Important

Annonce importante

Bonjour les gens ! J'ai une annonce importante à faire concernant Dungeon Hunter et RPMI. Nous recherchons des nouveaux traducteurs ...

RPMI Chapitre 128



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 128 : Le Rassemblement du Grand Sud





« Vous appartenez à quel clan mon Frère ? »  Après que le jeune eut fini de regarder en direction du dense brouillard avec un air tout excité, il sembla s’être rappelé de quelque chose, alors il tourna la tête pour demander.

Quand Han Li bavardait avec ce jeune il y a un instant, il s'était rendu compte que dans le monde des cultivateurs, mis à part les sectes de cultivation et les clans, le nombre de cultivateurs sans attache n'était pas à prendre à la légère.

La majorité de ces cultivateurs dits sans attache étaient soit les représentants de la dernière génération d'un clan de cultivation déchu, soit des gens comme Han Li, des mortels qui étaient accidentellement tombé sur un art de cultivation et qui étaient volontairement entrés dans le monde des cultivateurs. En outre, les cultivateurs sans attache des sectes en déclin étaient dépourvus de leur héritage ; leur cultivation était, pour la plupart, pas à un stade élevé, se concentrant généralement dans la phase de la Condensation du Qi. En conséquence, les clans de cultivation traitaient rarement les cultivateurs sans attache avec respect et d’une certaine façon on pouvait dire qu’ils les méprisaient, tout comme la façon dont les familles riches du monde profane regardaient avec dédain les familles pauvres et démunies.

« Je ne viens pas d'un clan, alors on pourrait plutôt dire que je cultive de mon côté ! » Après que Han Li eut réfléchi un instant, il décida de dire la vérité. Après tout, prétendre être un membre d'un autre clan était beaucoup trop facile à vérifier.

« Votre estimée personne est un cultivateur sans attache !? » Bien que cela était tout à fait inattendu pour le jeune, son visage n’affichait pas le moindre soupçon de discrimination, mais avait plutôt un l’air d'être agréable surpris. 

Tout excité, il se mit à tourner autour de Han Li, le regardant comme s'il était un objet rare.

« Petit Frère n'avait-il pas dit tout à l'heure que les clans de cultivation regardaient les cultivateurs sans attache avec dédain ? Comment se fait-il que vous soyez si content ? » Questionna Han Li, quelque peu étonné par cela.

« C’est bien le cas, mais ne confondez pas notre Clan Wan avec les autres clans de cultivateurs. Notre Clan Wan a toujours bien traité les cultivateurs sans attache ! » Répondit le jeune avec fierté. Il semblait très fier des pratiques de son clan.

« Les ancêtres de notre Clan Wan étaient à l'origine des cultivateurs sans attache. Cependant, ils ont eu la chance d'entrer dans une école de cultivation, et de devenir des disciples officiels de la Secte de l’Épée Géante. Ce n’est qu’à ce stade que notre Clan Wan a été créé, et à cause de nos origines, les règles de notre Clan Wan ont toujours interdit de discriminer les cultivateurs sans attache. » dit le jeune tout en souriant.

« En fait, ce n'est pas seulement limité à notre Clan Wan. Quelques ancêtres des autres clans étaient aussi des cultivateurs sans attache, alors ils n’ont pas de mauvaise attention envers les cultivateurs sans attache. Cependant, ces clans sont très peu nombreux en comparaison de l'intégralité des clans de cultivation. C'est pourquoi on dit que les clans de cultivateurs discriminent les cultivateurs sans attache. » Ajouta le jeune tout en secouant la tête.

« Alors c'est donc ça ! Il semble que je suis assez chanceux. Ma première rencontre se passe avec un Petit Frère de ce genre de clan, le Clan Wan. » Après que Han Li eut entendu la réponse de l'autre quand il eut appris son identité de cultivateur sans attache, il avait quelque peu laissé tomber sa garde. 

« Cependant, mon Frère, tout au long du chemin, vous avez posé des questions sur tant de choses communément connues dans le monde des cultivateurs. Se pourrait-il être que ce Frère soit un nouveau cultivateur qui vient tout juste de quitter la montagne ? » Le jeune tourna son regard vers lui tout en disant cela, comme s’il venait tout juste de s’en rendre compte. Allez savoir pourquoi il faisait tout d'un coup preuve de jugeote.

Quand Han Li entendit cela, son visage s’éclaircit légèrement, et il utilisa sa main pour tapoter les épaules du jeune. Il dit alors sur un ton d'excuse. « Je n'avais pas l'intention de tromper délibérément Petit Frère, mais je viens juste d'entrer dans le monde de la cultivation. J'avais quelques à priori ! »

« Ce n'est pas grave, ça ne me dérange pas ! Cependant, Grand Frère devrait me dire son nom ! À l'avenir, vous devriez m'appeler directement Xiaoshan, cela ne me dérange pas. » Wan Xiaoshan était clairement une personne avenante, car il avait dit tout cela sans montrer la moindre inquiétude.

« Hé hé ! Je suis Han Li. Je viens vraiment d’entrer dans le monde de la cultivation. J'espère que Frère Xiaoshan m’acceptera comme je suis ! » L'impression de Han Li envers Wan Xiaoshan était très favorable, et le ton de ses paroles n’en était devenu que plus aimable.

« Pas de problème. S'il y a quelque chose que Grand Frère Han ne comprend pas, n'hésitez pas à demander. Hé hé ! Qui aurait pensé que moi, Wan Xiaoshan, apprendrait des choses à d’autres ? » Dit fièrement Wan Xiaoshan.

« Si j'ai des questions, pour sûr que je questionnerai Xiaoshan. Cependant, ne devrions-nous pas entrer dans la vallée ? » Han Li sourit légèrement, pointant vers le ciel.

« Aiya ! J'ai failli oublier notre vraie affaire. » Après que Wan Xiaoshan regarda vers le ciel là où le doigt de Han Li était pointé, il se mit immédiatement à crier, agité. 

Le jeune se mit alors à chercher pendant un certain temps avant de finalement sortir un talisman de papier de son encolure.

Après avoir fait plusieurs gestes avec ses mains et doucement prononcé plusieurs phrases, il jeta le talisman de papier vers le ciel. Il se transforma en une strie de feu qui éclata dans l'épais brouillard , avant de ne plus être vue.

« Grand frère Han Li, attendez un instant. Mon talisman d’annonce va bientôt entrer dans la vallée. Les gens de la vallée relâcheront alors le sort et nous guideront jusque là-bas. » Après que le jeune vit que Han Li était quelque peu fasciné par la flamme qui venait de disparaître, il expliqua rapidement.

« Oh ! » Han Li hocha la tête, exprimant ainsi qu’il comprenait.

« Grand Frère Han Li, à l’occasion de cette visite dans la Grande Vallée du Sud, vous avez sûrement apporté un bon nombre de marchandises à échanger ? Pouvez-vous me le dire ? Ne vous sentez pas gêné, ce Petit Frère dira en premier ce qu'il a amené ! » 

« J'ai apporté une douzaine de papier vierge pour des talismans élémentaires de bas grade, deux Talismans élémentaires d’Invisibilité de bas grade, deux Talismans élémentaires de Fuite Sous-Terre de bas grade, un Talisman élémentaire de Foudre Fulgurante de grade moyen, une douzaine de Talismans élémentaires de Balles de Glace de bas grade, un lingot de Source de Fer, une bouteille de Cinabre de grade élémentaire, une botte de moustaches de la bête démoniaque le Chat à Trois Queues, des herbes médicinales... » Wan Xiaoshan ne fit pas attention à Han Li qui était totalement sidéré, tout occupé qu’il était à murmurer et à compter sur ses doigts, énumérant son stock d'articles.

« Voilà ! Maintenant, c'est au tour de Grand Frère Han de parler ! Grand frère, pourquoi votre teint est-il si blanc ? Vous... » Le jeune cligna des yeux. Il regarda Han Li, ne comprenant pas pourquoi Han Li était resté sans voix.

« Ne me dites pas que pour entrer dans la Grande Vallée du Sud, je dois préparer des articles à l'avance ? » Le teint de Han Li était peu ragoutant.

« Il n'y a pas de telle règle ! » Répondit directement Wan Xiaoshan.

Après avoir entendu cela, le teint Han Li s'améliora immédiatement.

« Cependant, ceux qui viennent dans la Grande Vallée du Sud à cette époque sont certains de participer au Grand Rassemblement du Sud. Qui n'apporterait pas d'objets ? Cela ne se produit qu'une fois tous les cinq ans ; c’est un événement fait pour nous, la jeune génération de la Province de Lan, afin de nous permettre d’organiser des rencontres d’affaires ! Surtout pour la Grande Assemblée de l'Ascension Immortelle que notre Province de Lan tiendra dans un mois à partir de maintenant. Ceux qui passent par ici pour participer au Petit Rassemblement du Grand Sud sont nombreux. Se pourrait-il être que Grand Frère n'est pas venu prendre part au fameux Petit Rassemblement de la Grande Vallée du Sud ? Dit le jeune tout choqué. Il regarda Han Li avec un regard manquant de confiance.   

Han Li se mit à sourire tristement.

« Frère Xiaoshan, je ne savais vraiment pas qu’il se tiendrait un Grand Rassemblement du Sud à cet endroit. J’ai tout simplement découvert par hasard qu’il y aurait un bon nombre de cultivateurs à cet endroit. Je suis venu pour me faire des amis, rien de plus. Comment aurais-je pu préparer certains articles au préalable ? » Dit Han Li impuissant tout en écartant les bras.

« Alors c’est donc ça ! Ce n’est vraiment pas de chance. Grand Frère Han Li n'a pas d'autre choix que de passer à côté de cette opportunité en or. Vous devez savoir qu'il n'y a que peu d'opportunités pour ceux qui manquent de biens et de matériaux. » Dit Wan Xiaoshan avec un visage plein de pitié, soupirant à plusieurs reprises tout en regardant Han Li.

« Cependant, je ne peux pas dire que je n'ai rien sur moi que je ne puisse vendre. À tout le moins, n'ai-je pas ces deux talismans ? » Pensa Han Li, se moquant de lui-même.

À ce moment-là, le brouillard dense face à eux se sépara soudainement en deux comme si une personne l’avait découpé avec un couteau, créant un petit sentier qui pouvait être parcouru par deux personnes épaules contre épaules. On ne pouvait pas voir l'autre extrémité du petit sentier, qui semblait être assez éloignée.

« Bien, allons-y ! » Le jeune regarda Han Li avec un visage désolé mais heureux, avant de se précipiter joyeusement en premier et de disparaître sur le chemin.

Han Li observa soigneusement le petit chemin avec indifférence pendant un moment, avant d’y pénétrer à grands pas. Il s’avançait d’un pas sûr, calme et sans hâte.

Ce chemin semblait être assez long, mais après avoir marché pendant une courte période de temps, il arriva au bout.

Une fois que Han Li eut quitté le sentier, quelque chose fut soudainement révélé devant lui, une vallée verdoyante et luxuriante comme on en voyait peu. La vallée était fermée de trois côtés par des montagnes. Sa seule entrée était le versant de montagne scellé par l'épais brouillard par où Han Li était initialement entré.

L’espace environnant était assez grand, ne faisant pas moins de seize acres. Au centre, il y avait une grande zone clôturée avec un ensemble de pavillon et de palais de jade où des personnes quelque peu bizarrement habillées entraient et sortaient.

Devant le pavillon, il y avait une vaste place de briques azures occupée par beaucoup de gens ressemblant à de petits commerçants. Toute la place était occupée par des stands de petits vendeurs. De temps en temps, il voyait une ou deux personnes pressées au-devant d'un étal. Ils regardaient plusieurs choses ou peut-être posaient doucement quelques questions, mais Han Li voyait rarement quelqu'un conclure un accord.

Après avoir vu cela, Han Li ne put pas s'empêcher de prendre une profonde inspiration. C'était le monde des cultivateurs ! Tous les gens ici étaient des cultivateurs. Han Li était plus ou moins entré en transe car c’était la première fois qu’il était capable de voir autant de cultivateurs au même moment.

Han Li secoua doucement la tête, s’éclaircissant ainsi l’esprit. Il s'était constamment rappelé à lui-même qu'il voulait entrer dans un monde jusque-là inimaginable. Les gens ci-présents étaient très probablement en mesure de l'éliminer avec aise. Il devait être plus prudent et discret.


Avec cette pensée, Han Li tourna la tête pour regarder le chemin qui, maintenant, avait déjà complètement disparu, puis il souleva le pied pour se diriger vers la place lumineuse.




Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire