Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

LMS Volume 14 Chapitre 01 - Partie 1

 

The Legendary Moonlight Sculptor


Main de Fer le Village Nain

Volume 14, Chapitre 1

Partie 1



“Excusez moi, quel est votre niveau en Sculpture ? Vous êtes clairement au niveau intermédiaire, mais est-ce au-dessus de Intermédiaire 6 ?”


“Si je vous offre mes minerais de Fer, est-ce que vous me donneriez un conseil en Sculpture ?”


C’était inhabituel pour un Nain de supplier un autre Nain au point de s’accrocher à lui. Dès que Weed le Sculpture entra dans la Guilde des Sculpteurs, un incroyable se produisit.


*Dring !*



Vous avez commencé votre chemin sur la voie du Sculpteur Éternel. 

Des changements de Caractéristiques pourront avoir lieu en fonction de votre attitude envers les sculptures. Jusqu’à un certain point, vos compétences d’Art pourront vous aider à accomplir de grandes choses.

Les Sculpteurs font leur retour sur le devant de la scène. Les Nobles et la Royauté entendront parler de vous au travers de la Guilde des Sculpteurs, et les autres Sculpteurs seront stimulés à vous concurrencer.

L’imagination n’a pas de limite en termes d’expression, si une personne se montre créative elle pourrait devenir la pionnière d’une nouvelle technique de Sculpture.


En raison de votre passion pour les sculptures, la Caractéristique Art est augmentée de 100.

Charme est augmenté de 50.

Les effets des Compétences liées à la Sculpture sont augmentés de 20%.

La consommation de Mana des compétences est réduite de 20% de manière permanente.


Il avait beaucoup sacrifié pour suivre la voie du Sculpteur.

Weed était déjà au sommet de la profession de Sculpteur.

Les Sculptures qu’il avait réalisées avaient attirées l’attention de tout le Continent, et il en avait déjà retiré beaucoup de Gloire et de Réputation.

L’instructeur Nain dit.


“Même si tu dévoues entièrement ta vie au monde de la Sculpture, tu n’en verra jamais le bout. Alors que les gens dévoués à la chasse ou à l’aventure ne peuvent pas voir la valeur d’une sculpture, ils disent que le vénérable sculpteur Nain Kendellev adore vivre des aventures. As-tu entendu parler de lui ?”


Les Nains qui s’étaient rassemblés pour essayer de découvrir les secrets de la Sculpture se turent.

Ils écoutaient attentivement l'instructeur, car il semblait sur le point de fournir des informations importantes.


‘Le Sculpteur Kendellev ?’

‘C’est le nom du Nain de la quête que personne n’a pu réussir.’

‘Cependant, l’introduction n’est plus la même que la dernière fois.’

‘Dépêche toi de dire que tu ne l’as jamais entendue !’


Les Nains avaient envie de lui dire de répondre, mais ils étaient tous impatients d’entendre les mots de l’instructeur et gardaient le silence.

Instinctivement, Weed commença à encenser l’instructeur.


“Alors c’est comme ça. C’est une belle tâche pour nous les Nains qui aimont les challenges. Nous les Sculpteurs Nains, nous pouvons aller n’importe où avec nos jambes musclées.”


“Ahm. Oui bien sûr, une autre race devrait le faire à cheval en raison de sa faible constitution.”


“La beauté du voyage réside dans la marche. C’est bien connu que le meilleur moyen d’être pleinement inspiré et réceptif c’est en marchant.”


“C’est quelque chose que tu devrais essayer.”


Weed commencait à être agacé par tous les spectateurs Nains.


'Comment faire pour avoir une conversation tranquille avec l’instructeur comme ça.’

‘Tout ce que j’arrive à entendre c’est le brouhaha ambiant.’


L’instructeur continua.


“Passons, c’était un Nain qui aimait voyager seul, et personne n’osait le déranger. On pouvait dire qu’il était un des rares Nains qui était extrêmement respecté, même par ces arrogants Elfes.”

"Il semblait être un sculpteur très talentueux. Il pouvait même supporter les Elfes."


Les Elfes étaient caractérisés par plusieurs points.

Ils n’aimaient pas utiliser des matériaux comme le bois, la pierre ou l’argile pour faire des sculptures. Ils détestaient utiliser la nature pour produire des sculptures en dénaturant la matière.

Les Elfes détestaient les Sculpteurs qui prenaient la vie des arbres pour les transformer en bois.

C’est pourquoi les forêts habitées par des Elfes ne possédaient pas de Guilde des Sculpteurs.


"Cette histoire remonte au temps de mon arrière-arrière grand-père. Il était raconté que ses compétences en sculpture étaient divines mais malheureusement, plus aucun de ses travaux ne peuvent être admirés."


Bien que les sculptures de Zahab à Rosenheim avaient été détruites, plusieurs collectionneurs avaient conservés ses œuvres dans leurs collections, et pouvaient aujourd’hui les vendre à prix d’or.

Les autels religieux, la Tour des Guerriers et la Tour des Mages avaient eux aussi conservés précieusement les oeuvres des Grands Maîtres, mais Kendellev le Sculpteur Nain n’avait rien laissé derrière lui.


“C’est pourquoi seuls les Nains se rappellent de ses talents divins. Les Elfes sont trop hautains pour évoquer nos ancêtres, même s’ils ont réalisés de magnifiques sculptures à leur image...”

“Il n’avait pas de famille ou de disciples ?”


Même s’ils n’étaient que ses descendants, Weed voulait les rencontrer.


“Ils disent que non. Il aimait tellement voyager seul qu’il ne s’était pas marié et avait vécu seul. Même l’endroit de son repos éternel reste un mystère. Nous les Nains ne pouvons que chérir les œuvres que nous réalisons chaque jour..”

“Très bien.”


Les Nains étaient une race qui plaçait une grande fierté dans leurs équipements, armures et œuvres.


“Je n’arrive pas à croire qu’il ait détruit l'œuvre de sa vie pour que personne ne puisse la contempler. C’est peut être juste une hypothèse, mais peut être dans un endroit difficile d’accès… Je pense que ses œuvres peuvent être cachées à un endroit que seul un artisan talentueux peut atteindre. Peut-être qu’un Sculpteur exceptionnel pourrait atteindre un tel endroit.”


Weed hocha la tête.


“C’est possible.”

“S’il te plaît, si tu trouves des traces de lui, fais-le moi savoir. Parce que rien ne me ferait plus plaisir que de mettre ses œuvres sont les nez arrogants des Elfes et des Hommes.”


*Dring !*


Requête de l'Instructeur de Sculpture Jorbid.


Une histoire incroyable était racontée à la Guilde des Sculpteurs depuis des générations.

Les Nains prétendaient qu’il existait un Sculpteur qui pouvait sculpter le feu et l’eau, la lumière et les ténèbres, parmi eux. Mais personne n’avait jamais cru ces histoires.


“Bien que les Nains puissent produire d’excellentes Armes et Armures, leurs talents artistiques ont toujours été médiocres. Comme ils sont petits, même s’ils disent savoir sculpter, qui pourrait les croire ? Hahaha !”


Les insultes des Elfes résonnaient à travers les forêts.


"Les Nains doivent encore apprendre à reconnaître la beauté et les mystères de la nature."


Bien que leurs paroles étaient dégradantes, les Nains ne contestaient jamais ce qui était dit.


Pour que les Nains retrouvent leur honneur, il vous faudra trouver des traces des travaux de Kendellev le sculpteur Nain.


Difficulté : Quête de Sculpteur Nain. 

Récompense : Honneur parmi les Nains.

Limitations: Accessible uniquement pour les Sculpteurs Nains.


Si la quête devait être un échec, les Nains subiront les mêmes mauvais traitements de la part des Hommes que de la part des Elfes.


Les Nains alentour qui écoutaient leur conversation essayèrent de le décourager.


"L’instructeur a aussi essayé de me donner cette quête par le passé."


“Ne l’accepte pas. C’est une quête de base qu’il donne à tous les Nains qui pensent choisirent la sculpture. Si tu l'accepte, il te sera difficile de l’annuler par la suite, et c’est impossible de la réussir. Je te le jure.”


“J’ai accepté cette quête, mais personne n’a d’informations par rapport à Kendellev. C’est une quête que j’ai abandonnée par la suite après avoir cherché partout pendant deux semaines. J’ai beaucoup souffert de la perte de Réputation et d’Intimité.”


Les Nains essayaient de décourager un Nain qu’ils n’avaient jamais rencontré, et lui disaient de refuser la quête. Pourtant ils étaient aussi très curieux.


‘Cette fois l’explication et la description de la quête sont un peu différentes...’


Pour être franc, elles variaient beaucoup.

Mais comme lui et beaucoup d’autres étaient intéressés par Kendellev, ils étaient obligés d’accepter la quête et de chercher de leur côté.

C’était une quête raciale, ils l’avaient tous accepté pensant bénéficier de bonus supplémentaires en la terminant, mais beaucoup avaient ensuite regretté leur choix.

Cependant, cette fois, il avait donné plus de détails à Weed. Ils avaient scrupuleusement observés les différences dans le discours apportées par son haut niveau de compétences et sa Réputation.

Et Weed répondit.


“Je pense qu’il est clair que nous, les Nains, comptions un jour un grand Sculpteur parmi nous. Je vais chercher de mon mieux pour trouver des preuves à mettre sous le nez de ces arrogants Elfes.”


Vous avez accepté la quête !


“Merci. J’espère que vous allez trouver.”


Pour montrer sa gratitude, l’instructeur lui tendit une gravure d’Elfe.


“Oh ! Il a déjà accepté la quête.”


“Même si je l’ai supplié de ne pas le faire… Abandonne la vite, c’est pour ton bien.”


Les Nains derrière lui devenaient impatient.

Pour être franc, ils étaient anxieux.

La pénalité en cas d’échec était déjà énorme à elle seule, et il était clair pour eux que cette quête était impossible. Cependant, ils avaient tous une intuition, maintenant que Weed avait accepté la quête, ils sentaient tous qu’il allait réussir.


“Instructeur, moi aussi je crois aux légendes de Kendellev. Moi aussi je veux partir sur ses traces.”


“Moi aussi....”


“N’avez vous pas déjà échoué par le passé ? Très bien, plus il y a de Nains à sa recherche mieux c’est.”


Les Nains quittèrent ensuite tous la Guilde après avoir accepté la quête de l’instructeur car ils avaient tous peur d’être laissés à la traîne. Weed profitant de l’agitation quitta lui aussi la Guilde.


***


Le Village Nain, Main de Fer était bâti sur le flanc escarpé de grands sommets montagneux.

Des boutiques de Forgerons et des maisons étaient construites sur des surface pentus, et la place du village était faite d’escaliers. Il existait peu de surfaces plates, et elles étaient très coûteuses.

Il n’existait pas de meilleur endroit que la place du village pour vendre ses marchandises et recruter des compagnons.

Weed s’installa dans un coin de la place et commença à sculpter.


*Sa-gak-ssa-gak*


“J’ai entendu dire que les Nains avaient de bonnes compétences en Sculpture, est-ce vrai ?”


"Ça reste à voir. Personne ne s’est jamais vanté d’avoir accepté la quête de Kendellev et de l’avoir terminée."


“Nous allons devoir attendre et voir ce qui se passe.”


Les Nains observaient Weed. Les joueurs qui avaient acceptés la quête de Kendellev étaient amers.

Weed était déterminé à terminer une bonne fois pour toute cette quête.

Weed était en train de sculpter, ne montrant aucune envie de se mettre en route.

Ses compétences extraordinaires lui permettaient de sculpter une sphère parfaite dans du bois comme s’il s’agissait d’une pomme à éplucher !

Même maintenant qu’il était devenu un Nain, les voix continuaient de lui murmurer à l’oreille.


- Je suis désolé de t’avoir ignoré jusqu’à maintenant. S’il te plait sculpte moi.

- Regarde moi, regarde moi et sculpte moi, je t’ai dis. Les Sculpteurs nous ont toujours ignorés.

- Faible. Pathétique. Ne désire-tu pas du pouvoir ?


C’était peut être parce qu’il était devenu un Nain grâce à ses compétences de sculpteur, mais les voix semblaient être plus polies avec lui.

Elles avaient arrêtées de le maudire après qu’il eut montré ses compétences à la Guilde, c’est pourquoi il pouvait maintenant recommencer à sculpter plus facilement.


“Bon, ça suffit ! Je ne vais pas rester ici jour et nuit. Je vais vous faire des sculptures, alors faites une ligne s’il vous plaît. Une ligne !”


Il profitait de l'occasion pour vendre des souvenirs à de jeunes Nains.

Alors qu’il n’existait que peu de Nains avec de bonnes compétences de fabrication, il y avait beaucoup de Guerriers et de Combattants. Une petite sculpture pouvait facilement leur être utile lors des combats.

C’est pourquoi il s’était installé pour faire et vendre des sculptures, aux marchands et au touristes.


“Vous ne pouvez pas me donner juste 1 pièce de cuivre de plus ?


“C’est une sculpture qui m’a demandé beaucoup d’efforts… Juste une pièce de cuivre de plus. Je vous ferai visiter les alentours pour pas cher."


"Je fais une promotion spéciale. Pour une courte période, toutes les sculptures sont à moins 30% ! Premiers arrivés, premiers servis, seulement pour les 5 premiers."


Certains Nains se laissèrent tenter, d’autres repartir sans rien.

Les Nains qui continuaient de l’observer perdurent patience et partirent.

Bien qu’il avait commencé à sculpter pour décourager les curieux, Weed était motivé. Les gens ici étaient beaucoup plus intéressés par ses sculptures que dans les autres villages et royaumes.


"Vos sculptures n’ont rien à voir avec ce que font les autres Nains. Je vais payer 1 pièce d’or."


“Merci. C’est vraiment très beau.”


“Est-ce que vous faites ces sculptures pour que les touristes puissent ramener des souvenirs ? Merci à vous.”


Pour montrer leur respect aux maîtres artisans, les Nains payaient toujours le prix demandé. C’était bien différent du traitement reçu dans les villages Humains.

Les sculptures qu’il réalisait transformaient les passants en caricatures de Nains, c’était très apprécié et elles se vendaient comme des petits pains.

Puis il réalisa un chef d'œuvre, se concentrant de toutes ses forces et en y mettant toutes ses émotions !

 

*Dring !*



Une Belle Pièce ! Un jeune Nain est terminé !

Un jeune Nain heureux portant un chapeau. Bien que la sculpture ne ressemble pas à un enfant, l’absence de sa barbe montre son jeune âge. En regardant le sculpture de près, on peut y voir tout le talent artistique de son créateur.


Valeur artistique : Comme il s’agit de l'œuvre d’un grand sculpteur, 73.

Options spéciales : Chance augmenté de 7.

Nombre de Belles Pièces réalisées : 34.


Les effets de la compétence Sculpture ont augmentés.

Réputation augmentée de 1.


Il y avait quelques petites erreurs mais la sculpture était tout de même une Belle Pièce.


‘D’après mes standards c’est tout de même bien réalisé, même en pleine sécheresse des graines peuvent pousser.’


Mais en choisissant la voie du Sculpteur Éternel, le nombre de chefs d'œuvres était plus fréquent.


‘C’est grâce à l’augmentation des effets de ma compétence.’


Weed était satisfait du résultat. Non seulement la compétence Sculpture était améliorée, mais aussi les compétences liées de 20%.

La compétence Lame de Sculpteur avait augmentée de 20%, et Transformation en Sculpture exprimait maintenant mieux les caractéristiques raciales.

Weed pouvait à présent utiliser les méthodes de productions rapides qu’il avait appris lors des ses emplois illégaux de son adolescence.

En produisant environ 45 chefs d'œuvres, il pouvait gagner dans les 1200 pièces d’or.

Ce n’était rien en comparaison des gains des autres classes, mais avec tout ce qu’il avait investi dans Morata, chaque pièce comptait !


Weed sculpta toute la nuit.

Au matin, la Corporation de Libération Naine entra sur la place.


"Un jour de taxe pour tous les voyageurs !"


Tous étaient soumis à une taxe pour leurs activités commerciales sur la place, ceux qui ne voulaient pas payer la taxe étaient expulsés de force.

La Corporation de Libération Naine dirigeait toutes les Guildes de Main de Fer.

La Corporation de Libération Naine avait augmentée les taxes du village de 35%, en faisant la taxe la plus élevée de tous les villages.

Des taux de taxe criminels !

La plupart des gens s'accordaient pour dire que leur nom ne leur correspondait pas vraiment.


‘Ils devraient changer de nom. Le Groupe d’Exploitation Nain serait beaucoup mieux.’


La Corporation de Libération Naine régnait sur le Royaume de Thor, 8 Guildes et quelques autres petits villages.

Chaque mois les Guildes devaient payer un tribu à Akryong (le Dragon Démoniaque) Kaybern sous la forme d’objets. C’est pourquoi les Nains n’arrivaient pas à devenir riches.

Les Forgerons débutants se cachaient pour ne pas payer les taxes. Ceux disposant d’une compétence intermédiaire essayaient de s’en tirer en argumentant qu’ils allaient changer bientôt de village. Mais la Corporation de Libération Naine avait de l’influence sur tous les villages, les forçant à payer des taxes.


Les Nains de la Corporation de Libération Naine marchèrent vers Weed.


“Main d’Art, tu dois payer tes taxes.”


“Mes seigneurs, je vie au jour le jour avec mes faibles gains comme tous les autres pauvres Nains.”


“Tous les autres sculpteurs payent aussi des taxes. Et d’après ce qu’on a entendu tu as beaucoup gagné aujourd’hui.”


“Je me suis récemment lancé dans la sculpture et il est vrai que j’ai eu quelques clients. Cependant les autres sont jaloux de moi et essayent de me porter préjudice. Combien pensez-vous qu'un pauvre sculpteur comme moi peut gagner ?”


“Acceptez humblement ces 15 pièces d’or.”


“Je ne peux pas descendre en dessous de 20 pièces d’or, si ça ne te plait pas quitte le village.”


Sous la menace du Guerrier Nain, Weed n’eut pas d’autre choix que de payer 20 pièces d’or. Mais ça restait un faible montant en comparaison de ce que devaient payer les fabriquant d’armes qui devaient s’acquitter de plusieurs centaines de pièces d’or. La Corporation de Libération Naine percevait la plupart de ses revenus grâce aux taxes, et ça leur était très profitable.

Sous la protection de Akryong Kaybern, il n’y avait aucun intérêt de maintenir une armée, car ni les monstres, ni les autres Royaumes n’osaient attaquer les villages. Il y avait quelques luttes entre Nains de temps à autre, mais elles ne duraient jamais très longtemps et n’étaient pas très violentes.


Les Nains étaient naturellement difficiles à asiéger.

Les villes et villages étaient batis sur des terrains accidentés et montagneux, ce qui donnait un avantage indéniable aux défenseurs, et sans Magiciens ou Archers, il était presque impossible de lancer une attaque.


Le Royaume des Nains était décevant.

Bien qu’il soit pour beaucoup originaires d’ici, ceux qui avaient un certain niveau de compétence choisissaient de se disperser sur le Continent de Versailles.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire