Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 134



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 134 : La Grande Assemblée d’Ascension Immortelle





« Ce n’est pas le moment de parler de l’Assemblée de l’Ascension Immortelle. Le sujet dont nous devrions débattre actuellement concerne le problème de la disparition de nos camarades cultivateurs. » Dit Hu Pinggu avec un peu de ressentiment envers le jeune.

« Ce n’est pas un problème. Expliquez tout cela au Frère Wu. Il y en a peut-être d’autres qui ne sont pas au clair sur les détails de l’Assemblée de l’Ascension Immortelle. » Dit le Prêtre Taoïste Qing Wen avec un sourire, mais Han Li sentait qu’il regardait intentionnellement vers lui.

Le cœur de Han Li tremblait de peur, se pourrait-il que le Prêtre Taoïste Qing Wen ait décelé quelque chose ? Han Li avait fait de son mieux pour cacher les caractéristiques d’un cultivateur Immortel novice et était même aller jusqu’à éviter de toucher certaines personnes. Mais maintenant, il semblait que cela ne lui avait pas permis de se soustraire de l’attention de certaines personnes. Les yeux de ce Prêtre Taoïste Qing Wen étaient sans aucun doute vraiment incroyables.

« Puisque le Prêtre Taoïste Qing Wen le dit comme ça, alors je ferais mieux de tout expliquer correctement au Frère Wu ! » Voyant cela, l’attitude de Hei Mu fut rassérénée, et il avait l’air d’avoir beaucoup à dire.

Ainsi, tout le monde partit se rasseoir à sa place une fois de plus, sauf le Gros Huang Xiaotian.

« Je connais déjà la Grande Assemblée d’Ascension Immortelle. Je vais tout d’abord rentrer me reposer, continuez de votre côté les gars. »

Dit le gros en arborant une expression froide. Il n’attendit pas que d’autre prenne la parole et quitta la pièce, laissant derrière lui une salle remplie de gens qui se regardaient avec consternation.

« Tout le monde, ne vous offensez pas. L’art de cultivation de Frère Huang est un peu bizarre, et il est relativement accro au sommeil. Il ne traite pas intentionnellement les gens avec froideur ! » Qing Wen, d’une façon irréprochable, excusa en son nom Huang xiaotian hâtivement.

La majorité des gens dans la salle qui avaient entendu tout cela riait amèrement. S’offenser ? Qui oserait se sentir offenser ? Cette personne était un homme puissant qui avait plus de pouvoir magique que le Prêtre Taoïste !

L’atmosphère dans la pièce était devenue un peu bizarre.

« Frère Hei Mu, s’il vous plaît continuez ! » Wu Jiuzhi rompit l’atmosphère en l’exhortant à poursuivre.

Hei Mu l’entendit et se mit à rire, puis continua à parler.

« Quand on parle de la Grande Assemblée d’Ascension Immortelle, il faut mentionner la Pilule de Constitution des Fondations, la pilule médicinale qui peut faire s’affoler tous les cultivateurs de la phase de Condensation du Qi... »

Pour qu’un cultivateur de la Condensation du Qi puisse entrer dans la Constitution des Fondations et devenir un membre à part entière du vrai monde de la cultivation, en dehors de cultiver leurs arts de cultivation des fondations jusqu’à la septième couche, ils doivent aussi consommer cette médecine spirituelle, la « Pilule de Constitution des Fondations », que seules les grandes sectes sont en capacité de produire. Ce n’est qu’alors qu’il y aurait un espoir de percer au travers de la barrière de cette phase et de pénétrer dans la Constitution des Fondations.

Cela avait contribué à établir pour la Pilule de Constitution des Fondations une célèbre dénomination qui était " Pilule d’Ascension Immortelle ", qui elle-même rendait fous tous les cultivateurs Immortels.

Même dans les factions majeures de cultivateur Immortel, la Pilule de Constitution des Fondations était toujours en pénurie.

Comme les matières premières pour la Pilule de Constitution des Fondations étaient extrêmement difficiles à trouver, même si toutes les sectes de cultivateurs de tout l’État de Yue collaboraient ensemble pour se procurer les matériaux en y investissant tous leurs efforts une fois tous les dix ans, ils ne pouvaient qu’espérer pouvoir faire un petit nombre de nouveaux chaudrons de pilules médicinales, environ un petit millier d’unité.

Mais même si toutes ces pilules médicinales devaient être divisées équitablement entre chaque faction, il n’y aurait aucun moyen de satisfaire les besoins de chacun. En conséquence, la Pilule de Constitution des Fondations n’était jamais apparue en dehors du monde des cultivateurs.

Cependant, dans le monde des cultivateurs de tout l’État de Yue, il y avait quand même beaucoup de cultivateurs qui parvenaient à pratiquer leurs techniques de cultivation jusqu’à la septième couche. Ces personnes avaient un besoin urgent de se procurer la Pilule de Constitution des Fondations pour tenter de briser la barrière qui les séparait de cette phase.

Ainsi, d’une part, en raison de la pénurie de Pilule de Constitution des Fondations, les grandes sectes avaient monopolisé la pilule médicinale. D’autre part, il y avait un nombre croissant de cultivateurs immortels sans attache qui avaient besoin de la Pilule de Constitution des Fondations, mais qui ne parvenait pas à en trouver une seule dans le monde extérieur. On avait déjà observé depuis longtemps des vues contradictoires des deux côtés. Tant et si bien qu’à un moment, il y avait une profonde animosité qui s’était installée chez les petits cultivateurs Immortels peu enclins au dialogue avec ces sectes.

Ceux qui appartenaient aux grandes factions de cultivateurs Immortels avaient naturellement pris conscience de la mauvaise tournure de la situation, mais ils ne pouvaient rien y faire pour le moment. Car après tout, ils n’avaient déjà pas assez de Pilule de Constitution des Fondations pour eux-mêmes, alors comment pourraient-ils s’en départir et les donner à des étrangers !

Mais dans ce monde, il n’y avait pas de problèmes difficiles qui ne pouvaient pas être résolus. Finalement, lors de cette crise, un génie inconnu venant d’une secte trouva la solution.

De façon inattendue, il avait développé une idée. À chaque fois qu’il y avait une nouvelle fournée de Pilule de Constitution des Fondations, les sectes majeures choisissaient des cultivateurs sans attaches exceptionnels du monde extérieur, et leur permettaient de se joindre aux sectes majeures, et leur donnaient la Pilule de Constitution des Fondations pour leur usage personnel.

De cette façon, les sectes pouvaient endiguer la dispersion de la Pilule de Constitution des Fondations, empêchant ainsi les eaux croupies de se propager dans d’autres champs. Cela permit également d’éliminer l’insatisfaction des petits cultivateurs Immortels. Après tout, avoir l’occasion de pouvoir rejoindre l’une des principales factions de cultivateur Immortel, comment ces cultivateurs pourraient-ils ne pas être enchantés ? Les factions pouvaient même choisir des disciples qui possédaient des aptitudes exceptionnelles. C’était vraiment une bonne façon de satisfaire tout le monde.

(Ndt : littéralement, ne pas laisser l’abondance de ses propres eaux s’écouler dans le champ des autres ; gardez les objets de valeur au sein de la famille.)

Mais la méthode de sélection se devait d’être juste et stricte pour éviter tout différend causé par des commérages. Sinon, il y aurait un effet inverse.

Par conséquent, les sectes désignaient leurs élites et utilisaient un mode de combat dans le style de l’arène pour permettre aux nouveaux arrivants de tenter leur chance d’entrer dans leurs sectes.

Chacune des Sept Grandes Sectes intégrerait dix disciples et donnerait dix Pilules de Constitution des Fondations en récompense pour les vainqueurs.

Naturellement, ils fixaient une limite d’âge. Toute personne âgée de plus de 40 ans ne serait pas autorisée à participer. Même si ces personnes pouvaient avoir de bonnes aptitudes, leurs perspectives d’avenir dans la cultivation ne seraient pas très bonnes.

C’est ainsi que naquit la Grande Assemblée de l’Ascension Immortelle !

La majorité des personnes qui étaient en mesure d’obtenir la victoire dans l’arène étaient ceux qui possédaient un pouvoir magique profond, c’étaient des individus talentueux avec des aptitudes dépassant celles des autres, ce qui rendaient ces sectes de cultivateur Immortel très heureuses de pouvoir intégrer ces disciples d’une excellente qualité.

Tous les griefs des autres cultivateurs Immortels disparurent après l’établissement de cette Grande Assemblée. Toute leur attention était centrée sur l’occasion qui leur était offerte une fois par décennie, de faire une grande avancée.

Ainsi, la grande Assemblée d’Ascension Immortelle était organisée dans ce but. Et à chaque fois il y avait 70 chanceux qui devenaient des disciples des Sept Grandes Sectes, ce qui rendait les autres cultivateurs Immortels encore plus frénétiques.

Sans compter que presque tous les cultivateurs Immortels qui avaient l’âge approprié et étaient dans la phase de Condensation du Qi estimaient qu’ils n’étaient pas plus faibles que leurs pairs. Ils feraient tous de leur mieux et iraient jusqu’à se battre dans l’arène à plusieurs reprises, dans l’espoir d’obtenir un succès inattendu et de se débarrasser de leur peau de carpe pour devenir un dragon.

Mais cette arène n’était pas facile à dominer puisque la magie n’était pas facile à contrôler pour ces cultivateurs Immortels de deuxième ordre. Chaque assemblée voyait son nombre de morts ou de blessés, ce qui faisait également naître une rancune intense parmi les challengers.

Hei Mu passa une bonne demi-journée à en parler. Qu Jiuzhi, qui écoutait avec un vif intérêt, avait beaucoup appris grâce à cela. Han Li, qui était assis à côté occupé à écouter, avait encore plus appris grâce à ces explications et avait maintenant une compréhension plus profonde du monde des cultivateurs.

« Si je devais réussir, serais-je aussi capable de devenir un disciple d’une secte majeure ? » Après avoir écouté, le visage de Wu Jiuzhi était plein d’un désir ardent.

« Tu rêves ? Avec ton niveau, tu serais mort si tu essayais de t’imposer, et tu aurais même de la chance si tu n’étais pas blessé ! » Hu Pinggu se mit à le ridiculiser sans se retenir quand elle entendit les paroles rêveuses de Wu Jiuzhi.

« Oh, pourquoi je ne pourrais pas y arriver ? Bien que mon art de cultivation n’en soit qu’à la huitième couche, je possède pourtant les qualifications pour rejoindre l’arène et me battre ? » Wu Jiuzhi ne s’était pas fâché cette fois-ci, et au lieu de cela, il interrogea Hu Pinggu.

Hu Pinggu fut un peu choquée, mais après avoir hésité pendant un certain temps, elle dit : « Gamin Wu, savez-vous quel genre de personnes faisait parti des 70 gagnants la dernière fois ? Et combien de cultivateurs, qui étaient d’un calibre similaire au votre, ont été blessés ou sont morts ? »

« J’espère que Dame Hu serait assez gentille pour me donner une réponse. » Répondit Wu Jiuzhi plutôt sincèrement.

« J’ai assisté à tous les combats de la précédente Grande Assemblée d’Ascension Immortelle, et j’éprouve encore de la peur quand j’y repense. » C’était comme si Hu Pinggu se souvenait de quelque chose de vraiment très effrayant, car son teint devint plus pâle.

Quand son barbu de mari vit cela, il plaça immédiatement sa main sur son épaule pour la réconforter. Hu Pinggu tourna la tête et regarda amoureusement son mari, et elle reprit des couleurs.


« Nous ne voulons pas participer au tournoi ouvert qui consiste à gagner chacun des tours, mais nous irons regarder. Nous sommes prêts à demeurer dans la phase de Condensation due Qi pour toujours. Puisque vous avez tous des objectifs ambitieux, permettez-moi de vous conter quelques-uns des aspects cruels du tournoi. Sinon, vous mourrez sans jamais savoir ce qui vous est arrivé. » Dit Hu Pinggu avec indifférence.



Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

1 commentaire:

  1. Il y a un problème pour accéder au chapitre depuis Utip :)

    Merci pour le chap ;)

    RépondreSupprimer