RPMI Chapitre 119



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 119 : Des Informations Inattendues






« Je peux faire une exception et agir cette seule fois afin de faire disparaître le dirigeant d'un seul de ces deux gangs. Après tout, si les deux meneurs devaient simultanément faire face à un malheur, il serait beaucoup trop facile pour des gens capables d’en prendre note. Le risque augmenterait de façon significative, donc ça ne vaut pas la peine pour moi de braver ce danger particulier. En outre, en dehors de ces deux options, je ne céderai sur rien d’autre ! » Après que Han Li ait dit cela, son visage s’endurcit et il ne parla plus. Il attendait froidement la réponse des épouses.

Après que Dame Yan et les autres entendirent les deux choix proposés par Han Li, leurs visages dissimulèrent une expression d'agréable surprise. Cependant, après s’être regardées les unes les autres, elles ne prirent pas de décision immédiatement.

« Est-ce que votre distinguée personne pourrait, s'il vous plaît, laisser ces sœurs discuter de cela pendant un moment ? Ensuite, nous donnerons une réponse au Jeune Maître. Après tout, ce n'est pas une mince affaire, nous devons bien réfléchir à cela ! » Dit Dame Yan prudemment.

« Bien sûr, je ne suis pas déraisonnable.  Mais j'ai besoin d'une réponse demain matin au plus tard. Ce qu’il reste de cette journée devrait vous suffire pour en discuter. » Après que Han Li dit cela, il ne fit plus attention à elles et partit nonchalamment.

Han Li descendit les escaliers et ne retourna pas dans sa chambre. Au lieu de cela, il montra aux robustes gardes de la porte une vue déroutante quand il quitta le Domaine Mo avec arrogance. Après avoir déterminé qu'il n'y avait personne qui le suivait, Han Li retourna à l'auberge où il était descendu au départ.

Alors qu'il entrait dans l'auberge, Sun Ergou l'accueillit précipitamment.

« Si tu as quelque chose à dire, dis-le dans ma chambre ! » Sans attendre que Sun Ergou commence à parler, Han Li lui intima un ordre avec indifférence.

« Oui, Estimé Jeune Maître ! » Sun Ergou suivit respectueusement derrière Han Li.

En entrant dans la chambre, Han Li s’assit sur le canapé et s'étira avant de dire avec indifférence. « À la vue de votre précipitation, il semble que vous avez quelque chose d'important à me dire ? »

« Jeune Maître, il y a eu un événement extraordinaire. Je me dois de vous le signaler, Sir. » Sun Ergou répondit de façon énigmatique, sans en dire plus.

« S'il y a quelque chose à dire, alors dites-le.  Ne soyez pas nerveux. » Han Li regarda Sun Ergou du coin de l’œil.

« Hé hé ! Cette humble personne n’oserait pas en faire un mystère. Un événement plutôt inattendu s'est produit. Cette humble personne a obtenu des informations vérifiées dont le Jeune Maître doit prendre connaissance. Récemment, un grand nombre d'Immortels se sont réunis dans la Cité de Yuan Jia afin de se rencontrer dans une sorte de « Grande Assemblée d’Immortels ». J'ai entendu dire que à partir du moment où vous pouvez participer à cette réunion, même des gens ordinaires peuvent immédiatement devenir un Immortel, et membre d'un clan Immortel. » Dit Sun Ergou, tout en postillonnant sa salive aux alentours.

« Immortels ? » Han Li fut légèrement surpris.

« C’est vrai, il y a des gens qui les ont vus de leurs propres yeux. Des immortels qui peuvent s'envoler dans le ciel, exploiter la brume et même lancer la foudre ou des jets de flammes. Jeune Maître, qu'en dites-vous ? Si la chance ne se présente pas, comment pourrait-on croiser un immortel selon son bon vouloir ? » Questionna Sun Ergou en montrant un peu d’envie. À la vue de son apparence, il semblait qu'il s’était complètement identifié aux personnes envieuses de rencontrer un Immortel.

Han Li avait déjà cessé d'écouter à ce moment-là. Ce que Sun Ergou appelait Immortels étaient en fait des cultivateurs. Cependant, comment un gangster avait-il découvert qu’il y aurait un rassemblement de cultivateurs ? Han Li en était un peu abasourdi.

« Comment savez-vous de cela ? Connaissez-vous bien la personne qui vous a donné cette information ? » Demanda Han Li avec intérêt.

« Cette information est totalement fiable. C'est ce que mes frères de gang m'ont dit. Cependant, comme mon chef de gang a peur des Immortels, il nous a ordonné de sceller nos lèvres. Seuls les rangs supérieurs du Gang du Quatrième Niveau connaissent cette information. J'ai aussi obtenu des informations similaires de la part d'un noble complètement ivre. J'imagine que le Jeune Maître, étant un expert aussi remarquable, serait intéressé. En conséquence, je me pressé de venir et j’ai attendu jusqu'à ce que le Jeune Maître soit revenu. » Dit Sun Ergou, désireux de s’attribuer le crédit de ses informations.

« Oh ! Je n’oublierai pas vos durs efforts ! Cependant, expliquez-moi d'abord avec précision comment ceux de votre gang ont-ils échappé à l'attention de ces Immortels après avoir appris cette information ? » Han Li prenait cette information avec beaucoup de sérieux et voulait connaitre les détails. Cela concernait la fiabilité de l’information ; par conséquent, Han Li n'osait pas se montrer négligent.

« J'ai aussi entendu ce noble totalement ivre dire que c'était comme ça... » Sun Ergou n’osa pas rapporter de fausses informations et informa Han Li avec honnêteté.

« À l'origine, cette nouvelle provient d'un petit chef du Gang du Quatrième Niveau. Il y a quelques jours, il effectuait une importante transaction commerciale dans la banlieue ouest de la ville, mais qui aurait pensé que ses informations étaient incorrectes ? L'autre parti était beaucoup trop gourmand et avait prévu de tuer tout le monde avant de s'échapper et de disparaître. »

« Afin d'échapper à ses poursuivants, il s’était caché dans un tronc d'arbre dans les bois voisins. Mais sans qu’il s’y attende, bien que l'ennemi ne l'ait pas trouvé, un aigle monstrueux, incomparablement grand, descendit soudainement du ciel. L'apparence effrayante de cet aigle a effrayé ce membre du gang au point de le paralyser. »

« Cet homme est plutôt intelligent car dans ce moment de crise, il a soudainement pensé à utiliser le très répandu 'Art du Souffle de la Tortue' de Jiang Hu. Il l'a utilisé sur lui-même pour réduire son souffle et son battement de cœur à l'extrême, entrant ainsi dans un état de mort feinte et éludant l'attention de l'aigle. »

« Au moment où il fut sur le point de perdre conscience, il entendit la conversation d'un jeune couple positionné sur le dos de l'aigle. Il y avait en fait des gens sur le dos de l’Aigle ! Cependant, comme l'aigle était si grand et que lui-même était totalement paniqué, il n'avait pas remarqué les gens dessus plus tôt. »

« Et ainsi, il a vaguement entendu parler de la Grande Assemblée d’Immortel. À ce moment-là, il réalisa aussi que le jeune couple était des Immortels, mais son Art du Souffle de la Tortue était en bout de course, ce qui lui fit perdre connaissance. »

« Au moment où il s'est réveillé, c'était déjà le matin du lendemain. Le couple et l'aigle monstrueux étaient déjà partis depuis longtemps sans laisser de trace. Ainsi, sans meilleure option, il se dressa de tout son corps, se frappa la poitrine avant de revenir déconfit dans le gang. »

« Au moment où il revint, il fut immédiatement réprimandé, de sorte qu'il ne put rien faire d’autre que de raconter à son supérieur toute l’histoire. Quand son supérieur entendit cela, il n'osa pas le dissimuler et le rapporta à notre chef de gang, « Long Bras (Ndt : Bras de Singe dans le texte original, et qui fait sûrement référence au Gibbon, ce singe d’Asie aux longs-bras) » Shen Zhongshan, qui a ordonné que nous scellions nos lèvres. »

Après que Han Li eut fini d'entendre l'histoire de Sun Ergou, bien que son visage ne changeât pas, son cœur s'agitait de manière incontrôlable.

Un grand nombre de cultivateurs se réunissaient au même endroit ! C'était une occasion en or qui n'avait lieu qu'une fois tous les cent ans. S'il pouvait s’y joindre, il serait en mesure d'entrer en contact avec le monde des cultivateurs, et il n'aurait plus à avancer dans l’obscurité et à tâtons comme il le faisait maintenant, essayant arbitrairement de trouver la voie de la cultivation. 


Han Li se força un bon moment pour réprimer l'excitation dans son cœur et ses pensées. Avec un esprit profondément calme, il demanda : « Cette personne a-t-elle entendu ce couple d’immortels dire où se tiendrait le rassemblement des Immortels ?»




Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire