Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 145



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 145 : Un Invité Inopportun




« C’est vrai ! Frère Martial Senior Wu a vraiment eu une bonne idée ! » Le Vieil Homme nommé Ye avait les deux yeux qui scintillait d’excitation.

Puis, il tourna la tête vers Zhong Lingdao et questionna à propos : « Maître de Secte, pourrais-je voir le propriétaire de l’Ordonnance d’Ascension Immortelle ? Je souhaite conclure une affaire avec lui et troquer quelque chose en échange de son renoncement volontaire pour la Pilule de Constitution des Fondations !

Quand Zhong Lingdao entendit cela, il hésita et se mit à soliloquer tout doucement avant d’hocher la tête. Cependant, il rappela au vieil homme qu’il ne devait pas dépasser les limites de son rang et forcer la transaction avant de laisser le Frère Martial Junior Wang aller voir l’invité inopportun.

Le vieil homme et le Frère Martial Junior Wang quittèrent le hall principal. Après être montés sur un accessoire magique en forme de feuille, ils s’élancèrent immédiatement dans le ciel en direction du bâtiment destiné à l’accueil des hôtes de la Vallée de l’Érable Jaune.

Dans une chambre du bâtiment des hôtes de la Vallée de l’Érable Jaune, un jeune était allongé sur un lit, les yeux fixés sur le plafond tout en étant perdu dans ses pensées. C’était précisément Han Li qui les avait suivis jusqu’à la Vallée de l’Érable Jaune après la conclusion de la Grande Assemblée de l’Ascension Immortelle.

Après que Han Li eut tué les deux cultivateurs qui l’avaient embusqué, il ne fit pas d’autre rencontre avec des étrangers, alors il se précipita vers un pic montagneux dissimulé dans la Province de Lan pour participer à la Grande Assemblée de l’Ascension Immortelle qui allait bientôt débuter et comparer ce qu’il pourrait y voir avec les descriptions de Hu Pinggu qui évoquaient un tournois étayé de combats désespérés.

Après les combats à mort, et que chacune des arènes eut connu un vainqueur final, les représentants des Sept Grandes Sectes finirent finalement par se montrer. Le représentant de la Vallée de l’Érable Jaune était précisément ce Frère Martial Junior Wang.

Après avoir vu le représentant de la Vallée de l’Érable Jaune et prit le temps d’y réfléchir minutieusement, il se décida à prendre le risque et de remettre l’Ordonnance d’Ascension Immortelle à cet homme, ce qui avait grandement surpris le représentant.

Le représentant l’assura immédiatement qu’il pouvait ramener Han Li dans la secte. Quant aux spécificités à son égard et en rapport avec l’Ordonnance d’Ascension Immortelle, cela restait la décision de leur Maître de Secte. Car après tout, la réapparition de l’Ordonnance d’Ascension Immortelle arrivait avec 500 ans de retard !

Han Li était naturellement en accord avec cette décision, sinon il aurait à trouver l’entrée de la montagne de la Vallée de l’Érable Jaune par lui-même. Cela serait beaucoup trop épuisant.

Ainsi, les autres cultivateurs regardaient Han Li avec des regards stupéfaits. Il s’installa dans un immense accessoire magique en forme de bateau avec les dix vainqueurs du tournoi et le représentant Frère Martial Junior Wang. Quand il arriva dans la Vallée de l’Érable Jaune, il fut amené ici dans l’attente d’une réponse. Quant aux dix autres, ils s’étaient séparés. Il ne savait pas où ils étaient partis.

Han Li attendit ici pendant trois à quatre jours et ne quitta pas sa chambre. Mis à part un serviteur de onze ou douze ans qui lui apportait de la nourriture tous les jours, il ne voyait personne d’autre.

Ce n’était pas que Han Li était particulièrement obéissant et intègre, mais après que le représentant nommé Wang eut fini d’arranger ces commodités et testé les attributs de ses racines spirituelles, il lui avait immédiatement dit que comme il n’était pas encore un disciple de la Vallée de l’Érable Jaune, la chambre était équipée de plusieurs techniques restrictives. Pour le moment, il ne serait pas en mesure de quitter la pièce, sinon cela déclencherait les techniques restrictives, ce qui l’immobiliserait.

Après avoir entendu le représentant nommé Wang, Han Li ne s’était naturellement pas mis lui-même dans l’embarras. En outre, après avoir pris connaissance du fait qu’il possédait quatre attributs de fausses racines spirituelles, l’humeur d’Han Li s’était vraiment détériorée.

Bien que Han Li sût déjà que ses aptitudes personnelles à la cultivation étaient plutôt médiocres, après l’avoir entendue de ses propres oreilles, cela l’attrista et le découragea pendant une journée entière. Il semblait que s’il souhaitait poursuivre dans la voie de la cultivation, il devrait s’appuyer sur le pouvoir externe des pilules médicinales et d'autres atouts.

Cependant, après être parvenu à la neuvième couche des Arts de l’Éternel Printemps, il avait senti l’efficacité de la "Gélule de Dragon Jaune" et de la "Pilule d’Essence d’Or" grandement diminuer. Elles ne lui étaient plus aussi utiles qu’auparavant. Il semblait qu’il devait trouver plusieurs autres recettes de médecine spirituelle et concocter plusieurs autres pilules médicinales vraiment compatibles avec les cultivateurs, sinon le rythme de sa cultivation en serait retardé.

Alors que Han Li était plongé dans ses pensées, le bruit de pas se fit entendre de l’autre côté de la porte. De plus, cela indiquait qu’il y avait plus d’une personne. Han Li se prépara. Il semblait que, après avoir attendu avec impatience pendant plusieurs jours, les réponses qu’il attendait étaient enfin arrivées.

« Jeune ami, vous êtes-vous fait à rester ici ? »

La porte de la pièce s’ouvrit doucement, et la voix du représentant nommé Wang se fit entendre. Cet homme entra rapidement dans la pièce, suivi par un vieil homme rougissant.

« Salutations, Immortel Wang ! » Han Li sauta immédiatement du lit et le salua respectueusement. Il savait parfaitement que personne ne trouverait à redire face à quelqu’un qui se montrait vraiment courtois. S’il devait montrer une attitude un peu plus humble, il ne recevrait que des avantages et ne ferait pas face à des difficultés.

« Vous êtes... ? » Han Li regarda le vieil homme et demanda, perplexe.

« C’est mon Frère Martial Senior, nommé Ye. » Le Frère Martial Junior Wang sourit et expliqua ensuite.

« Nommé Ye ? » Han Li était surpris. Se pourrait-il qu’ils eussent découvert qu’il avait pris l’Ordonnance après avoir tué le Moine Lumière Dorée ? Était-ce le membre du Clan Ye qui était venu le chercher ? Cependant, bien que l’expression de ce vieil homme ne fût pas trop bonne, il n’avait pas l’air de couver une grande colère. Il semblait qu’il avait une autre raison mystérieuse. Han Li se sentait mal à l’aise, mais cela ne se voyait pas le moins du monde sur son visage. Avec le même ton respectueux, il dit : « Alors, il s’agit de l’Immortel Ye ! »

Le vieil homme détailla Han Li une fois de plus. Comment Han Li pouvait-il paraître et avoir l’air si terriblement ordinaire ? Il n’y avait rien en lui qui sortait de l’ordinaire. Il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir de l’incertitude quand il repensait à ses raisons de venir jusqu’ici.

En conséquence, après avoir entendu le salut de Han Li, il arbora un visage gracieux et se mit à sourire, en disant : « Hé hé ! Le Jeune Ami Han n’a pas besoin de se montrer aussi courtois. Puisque le Jeune Ami Han est arrivé dans notre Vallée de l’Érable Jaune grâce à l’Ordonnance d’Ascension Immortelle, mon Jeune Ami est déjà disciple de la secte. M’appeler Oncle Martial Ye suffira ; vous n’avez pas besoin de vous considérer comme un outsider ! »

Après que Han Li eut entendu les paroles du vieil homme, son cœur fut allégé d’un grand poids. Cependant, son esprit était encore quelque peu réservé.

Puisque l’autre partie avait parlé si poliment, il semblait qu’il n’était pas là pour mener une vendetta contre lui. Bien que, ce niveau de politesse n’était-il pas un peu trop excessif ? Comment pouvait-il affirmer qu’il n’était pas un outsider ! Han Li était perdu.

« Jeune Ami Han, Frère Martial Senior Ye ne parlait pas à tort ! L’actuel Maître de Secte a déjà accepté de permettre à ce Jeune Ami de devenir un disciple de la secte. En outre, une Pilule de Constitution des Fondations a été réservée pour notre Jeune Ami ! » Dit Frère Martial Junior Wang avec un léger sourire.

« Vraiment ? » Quand Han Li qui se montrait toujours réservé et calme entendit ces paroles, il ne put s’empêcher de s’enthousiasmer. Il aurait pu danser de joie et exprimer ses sentiments à la face du monde.

Voyant Han Li agir de cette manière, Frère Martial Junior Wang se mit à sourire. Il ne se semblait pas être très surpris ; C’était comme si il avait déjà prédit la réaction de Han Li !

« Frère Martial Junior Wang, je voudrais parler avec le Neveu Martial Han seul à seul. Pourriez-vous vous retirer un instant ? » Le vieil homme s’impatienta un peu et il évoqua finalement le but qu’il s’était fixé depuis qu’il était entré dans la pièce.

« Bien sûr, ce Frère Martial Junior va retourner auprès du Maître de Secte. Après que Frère Martial Senior et Neveu Martial Han auront fini de parler, venez tous les deux nous retrouver ! » Frère Martial Junior Wang soupira intérieurement. Après un rapide coup d’œil en direction d’Han Li, il quitta la pièce.

À ce moment-là, les deux seules personnes qui restaient dans la pièce étaient le Vieil Homme nommé Ye et Han Li.

Han Li était stupéfait par ce qui s’était déroulé avant lui. Pourquoi cette personne nommée Wang était-elle partie après avoir été invitée à le faire ? Celui qui était resté avec lui, le camarade se faisant appeler Oncle Martial, de quoi voulait-il donc parler avec lui ! Bien qu’il ne sache pas ce que ce Frère Martial Senior Ye désirait, Han Li avait une prémonition passablement mauvaise.

Le vieil homme vit que Han Li était mal à l’aise, mais il ne s’en souciait pas le moins du monde. Il était convaincu que les choses qu’il pouvait aligner étaient certaines de provoquer l’ébahissement de ce jeune inexpérimenté du monde et d’achever la transaction en douceur.

« Neveu Martial Han, l’Oncle Martial est quelqu’un de direct, donc je ne vais pas tourner autour du pot et m’exprimerai ouvertement ! Mon entreprise est liée à la Pilule de Constitution des Fondations qui vous a été donnée. Je souhaite l’acheter au Neveu Martial. Qu’est-ce que le Neveu Martial pense de cela ? » Le vieil homme alla droit au but.

‘ Il veut réellement acheter ma Pilule de Constitution des Fondations ! Ai-je bien entendu ? Comment pourrais-je la vendre à quelqu’un d’autre ! ‘ Quand Han Li l’entendit, il fut abasourdi. Cependant, peu de temps après, son expression se transforma et devint pas belle à voir.

« Neveu Martial Han, ne soyez pas apeuré. Je n’ai pas l’intention de ne rien proposer en échange de la Pilule de Constitution des Fondations du Neveu Martial. Sept ou huit pierres spirituelles de grade moyen, quelques talismans spirituels élémentaires de moyen à haut grade, et plusieurs sortes d’accessoires magiques de premier ordre. Oncle Martial peut proposer encore plus de choses. Si cela ne suffit vraiment pas, Oncle Martial possède aussi plusieurs pilules médicinales qui permettent de faire progresser le pouvoir magique. Bien qu’elles soient incapables d’être comparées à une Pilule de Constitution des Fondations, ce sont des médecines spirituelles difficiles à trouver, même dans la secte. » Le vieil homme s’expliqua à la hâte après avoir distinctement vu le changement d’expression de Han Li.


Après que Han Li eut entendu ces paroles, son expression s’améliora de beaucoup. Il avait perçu la sincérité dans les paroles de l’autre partie. Il semblait que cet Oncle Martial n’avait pas l’intention de l’arnaquer et de le déposséder à la dure. En effet, il souhaitait vraiment acheter sa Pilule de Constitution des Fondations.




Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire