Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 135



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 135 : Des Informations Effrayantes





« Tout d’abord, ceux qui s’inscrivent dans cette compétition doivent avoir atteint la septième couche de leur technique de cultivation de Fondation des Cinq Éléments. C’est la première exigence pour pouvoir prendre une Pilule de Constitution des Fondations. Deuxièmement, leur âge doit être inférieur à 40 ans. Ceux qui ont dépassé cet âge ne devraient même pas essayer de penser à passer à travers les mailles parce que ceux qui sont en charges des inscriptions pour la Grande Assemblée sont capables d’utiliser des techniques d’observation du squelette pour déterminer l’âge réel de chaque participant.

(Ndt : "cinq éléments" cinq formes : bois, feu, terre, métal et eau)

« Tant que l’on remplit ces deux conditions, alors n’importe qui peut s’inscrire. Il n’y a pas d’autres restrictions ! En conséquence, cependant, ces tournois ouverts à élimination unique sont devenus encore plus désespérés ! »

« Vous pensez que les nombreuses personnes ici présentes dans la Grande Vallée du Sud sont ordinaires ? La majorité de ceux qui sont ici sont en fait venus pour l’Assemblée d’Ascension Immortelle. Il faut savoir que le Grand Rassemblement du Sud était à l’origine un forum commercial pour les jeunes cultivateurs originaires de la Province de Lan. Au cours des rassemblements des années précédentes, il n’y avait que plusieurs centaines de personnes ! Regardez maintenant, cette vallée compte au moins un millier de personnes. De plus, des personnes qui viennent de régions encore plus éloignées arriveront l’une après l’autre pendant les derniers jours. Arrivé ce moment, les activités du Grand Rassemblement du Sud seront à leur plus haut niveau. »

« Ces gens sont la raison pour laquelle nous sommes venus participer au Grand Rassemblement du Sud un peu plus tôt. D’une part, nous souhaitons pouvoir échanger et obtenir quelques marchandises essentielles. D’autre part, comment pourrait-on ne pas vouloir profiter de cette occasion ? Premièrement, on peut observer les adversaires potentiels de l’Assemblée de l’Ascension Immortelle. Il est bon de non seulement se connaître, mais aussi de connaître nos ennemis ! » Ajouta Hu Pinggu avec un sourire sarcastique.

Quand Wu Jiuzhi entendit cela, il changea de couleur, et il dit avec empressement : « Selon Dame Hu, il y aurait des experts dans la vallée qui ont cultivé jusqu’à la dixième couche de leur technique de cultivation. Participeront-ils également à l’Assemblée d’Ascension Immortelle ? Quelle est l’intérêt de concourir ? Ceux qui ont une cultivation inférieure ne feraient que courtiser la mort ? »

« Ce n’est peut-être pas certain. Qui a dit que les experts de niveau supérieur battraient à tous les coups ceux des niveaux inférieurs ? Même si leur pouvoir magique est légèrement plus faible, ils peuvent utiliser un talisman magique un peu plus puissant ou utiliser un formidable accessoire magique qu’ils possèdent pour abattre ceux qui possèdent une plus grande puissance magique. » De tous ceux qui étaient présents depuis le début dans la salle, Hei Jin, qui n’avait pas encore parlé, s’exprimait soudainement avec audace, surprenant tout le monde dans la chambre !

« C’est vrai, ce que Frère Hei Jin a dit est logique. Dans une guerre de cultivateurs comme nous-mêmes, qu’il soit profond ou faible, le pouvoir magique n’est pas le plus important. Ce qui est le plus important, c’est de savoir contrôler son pouvoir magique et l’utiliser avec agilité, ainsi que la puissance que l’on peut tirer des objets que l’on transporte ! » Dit le Prêtre Taoïste Qing Wen, montrant qu’il était tout à fait d’accord.

« Les paroles de Frère Hei Jin et de Prêtre Taoïste Qing Wen doivent en effet contenir une certaine vérité, sinon cette Grande Assemblée de l’Ascension Immortelle n’attirerait pas autant de monde. Ils n’auraient qu’à comparer la profondeur de leur pouvoir magique. » Hu Pinggu se mit à sourire.

Après avoir entendu Hei Jin et les paroles des autres, Wi Jiuzhi n’était toujours pas satisfait. Avec un front qui reflétait son inquiétude et un visage au bord des larmes, il murmurait continuellement « Formidables accessoires magiques... puissants talismans magiques... »

Hu Pinggu ne fit pas attention à Wu Jiuzhi à ce moment-là, et continua, en disant. « Comme il y a trop de gens qui participent à ce tournoi à élimination unique, ils mettront en place sept arènes pendant l’Assemblée de l’Ascension Immortelle, chacune représentant les Sept Grandes Sectes de cultivation de l’État de Yue. Celui qui désire devenir le disciple d’une secte en particulier, peut s’avancer dans l’arène pour concourir. La seule façon de se qualifier est de gagner. Deux personnes seront en compétition, le vainqueur restera pour la prochaine étape, et le perdant sera immédiatement éliminé. Puis deux autres personnes disputeront un match. Cela jusqu’à ce que tout le monde ait combattu au moins une fois. Ensuite, ils commenceront la prochaine étape de la compétition, qui continuera jusqu’à ce que les dix derniers soient déterminés. Ces dix personnes deviendront des disciples des sectes de cultivation et n’auront pas besoin de participer à la compétition très intense de leur secte pour obtenir le droit de recevoir des Pilules de Constitution des Fondations. On pourrait dire que cela revient à entrer dans les Cieux en faisant un seul pas ! L’épreuve du tournoi de la Grande Assemblée de l’Ascension Immortelle se passe ainsi. Cependant, ce n’est pas aussi simple que je l’ai dit. En réalité, les matches sont vraiment décourageants à contempler et sont tout simplement indescriptibles. » Après que Hu Pinggu eut dit cela, elle laissa échapper un soupir douloureux.

« Je me souviens que lors des combats de la dernière compétition, il y avait dix-neuf cultivateurs de la dixième couche qui sont morts. Même un couple d’experts de la onzième couche a également rencontré la même fin en se tuant mutuellement ! Et pour les cultivateurs de la neuvième et huitième couche, ceux qui sont morts pendant les combats étaient encore beaucoup plus nombreux. Pas moins d’une centaine de morts. Car après tout, dans les dernières tours, il n’y a personne qui serait prêt à renoncer à sa chance de devenir un dragon. Le nombre de morts et de blessés est alors encore plus énorme. » Cela dit, Hu Pinggu arborait une expression de regret.

« Quand les bases d’un art de cultivation atteint la onzième couche, est-ce qu’il est encore nécessaire de concourir dans un combat ? J’ai entendu des gens dire que les sectes de cultivation se montrent enclines à recruter ce genre de talents exceptionnels. Pourquoi ces deux personnes ont-elles eu à s’affronter dans un combat en mettant leurs vies en jeu ! » La voix d’une femme résonna soudainement. C’était la jeune femme habituellement silencieuse, Hong Lian la Vagabonde, qui avait parlé.

Quand Hu Pinggu entendit ses paroles, elle se mit à sourire.

« Je me suis aussi posée la même question que la Jeune Sœur Hong Lian au cours de cette année particulière. Je demeure complètement ignorante même après avoir longuement médité sur le sujet. Par la suite, j’ai rencontré un vieil aîné qui était un cultivateur sans attaches comme nous tous. Son explication m’a permis de réaliser pourquoi ! »

« Frère Wu et Frère Han, il semble que vous vous posez aussi cette question ! »

« Ce ne sont pas les seuls qui ne comprennent pas. Ces deux frères aussi ne comprennent pas. Ces dix génies arrivés à la dixième couche avaient une voie toute tracée qu’ils ont choisi de ne pas emprunter. Pourquoi ont-ils insisté à emprunter un chemin délimité par une petite planche de bois ? Un simple moment de distraction peut coûter la vie à quelqu’un ! » Hei Mu avait aussi le front couvert de plis et son visage montrait sa perplexité.

« Je vois que le Prêtre Taoïste Qing Wen reste calme et composé. Il a probablement déjà compris. Que diriez-vous de laisser le Prêtre Taoïste prendre les devants et nous expliquer ? » Hu Pinggu gloussa à plusieurs reprises et posa cette question au Prêtre Taoïste sans s’embarrasser.

Cela avait quelque peu surpris le Prêtre Taoïste Qing Wen, mais il concéda silencieusement immédiatement. Après avoir soliloqué un court instant, il dit : « En fait, ces deux-là faisaient partis des clans de cultivateur. Leur cultivation atteignant la onzième couche était le résultat de la consommation de nombreuses pilules médicinales. » Il secoua la tête, comme s’il désapprouvait les méthodes adoptées par ces deux-là.

« L’utilisation de pilules médicinales pour promouvoir leur niveau de cultivation est on ne peut moins normale, non ? Ils devraient tout de même être en mesure de rejoindre une secte de cultivation ! » Wu Jiuzhi avait les yeux grands ouverts, il n’avait pas l’air convaincu.

« Frère Wu a oublié quelque chose. Ceux qui ont dépassé 40 ans et qui sont arrivés à la onzième couche dans leur technique de cultivation sont peut-être considérés comme des génies par nous, mais ces grandes et anciennes sectes voient ces gens comme des personnes qui possèdent des talents ordinaires. Ils ont à peine les qualifications pour entrer dans ces sectes comme disciple de réserve. Sinon, ces gens seraient entrés dans les grandes sectes de cultivation beaucoup plus précocement, à un âge beaucoup plus jeune et en tant que disciples officiels. C’est juste que les membres de leur clan estiment qu’être à peine capable d’entrer dans une secte de cultivation de cette façon n’apportent aucune perspective d’avenir. Par conséquent, ils ont décidé de ne pas rivaliser contre des disciples plus talentueux qu’eux-mêmes pour gagner le droit d’obtenir des Pilules de Constitution des Fondations, et sont simplement restés en arrière pour cultiver en isolement. Après que plusieurs dizaines d’années se soient écoulées, ils ont décidé de se rendre à l’Assemblée de l’Ascension Immortelle pour créer la surprise et acquérir immédiatement le droit d’obtenir une Pilule de Constitution des Fondations sans que personne ne s’y attend. Cependant, leur clan ne s’attendait pas à ce que deux personnes avec le même plan se rencontreraient par hasard, entraînant ainsi une destruction mutuelle. Si cela n’avait pas été le cas, leurs souhaits étaient certains de se voir réaliser. »

Pendant que le Prêtre Taoïste Qing Wen racontait tout cela, il n’arrêtait pas de soupirer. Tout le monde avait écouté attentivement dès qu’il avait commencé à parler.

« J’ai dit que les récents Rassemblements de l’Ascension Immortelle deviennent de plus en plus intenses. Les experts à la onzième et dixième couche se sont mis à apparaître l’un après l’autre. » Murmurait Hei Mu pour lui-même.

La Jeune Dame Hong Lian et Wu Jiuzhi étaient restés silencieux à cause de la surprise. Il était clair que cette information les avait grandement surpris.

« Pensez-y. D’un côté, il y a de puissants experts méticuleusement préparés et entièrement équipés par des clans de cultivateurs. D’un autre côté, il y a nous : des cultivateurs sans attaches et démunis. Pensez-vous que nous autres cultivateurs sans attaches sommes plus susceptibles de réussir ? »

L’expression de Hu Pinggu était froide et montrait une légère pointe d’autodérision !

« Selon ce qui a été dit, ces sectes de cultivation obtiennent les disciples qu’ils veulent grâce à la Grande Assemblée d’Ascension Immortelle. Cela parait beaucoup trop beau pour être vrai. Cela revient à gifler notre propre visage pour paraître plus grand et imposant ? » Han Li se caressa le nez, comme s’il était perdu dans ses pensées.

« Frère Han n’a pas tort. Dans ce monde, est ce que tout est parfait ? Voir que la plupart des choses l’est, est bien suffisant ! » Hu Pinggu jeta un coup d’œil à Hei Mu, ce qui le fit faiblement rougir.

« Se pourrait-il que nous autres les cultivateurs sans attaches somment vraiment inférieurs aux disciples des clans de cultivateur ? Même les laissés pour compte des sectes de cultivateur sont beaucoup plus forts que nous les cultivateurs communs et sans attaches. »

« Bien que je ne veuille pas l’admettre, les chances qu’un maître émerge de notre groupe à nous autres cultivateurs sans attaches, sont beaucoup plus basses que celles des clans de cultivateur. Sans parler d’un seul d’entre nous, tous nos représentants et nos ressources ne peuvent être comparés aux leurs. Les auspices en dehors d’une secte sont vraiment beaucoup trop minces en comparaison ! » Ajouta le Taoïste Qing Wen sur un ton un peu sarcastique.

« J’ai aussi entendu d’un ami que même si nous devions avoir la chance de devenir un disciple d’une secte de cultivateur et de consommer une Pilule de Constitution des Fondations, le nombre de personne qui réussit à atteindre la phase de Constitution des Fondations est beaucoup trop bas ! » Dit Hei Mu avec amertume.

« Assez, ne vous découragez pas ! Nous sommes encore jeunes. Si nous échouons cette fois-ci, nous aurons encore une opportunité dans dix ans ! Peut-être que dans le futur, nous entrerons dans un clan de cultivateur en tant que disciple ! Pour l’instant, parlons de la méthode que nous utiliserons pour nous réunir après l’Assemblée ! »

Après que le Prêtre Taoïste Qing Wen ait laissé tout le monde évacuer la pression, il changea de sujet.

« Il n’y a rien à rajouter. Quand ce moment-là arrivera, je partirai avec tout le monde. Après avoir entendu que les personnes du monde des cultivateurs Immortels sont vraiment incroyables, je n’oserai vraiment pas voyager toute seule. »

Le Prêtre Taoïste Qing Wen secoua la tête d’impuissance et regarda en direction de Hong Lian la Vagabonde.




Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire