Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 147



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 147 : Les Particularités de la Vallée




Après que Han Li et le Viel Homme Ye eurent terminés leur deal, Han Li fut amené dans le hall principal sur un outil magique volant pour s’entretenir avec Zhong Lingdao, Maître de Secte de la Vallée de l’Érable Jaune.

Peu de temps après, Han Li se tenait devant l’immense palais de pierre qui faisait plusieurs dizaines de mètres de haut occupé à observer avec curiosité plusieurs disciples de la Vallée de l’Érable Jaune qui étaient de faction devant la porte. Le pouvoir magique de ces personnes était beaucoup plus profond que celui de Han Li. À tout le moins, ils avaient atteint la dixième couche ou voir plus de leur technique de cultivation fondatrice. Han Li ne pouvait s’empêcher d’être intérieurement surpris par la force et l’apparence impressionnante des cultivateurs de cette secte.

Peu de temps auparavant, quand lui et le Vieil Homme Ye étaient arrivés à cet endroit, le vieil homme Ye l’avait tout d’abord fait attendre à l’extérieur du hall. Il devait attendre l’assignation du Maître de Secte Zhong avant de prendre l’initiative d’entrer. Cela obligeait Han Li à attendre bêtement devant le hall du palais, et le faisait proférer silencieusement une série de jurons.

Après un long moment, un homme d’âge moyen vêtu de blanc vint à l’extérieur et se posta directement face à Han Li. Il dit froidement : « Suivez-moi. Le Maître de Secte vous convoque. »

Puis, sans attendre une réponse de Han Li, il repartit en direction du hall, ne prêtant attention qu’à lui-même. Han Li sourit intérieurement avec amertume. Il semblait qu’un cultivateur à la Condensation du Qi ayant atteint la neuvième couche comme lui-même, ne valait tout simplement pas grand-chose aux yeux de cette personne. Il ne voyait pas l’intérêt d’échanger plus d’une seule phrase avec quelqu’un comme lui !

Bien qu’il fût mécontent de l’arrogance de cette personne, Han Li comprenait trop bien sa propre position alors il suivit docilement après lui, entrant dans le hall principal.

Après avoir franchi trois grandes portes surveillées par des disciples, Han Li finit par arriver devant Zhong Lingdao, le Maître de Secte de la Vallée de l’Érable Jaune, un homme d’âge mûr avec une longue barbe à trois mèches.

De chacun des deux côtés de la grande salle, on pouvait voir plus d’une dizaine de personnes qui siégeaient là, tous dressées différemment. Quand Han Li entra, après l’avoir observé un moment et remarqué que son apparence était commune et inintéressante, il porta son regard ailleurs, tout à fait désintéressé. En outre, le Vieil Homme Ye et le Frère Martial Junior Wang étaient également assis parmi les autres personnes.

« Ce jeune homme s’appelle Han Li ? » Demanda le Chef de Secte Zhong sereinement.

« C’est cela. Le disciple Han Li salue le Maître de Secte ! » Han Li s’avança en montrant une sincérité non feinte et le salua formellement.

« Il n’est pas nécessaire de se montrer aussi excessivement poli ! Comme notre Jeune Ami est le détenteur de l’Ordonnance d’Ascension Immortelle, ce Maître de Secte respectera certainement les règles établies par nos inspirés prédécesseurs et permettra à ce jeune ami d’intégrer la secte. » Zhong Lingdao sourit amiablement à la façon d’une brise de printemps tout en agitant légèrement sa manche.

Alors que Han Li s’apprêtait à s’abaisser, il sentit un doux pouvoir incorporel autour de ses jambes qui le supportait doucement et le rendait incapable de continuer à présenter formellement ses salutations. Cela l’avait surpris, et il ressentit une certaine révérence envers le Maître de Secte.

« Non seulement notre Jeune Ami intègre la secte, mais il obtient également le droit de prendre une Pilule de Constitution des Fondations. J’ai entendu Frère Martial Junior Ye dire que notre Jeune Ami renonçait à sa Pilule de Constitution des Fondations et la donnait à quelqu’un d’autre. Est-ce vrai ? " Maître de Secte Zhong ne s’étala pas en politesse et aborda directement le but de sa convocation dans le hall du palais.

« C’est vrai, Maître de Secte ! Ce disciple sait que son talent est médiocre, et que consommer la Pilule de Constitution des Fondations serait vraiment trop extravagant. Ainsi, j’ai préféré donner ce précieux objet à un Frère Martial Senior qui en a plus besoin ! »

Après que Han Li eut prononcé ces paroles, il sentit une petite douleur assaillir son cœur. C’était à cause de la Pilule de Constitution des Fondations ! Ce n’était pas le genre de pilule médicinale ordinaire qu’il pouvait croiser tous les jours !

Si quelqu’un devait mettre en vente une Pilule de Constitution des Fondations dans le monde de la cultivation, ce serait bizarre si cela ne provoquait pas les auspices d’un massacre sanglant ! Bien qu’il puisse compter sur sa mystérieuse petite bouteille, il n’était pas du tout confiant de pouvoir parfaitement concocter une pilule spirituelle telle que la Pilule de Constitution des Fondations ! Ces paroles particulières qu’il venait de prononcer n’étaient pas totalement sincères.

Han Li était très réticent à l’idée de s’en séparer. Cependant, son aspect montrait sa complète obéissance et déférence, ce qui satisfaisait grandement la majorité des personnes présentes dans le hall du palais.

« Bien ! Jeune Ami Han, ce Maître de Secte est grandement satisfait par votre décision. Cependant, Jeune Ami ne doit pas se sentir lésé. Ce Maître de Secte ne laissera pas notre Jeune Ami accomplir ce sacrifice en vain ! » Après avoir dit cela, Zhong Lingdao tourna la tête et regarda en direction du Vieil Homme Ye.

« Frère Martial Junior Ye ! Le Jeune Ami Han se sépare de sa Pilule de Constitution des Fondations en faveur de votre petit-neveu. Cependant, Frère Martial Junior doit indemniser notre Jeune Ami de sa perte. Vous devez satisfaire à votre parole ! » Dit Zhong Lingdao solennellement.

« Hé hé ! Maître de Secte, soyez rassuré. Je vais certainement tenir mes engagements envers le Neveu Martial Han ! » Le vieil homme voyait les choses se dérouler comme il l’avait imaginé, et il parvint à un accord sans encombre. Il ne pouvait pas s’empêcher d’éclater de joie, affirmant ainsi son accord à plusieurs reprises.

Après avoir vu le vieil homme agir de cette façon, Zhong Lingdao caressa sa longue barbe tout en souriant discrètement. Ce problème difficile avait été inopinément résolu et satisfaisait les deux parties. Le Grand Maître de Secte laissa échapper un soupir de soulagement.

« La question de la Pilule de Constitution des Fondations a été résolue, et à partir de ce jour, le Jeune Ami Han est un disciple de cette secte. Frère Martial Junior Wang, faite loger le Neveu Martial Han et expliquez lui les règles de la secte dans les grandes lignes. Tout d’abord, faite-le rencontrer un Disciple d’Orientation de la Cultivation. S’il devait faire des progrès remarquables, alors il pourrait connaitre une autre promotion ! » Zhong Lingdao commanda le Frère Martial Junior Wang avec des paroles qui pourraient glisser sur l’eau sans créer la moindre ondulation.

« À vos ordres, Maître de Secte ! » Frère Martial Junior Wang se leva et suivit ses commandements.

Ainsi, cet Oncle Martial Wang amena immédiatement Han Li hors du hall du palais et commença à expliquer quelques-unes des différentes règles de la Vallée de l’Érable Jaune, et à lui rapporter quelques brides d’informations générales. Han Li écouta attentivement et arriva plus ou moins à se faire une première idée du fonctionnement de la Vallée de l’Érable Jaune.

La Vallée de l’Érable Jaune comptait environ 10000 disciples au total. Parmi ces disciples, 90 pour cent étaient à la phase de Condensation du Qi. Il n’y avait que quelques centaines de disciples dans la phase de Constitution des Fondations. Ces gens étaient le pilier de la Vallée de l’Érable Jaune.

Au-dessus d’eux, il y avait les grands experts dans la phase de Formation du Nucléus. Il n’y en avait que quelques-uns. Ils étaient fondamentalement reclus en longueur d’année et n’étaient plus intéressés par les affaires de la vallée. À moins qu’il ne s’agisse d’un événement majeur impliquant la vie ou la mort de la Vallée de l’Érable Jaune, le Maître de Secte Zhong ne voyait habituellement pas l’ombre de ces gens.

Quant à l’unique expert de la vallée au stade de l’Incarnation de l’Âme, il était nul autre que l’Ancêtre Oncle Martial du Maître de Secte Zhong et de ses subordonnés. On racontait qu’il était déjà âgé de plus de 900 ans. Non seulement son pouvoir magique était incroyablement développé et ses techniques Taoïstes incroyablement profondes, son Âme Incarnée pouvait sortir de son corps et voyager à la force de son mentale à des milliers de Li plus loin. Il était un Vrai Immortel sur cette terre. Cependant, cet aîné avait quitté la vallée depuis longtemps et n’était plus dans l’État de Yue. Il était déjà parti pour se rendre dans une multitude de pays différents. Qui sait quand il reviendrait dans la vallée ?

Comme les disciples à la Condensation du Qi étaient plutôt nombreux dans la vallée, il était impossible que chacun d’eux puisse consommer la Pilule de Constitution des Fondations ! Seuls les disciples les plus remarquables et qui possédaient les meilleures aptitudes seraient en mesure d’avoir ce privilège.

Ainsi, tous les dix ans, les disciples de la vallée qui avaient moins de trente ans, s’engageaient dans une série de sélections. La férocité de la compétition n’était pas du tout inférieure à celle de la Grande Assemblée d’Ascension Immortelle. Dans l’ensemble, seuls les vrais génies qui avaient pratiqués leur technique de cultivation fondatrice à la onzième voir à la douzième couche pouvaient se distinguer et obtenir les qualifications pour prétendre à une Pilule de Constitution des Fondations.

Sur les plusieurs centaines de ses meilleurs disciples qui passaient cette sélection rigoureuse, seulement vingt à trente parvenaient à entrer dans la Constitution des Fondations après avoir pris la Pilule de Constitution des Fondations. Le reste pouvait au mieux faire progresser leur pouvoir magique et atteindre l’apogée de leur technique de cultivation fondatrice, mais sans pouvoir aller au-delà.

Naturellement, les disciples de la vallée étaient divisés en trois niveaux hiérarchiques.

Les plus bas étaient les disciples qui n’avaient pas encore pris une Pilule de Constitution des Fondations. Ces personnes étaient les plus nombreuses au sein de la vallée, et leur puissance magique était des plus superficielles. Ces personnes entreprenaient ordinairement des tâches modestes et cultivaient le moins longtemps. Cependant, bien qu’ils puissent être les plus bas classés dans la vallée, ils avaient un nom grandiloquent, « Disciples Honorés ».

(Ndt : « Honoré » dans Disciples Honorés signifie également préposé ou serviteur.)

Ceux avec des positions légèrement plus élevées étaient ceux qui avaient pris la Pilule de Constitution des Fondations, mais n’avaient pas pu entrer dans la Constitution des Fondations. La technique de cultivation fondatrice de ces disciples avait atteint leur apogée. Leur pouvoir magique était beaucoup plus grand que ceux des Disciples Honorés. Ils étaient même capables d’utiliser quelques simples techniques de cultivation de grade moyen. En conséquence, ils assumaient la charge de diriger et d’organiser ces nombreux Disciples Honorés. Ils étaient communément appelés « Disciples Dignitaires ».

Ceux qui avaient les plus hautes positions étaient les disciples qui étaient entrés dans la Constitution des Fondations. Ils étaient les favoris des Cieux et étaient considérés comme de vrais cultivateurs Immortels ; de véritables experts qui s’étaient engagés sur le chemin de la cultivation de l’Immortalité.

Après que ces gens aient réussi à entrer dans la Constitution des Fondations, ils étaient autorisés à trouver une région avec un Qi spirituel abondant afin d’y créer une grotte de cultivation qu’ils pourraient occuper tout seul. Ils n’avaient plus besoin d’entreprendre de viles tâches et pouvaient se concentrer entièrement sur la cultivation. En outre, chaque année, on leur donnait toutes sortes de matériaux rares et une grande quantité de pierres spirituelles pour soutenir et accélérer leur cultivation. Leur seul devoir était d’aider la secte quand elle faisait face à des ennemis formidables. Désobéir à cet ordre était inacceptable.

Outre les disciples de la Vallée de l’Érable Jaune, ils étaient le véritable pouvoir qui contrôlaient la secte de l’intérieur, les nombreux intendants.

Ces intendants étaient les disciples qui, après être entrés dans la Constitution des Fondations, cultivaient depuis un certain temps et savaient qu’ils n’étaient pas en mesure d’entrer dans la Formation du Nucléus. Ils renonçaient volontairement à cultiver continuellement et étaient disposés à entrer dans l’administration spécialisée des affaires internes de la vallée, accomplissant ainsi diverses tâches. Le Vieil Homme Ye et ces dizaines de personnes dans le hall principal étaient tous ce genre d’intendants.

En fait, le Maître de Secte Zhong Lingdao était un intendant de haut rang. Cependant, il avait pris charge de l’entière administration globale de la secte et était l’intendant de tous les intendants.

Les véritables décisions concernant la vie ou la mort de la secte étaient prises par ces experts à la Formation du Nucléus. Leur simple existence permettait à la Vallée de l’Érable Jaune d’être considérée comme l’une des Sept Grandes Sectes Immortelles, et de faire en sorte que les mauvais esprits n’osaient pas nuire à la secte. Sinon, la Vallée de l’Érable Jaune des Sept Grandes Sectes Immortelles aurait été exterminée depuis longtemps et à d’innombrables reprises par ces démons qui possédaient un pouvoir magique profond.

Naturellement, les informations mentionnées ci-dessus ne provenaient pas de cet Oncle Martial Wang, mais avaient été secrètement déduites par Han Li grâce à ses investigations et aux paroles de l’Oncle Martial Wang.

Cela permettait à Han Li d’avoir une compréhension claire de son statut et de son environnement. Cela lui serait bien utile plus tard lorsqu’il interagirait avec les autres disciples de la secte.






Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire