pour faire progresser sa cultivation. Après tout, l’aptitude du Neveu Martial est vraiment basse et ne peut compter que sur une force externe. » Han Li répondit à moitié honnêtement, faisant délibérément en sorte de rester derrière les deux personnes d’un demi-pas.

« Alors c’est donc ça ! Cependant, Neveu Martial ne devrait pas se montrer trop optimiste. Après que vous soyez entré, vous comprendrez ce que je veux dire. » L’autre homme secoua légèrement la tête, pas très optimiste vis-à-vis de l’objectif de Han Li.

À ce moment-là, les trois s’étaient déjà avancés devant le sortilège de formation circulaire. Puis une personne vêtue de rouge indiqua à Han Li de se tenir au milieu du sort de formation. Les deux se tenaient à gauche et à droite du sortilège de formation.

« Habituellement, l’utilisation de cette formation de transport exige le paiement d’une pierre spirituelle de bas grade. Cependant, puisque c’est la première fois pour neveu de martial, nous vous exemptons cette fois-ci. La prochaine fois, cependant, nous agirons complètement et conformément aux règles. » Dit un des hommes en souriant faiblement.

Au moment même où ces paroles eurent été finies d’être prononcées, les deux hommes libérèrent chacun un flot de lumière rouge en direction du sortilège de formation d’une manière extrêmement précise. Puis, les quelques pierres spirituelles insérées dans la formation se mirent à briller avec éclat.

Sans avoir le temps de remercier les deux, il sentit soudainement le ciel tourner et vit son environnement devenir indistinct. Puis, une brillante lumière flasha et Han Li arriva dans une pièce inconnue. Il était actuellement debout dans un sortilège de formation exactement semblable à celui qu’il avait utilisé juste avant.

‘ C’était donc la formation de transport dont j’ai entendu parler. Vraiment merveilleux ! ‘ S’écria Han Li intérieurement avec étonnement. Après que son impression d’inconfort provoqué par la formation disparue, il balaya son regard à travers la grande et extraordinaire salle.







Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire