Sélection du message

Annonce

Bonjour ! Mon inscription sur UTIP a été acceptée, j’en profite donc pour vous donner des précisions sur comment cela fonctionne. UTIP ...

RPMI Chapitre 120



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 120 : Conspirer pour s’Arroger un Gang






« Il n'a pas mentionné la période, mais à la façon dont il en parlait, il semble que cela ne devrait pas être trop éloigné de ce jour. En ce qui concerne le lieu de rassemblement, il semble que ce n'était pas mentionné. » Dit Sun Ergou tout en se grattant la tête, un peu embarrassé.

Han Li fronça les sourcils. Apparemment, l'information que Sun Ergou avait recueillie n'était pas complète à 100%. Il y avait plusieurs aspects qui n’avaient pas été mentionnés.

Han Li inclina la tête et réfléchit pendant un moment. Soudain, il eut une révélation et une brillante idée lui vint à l’esprit.

Il regarda prudemment Sun Ergou une fois de plus, avant de sourire brusquement et de dire : « Sun Ergou, je suis très content de la façon dont vous gérez les affaires récemment, en particulier la contribution majeure que vous avez faite en reportant ces dernières informations. En conséquence, je suis prêt à vous récompenser gracieusement ! »

Quand Sun Ergou entendit cela, il fut tellement ravi que son visage s'éclaira inconsciemment.

Sun Ergou n'aurait jamais pensé que quelques éléments d'information lui permettraient de s’attirer les faveurs de cet estimé Jeune Maître, et lui permettraient d’avoir une récompense. Il semblait que prendre en main les affaires de cette personne était vraiment intéressant. Bien qu'il ne sache pas pourquoi Han Li le récompenserait si grassement, celui-ci n’irait pas jusqu’à lui donner une grande quantité de d'or et d'argent, n'est-ce pas ?

Sun Ergou ne pouvait pas s'empêcher de laisser son imagination battre la campagne.

« Est-ce que ça vous intéresserait de devenir le Chef du Gang du Quatrième Niveau ? » La question de Han Li était si bouleversante que le visage étonné de Sun Ergou se transforma radicalement, et il faillit bondir de surprise.

« Le Jeune Maître doit plaisanter et taquiner ce serviteur ! Ce serviteur a peu de capacité et de charisme, comment pourrais-je être assez qualifié pour devenir Commandant ?! » Murmura un Sun Ergou maussade.

« Pourquoi pas ? Si je vous soutenais dans l’ombre, un petit groupe comme celui du Gang du Quatrième Niveau serait facile à subjuguer ! Ou peut-être que vous êtes disposé à simplement demeurer un chef de gang mineur et continuer à exploiter les quais pour le restant de vos jours ? » Dit Han Li tout en riant doucement.

Quand Sun Ergou entendit cela, de nombreuses expressions défilèrent sur son visage. Il y avait de la surprise, de la peur et surtout de l'excitation.

Quel homme ne s’imaginerait pas d'être un jour entouré de beautés ? De détenir toute l'autorité dans ses mains et être capable de contrôler la vie ou la mort de quelqu'un... quelle merveilleuse pensée !

Cachée au fond de son cœur, l'ambition la plus intime de Sun Ergou fut légèrement éveillée par les quelques paroles de Han Li. Mais Sun Ergou avait encore quelques scrupules et n'avait donc pas immédiatement donner son accord à Han Li.

« Les arts martiaux de notre Commandant et des trois grands Protecteurs ne sont certainement pas bénignes. Le Jeune Maître est-il vraiment certain qu'il peut les assujettir ? » Demanda Sun Ergou à voix basse tout en hésitant un peu.

« Les assujettir ? Ha ha, pourquoi faire ? Tuez-les tous ! » Dit Han Li froidement car il leur accordait peu d'importance.

Sun Ergou ne put pas s'empêcher de frémir quand il entendit cela. L'aura meurtrière de ce Jeune Maître était vraiment trop grande ! S'il n'était pas d'accord, Sun Ergou craignait qu'il ne soit tué immédiatement.

« Puisque le Jeune Maître montre une grande confiance envers ce serviteur, la vie de ce serviteur est aux mains du Jeune Maître. J’écouterai et obéirai à chacun de vos ordres. » Sous la contrainte et la persuasion de Han Li, Sun Ergou était finalement disposé à prendre des risques.

« Bien, c'est comme ça que je vois les choses ! » Han Li hocha la tête de satisfaction.

« Rapportez-moi les derniers mouvements de votre Commandant. » Questionna Han Li avec fermeté.

« Il y en a un qui se démarque. Depuis tout récemment, il se rend dans le bordel le plus populaire de l’est de la ville, le Bordel des Eaux Paisibles, tous les après-midis. Il est fasciné par la fille de tête, Xiao Jinzhi. Cependant, les trois grands Protecteurs l'accompagnent également, donc je crains que ce pourrait être un peu difficile. Pourquoi ne pas attendre quelques jours de plus et trouver une meilleure occasion ? » Comme Sun Ergou avait déjà donné son accord à Han Li, il ferait sans tarder tout ce qu'il pourrait pour préserver sa vie et son honneur.

« Pas besoin. Puisque nous connaissons déjà l'heure et le lieu, prendre leurs petites vies sera très facile. » Dit Han Li nonchalamment.

« Mais une fois qu'ils seront morts, vous avez peur de ne pas avoir la capacité de prendre le contrôle du Gang du Quatrième Niveau, n’est-ce pas ? »

« Oui. Au sein du gang, ce serviteur n'est qu'un chef mineur. Il y en a beaucoup d'autres qui ont des rangs plus élevés et de meilleures qualifications que moi. » Dit Sun Ergou tout honteux.

« Ne vous inquiétez pas, si je dis que je ferais de vous le Commandant du Gang du Quatrième Niveau, vous deviendrez le Commandant sans aucun doute. Je vais envoyer Distors pour qu’il veille sur vous temporairement. Il peut se débarrasser de tous ceux qui se rebellent contre vous et faire office de garde personnelle pour le moment. » Déclara Han Li avec confiance.

Peu après, Han Li se précipita vers la chambre voisine et frappa calmement trois fois à la porte. Un court instant plus tard, Distors apparut devant eux.

« Garde ça près de toi et cache-le bien. Tant que vous aurez cet objet sur vous, Distors obéira à tous vos ordres. Il se débarrassera de vos ennemis et vous aidera à prendre la position de Commandant. »

Han Li sortit la Cloche d’Emprise d’Âme de son encolure. Il la caressa doucement pendant un moment, puis la remit à Sun Ergou.

Bien que la personne qui détenait la Cloche d’Emprise d’Âme n'était pas le vrai maître de Distors, il pouvait quand même lui donner des ordres. C'était une autre méthode de contrôle sur Distors que le Docteur Mo avait enseignée à Han Li. En outre, si le propriétaire original laissait son essence sanguine sur la Cloche d’Emprise d’Âme, personne d'autre ne serait en mesure de le soudoyer. Par conséquent, Han Li n'avait pas peur que Sun Ergou puisse avoir des idées de trahison ou d'autres intentions.

Sun Ergou avait personnellement vu Distors exercer sa redoutable puissance, alors il était particulièrement surpris de recevoir la cloche, ce qui émula son courage de façon radicale.

« Merci beaucoup au Jeune Maître pour sa grande gentillesse. Ce serviteur donnera sa vie sans broncher pour rembourser cette faveur ! » Mais Sun Ergou était très intelligent. Il savait qu'en dépit d'être le Commandant du Gang du Quatrième Niveau, en fait il était juste la marionnette de ce Jeune Maître. Ainsi, à chaque fois qu'il y avait une opportunité, il exprimait avec ferveur sa loyauté.

« Rentrez et préparez-vous d’abord ! Une fois que le Commandant sera mort, vous pourrez profiter de la confusion et prendre le contrôle du Gang du Quatrième Niveau. Mais vous devez vous rappeler de ceci : envoyez-moi le gars qui a vu ce couple d’immortels. Je veux qu'il soit indemne, car j'ai des choses à lui demander. As-tu bien compris cela ? » Les dernières phrases de Han Li étaient très strictes, ce qui montrait clairement qu’il attachait une grande importance à cette tâche.

« Soyez rassuré, Jeune Maître. Ce serviteur va certainement vous l'envoyer en un seul morceau. Je ne décevrai le Jeune Maître sous aucun prétexte ! » Jura Sun Ergou immédiatement avec une dévotion sans faille sur son visage tout en se frappant la poitrine.

« Aussi longtemps que vous comprenez, tout ira bien. Amenez Distors avec vous alors. La prochaine fois que vous me verrez, vous serez déjà le Commandant ! » Lui dit Han Li sans sourciller.

« Ce serviteur se retire maintenant ! » Sun Ergou prit note que Han Li voulait qu’il parte, alors il sortit avec tact et partit à toute vitesse. Distors suivait de près derrière lui.

Au moment où Sun Ergou quitta la pièce, Han Li se leva. Han Li fit un demi-cercle dans la chambre et lança soudainement un sifflement prolongé et mélodieux. Puis, l'Oiseau aux Ailes-Nuageuses arriva de l'extérieur et atterrit sur l'épaule de Han Li.

Han Li retira une bouteille de son encolure et en sortit la Pilule de Châtaignier Jaune préférée de l'Oiseau aux Ailes Nuageuses, qu'il donna doucement à manger à l'oiseau. Puis il dit doucement : « Petit bonhomme, rattrape la personne qui vient de quitter la maison. S'il quitte les murs de la ville pour s'enfuir, reviens immédiatement me le dire. »


Lorsque l'Oiseau aux Ailes Nuageuses eut fini d'écouter les paroles de Han Li, il gazouilla intelligemment et se mit à voler en direction de la fenêtre, avant de disparaître dans le ciel.




Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire