Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

LMS Volume 13 Chapitre 10 - Partie 1

 The Legendary Moonlight Sculptor


Akryong (Dragon Démoniaque) Kaybern

Volume 13, Chapitre 10

Partie 1


Main de Fer, village Nain.


Le Royaume de Thor était connu pour abriter plusieurs maîtres Nain. Ils étaient capables de produire en grande quantité d'objets de bonnes qualités en utilisant les minerais des mines proches.


Les zones résidentielles étaient composées de petites maisons. Les ateliers de Forgeron étaient éparpillés dans le village, faisant remarquer aux visiteurs qu’il s’agissait d’un village d'artisans.


La majorité des personnes présentes au centre du village étaient des Nains.


Des gens d’autres villages venaient fréquemment à la place du marché, permettant ainsi de voir des Marchands campant à l’entrée du village.


Des Humains et des Elfes tiraient leurs wagons à travers le village, sollicitant des Marchands Nains.


"Je suis un des plus grands Marchands de Roen, Mithras. Seriez vous d’accord de me vendre des armes ou des armures que vous avez fabriqué ?"


"Cet objet est importé en grandes quantités. Occupez vous en..."


"Je peux vous fournir n’importe quel objet que vous souhaitez en gros. Au Royaume de Thor, le fer et le cuivre sont chers, mais que pensez vous du fer de moins bonne qualité du Royaume de Noid ?"


"Les prix vont exploser. Comment l'avez vous su ?"


Des sollicitations continues de Marchands !


Alors que la nuit tombait, les Marchands continuaient de persévérer.


Les objets obtenus au village de Main de Fer étaient revendus à prix d’or aux quatres coins du Continents de Versailles.


Les Marchands se rendaient délibérément au village, essayant par tous les moyens d’obtenir quelque chose fait par des Nains.


"S’il vous plaît, vendez le moi."

"Je suis un Guerrier Nain..."


Tous les Nains possédant de belles barbes étaient harcelés.


En réalité, si vous souhaitiez trouver un artisan Nain, il ne fallait pas vous rendre à Main de Fer. Les artisans qui vivaient ici n’étaient pas de grands Forgerons, ils étaient ici uniquement pour trouver des Marchands à arnaquer.


Puis Weed entra dans le village.


Les Marchands réunis sur la place le regardèrent passer sans se rapprocher, car il avait une tête bien plus large que son corps.


'Ce sont des Marchands, on dirait que je suis au bon endroit, un village Nain.'


Certains Marchands venaient de très loin comme Morata, à la recherche d’objets à acheter en gros pour les revendre en gros et se faire de l’argent.


Comme le marché des biens de commodités proposé par les Royaumes pour développer les villages n’aidait à améliorer la vie des Marchands, il n’était pas rare qu’ils ne s’y intéressent pas. D’ailleurs, les frais des offres d’achat étant fixés pour satisfaire les Joueurs, la qualité des objets vendus était souvent mauvaise.


Les Commerçants venus de loin virent Weed le Nain.


'Voilà une proie.'

'Ce Nain est à moi.'


Le groupe de Marchands affamés se précipita sur Weed.


"Achat ou vente ?"

"J’achète de tout."


"S’il vous plaît vendez-moi vos objets à un prix intéressant. Je viens de loin. S’il vous plaît !"


"J’offre un prix plus haut que tous les autres sans conditions. Si vous vendez quelque chose, vendez le moi."


Les Nains de retour de leur chasse ne pouvaient pas éviter les Marchands rassemblés.


Tous les artisans Nains qui venaient à Main de Fer étaient de bas niveau et ils étaient souvent intimidés par la foule de Marchands.


Weed s’enfuit comme le vent.


Profitant de sa petite taille, il courut entre les Marchands, utilisant son grand sens de l’orientation pour éviter les mains et les jambes qui se tendaient vers lui.


"Ah !"

"Il s’enfuit"


Les Marchands qui avaient donné de leur personne pour rien étaient déçus. Ces pseudo-marchand laissaient une mauvaise impression.


* * *


Les vrais Marchands n’avaient pas bougés, ils restaient assis à l’entrée du village.

Weed traversa l’entrée du village, entendant des remarques discrètes sur son passage.


"Vous ne trouverez pas de meilleurs prix que les miens."


"Besoin d’argent ?"


Leurs stratégies étaient différentes, plus en accord avec leur personnalité, une volonté de se diversifier des autres.

Weed continua son chemin plus loin dans le village de la Main de Fer.


* * *


Les Forgerons Nains étaient créaient un grand nombre d’armes et d’armures en raison de leur Dextérité élevée. Tout le monde savait que même les Guerriers Nains pouvaient créer des choses simples comme une torche ou une flèche sans trop de difficultés.


Les Guerriers Nains étaient connus comme se battant jusqu’à la mort, mais il n’était pas exagéré de dire que la plupart des Nains choisissaient de devenir des artisans.

C’était en raison de la caractéristique principale des Nains, qui avaient dès leur naissance Art et Dextérité, des caractéristiques nécessaires pour les compétences de production.


Ceux voulant devenir des artisans devaient prendre en compte cet avantage au moment de choisir leur race de départ. C’était une race spécialisée dans le travail du fer.

Étant capable de fabriquer des biens de bonnes qualités dès le début avec leur compétence de production élevée en faisait des personnes recherchées et respectées.


Les Forgerons Humains pouvaient fabriquer presque toutes les armes, mais leur expertise en était très réduite.

Les Forgerons Elfes faisaient les meilleurs Arcs, mais les Elfes étaient des maîtres de la magie, et doués à l’arc. Il existait peu d’Elfes Forgerons. Ils fabriquaient des Arcs en utilisant des bois spéciaux mais ils étaient rarement vendus à l’extérieur.


La vie des Nains Forgerons était la plus enviée mais ils étaient loin d’être riches.


"Wow, le prix du fer a augmenté ce mois-ci."

"Tu trouves aussi ? J’ai l’impression que ces augmentations vont me mettre en faillite."


"Les compétences de Forgerons vont s’améliorer, mais sans Marchands moyen qui cassent les prix… C’est vraiment difficile."


Beaucoup de Nains se plaignaient dans la taverne.


Weed s’assit à une table, et écouta leurs histoires en buvant un lait.


'Tout le monde dit que c’est difficile de vivre.'


Ils continuèrent de se plaindre à propos de la difficulté de la vie des Nains par rapport aux artistes, les difficultés économiques que les Nains rencontraient, mais Weed n’entendit aucune histoire.


"Akryong Kaybern a encore augmenté les taxes."

"Mais elles ont été augmentées il y a trois mois, non ?"

"C’est pour ça que j’aimerais décorer avec de l’or."


"Ugh! Encore une quête de chasse ? Il n’arrête jamais. C’est quel genre de monstre cette fois ?"


"C’est quoi ton problème ? En quoi une ou deux légions sous ses ordres font de lui un monstre ?"


"Il n’est pas question de ce qu’il a ou a eu."

"Tu sais bien que la Garde des Minotaure est inutile."


* * *


Akryong Kaybern.


La Montagne de Thor, comme d’autres montagnes alentoures, était dirigée par un Dragon.

Le désir de trésors du Dragon était difficile à assouvir, les Nains devaient constamment payer un tribut sous peine de subir sa colère.

Les villages Humains étaient attaqués par des monstres, et si ce n’était pas le cas, c’était d’autres Royaumes qui les attaquaient.

Même Morata n’était pas épargné des invasions de monstres.

Comme les Dragons dominaient les villages Nains, ils étaient à l'abri des attaques de monstres, mais ils devaient payer un tribut en retour.


C’était difficile mais pas impossible. Parfois les Dragons contrôlaient les monstres de leur région, permettant aux Nains d’aller utiliser les mines pour se développer, en échange ils devaient donner la moitié du Mithril et du Fer qu’ils récupéraient comme paiement.

De plus, les Guerriers Nains étaient autorisés à chasser dans les montagnes sans que les Dragons ne les punissent.

Les Dragons voyaient les Nains comme des fauteurs de troubles et les utilisaient comme main d'œuvre pour tout, pour eux ils n’étaient que des esclaves. Quant aux monstres, ils étaient comme des verres vivant sur son territoire.

Il n’y avait aucune raison d’intervenir ou de s’en soucier.


Il existait cinq Dragons dans le Royaume de Thor mais Akryong Kaybern le Dragon Blanc était le plus riche.


Le Royaume de Thor avait connu plusieurs phases de transition dans son développement, mais en raison des Dragons il n’arrivait pas à devenir un Royaume important.

Le Royaume avait rassemblé des mercenaires plusieurs fois pour lutter contre les Dragons, mais sans succès, se retrouvant sans argent par la suite à chaque fois. Aujourd’hui il était rare de croiser des mercenaires.


Weed quitta la taverne après un simple morceau de pain et un verre de lait.


'C’est ça la vie des Nains.'


Tout ce que vous pouviez entendre venant des Nains était exagéré.

Quand la pauvreté frappait, il n’était pas rare de les retrouver là où il était possible de trouver de l’alcool et de la viande !

Dans un village de Nain, il était nécessaire de payer la taxe pour survivre.


En utilisant les meilleurs minerais du Continent comme base pour leurs armes, les Nains amélioraient leurs compétences et continuaient leur inlassable tâche.

Les Nains qui quittaient le Royaume de Thor vendaient leurs armes et armures pour une fortune et étaient même capable de surpasser des Seigneurs en raison de leur fortune.


Les Guildes fournissaient des services dans le but de construire un réseau de Joueurs de haut niveau et d’augmenter leur influence.

Il y avait un grand nombre de Forgerons ambitieux sur le Continents de Versailles.


Weed entra dans la Guilde des Sculpteurs.

La Guilde était en général utilisée par la majorité des Nains du Royaume.

Comprenant l’importance de la Dextérité, ils apprenaient la Sculpture car c’était un moyen rapide d’augmenter cette caractéristique.

Il y avait beaucoup de Nain dans la guilde, mais aucun ne prêta attention à Weed en raison de sa silhouette parfaitement sculptée.


"Tsk Tsk, tu es encore loin de la perfection, il te reste tellement à apprendre."


L’instructeur Nain travaillait constamment avec des Nains têtus.


"Tu fabriques des armes sans te soucier de leur beauté, ne sais tu donc pas que ça va te créer des problèmes par la suite ? Sans voir leur création comme un art tu pourras faire de bonnes armes, mais tu ne t'approcheras jamais de la perfection."


"Apprendre à insuffler la vie dans une arme en venant à la guilde des Sculpteurs est une bonne idée. La guilde des Forgerons t’a bien enseignée, mais il est encore trop tôt. Il te faut d’abord savoir fabriquer des armes parfaites, comment veux tu donner vie à une arme pleine de défauts et sans personnalité ?"


"Ces Nains sont des incompétents."


Les mots de l'instructeur ne touchaient pas les Nains.


Encore combien de tâches comme ça je dois faire ?'

'Je suis fatigué, j’en ai assez. Les méthodes de production de ce gars sont beaucoup trop longues.'


Il baissa la tête respectueusement en se lamentant, et il se retira.


Plus la compétence de Forgeron était élevée, plus les biens produits étaient bons et reconnus sur tout le continent.

Même s’ils voulaient se plaindre, les Nains prenaient sur eux.


Pour avoir une compétence de Forgeron capable de produire beaucoup de sortes d’armes, l’amélioration rapide de la Dextérité était nécessaire.

Il était important de se familiariser avec la Sculpture pour maîtriser une telle Dextérité. La Sculpture aidait beaucoup à fabriquer et améliorer des objets, mais elle était difficile à apprendre.


L’instructeur dit a Weed d’attendre son tour.


"Main d’Art est là pour créer un moyen de s’exprimer. A la recherche de nouvelles instructions pour cultiver son art."


"Quoi ?"


L’instructeur l’écouta de manière béate. Son visage était couvert de rides et pris de convulsions. Il lissait sa barbe et en oublia son attitude bougonne.


"Qu’as tu dis ?"

"J’ai dis que je suis venu apprendre de nouvelles techniques.."


"Que vient-il de dire ?"

"De nouvelles techniques, qu’est ce qu’il entends par là ?"

"Quel est son niveau de Sculpture ?"


Les Nains n’en revenaient pas. Ils n’avaient jamais vu un Joueur demander une telle chose.


En augmentant la compétence de Sculpture, on pouvait apprendre de nouvelles techniques !

Jusqu’à présent ils n’avaient pas imaginés apprendre des choses, mais bizarrement la Guilde des Sculpteurs de ce village de Nain comportait un grand nombre de Nains voulant apprendre. Apprendre des compétences dans d’autres Guildes du village coûtait presque trois fois plus qu’ici.


L’instructeur guida Weed vers un buste d’Elfe posé sur une colonne.


"Je vais te donner une chance de me montrer tes capacités en tant que Sculpteur. Va si… montre moi ton art."


"Quel est le thème ?"

"Peu m’importe, si l’esprit est fluide, la sculpture sera belle."


Weed connaissait déjà le bois de ce buste d’Elfe.


'Les sculptures vendus en magasin étaient en général réalisées sur des matériaux de bonnes qualités plutôt que sur du bois aussi marqué.'


Faire des sculptures en bois était ennuyeux.

Il ne fallait pas travailler dans la hâte, sinon le résultat en serait moins beau.

En vieillissant, le bois des arbres commençait à former des motifs, en créant une sculpture qui suit ces motifs il était possible de réaliser des pièces magnifiques.

Un Chef d'œuvre réalisé à partir d’un tel bois pouvait valoir très cher et dépasser les douzaines de pièces d’or.


L’instructeur lui présentait ce buste d’Elfe en bois marqué comme un test.


"Ce buste ne sera pas facile à modifier. Improviser une sculpture sur bois comme ça ce n’est pas facile..."


"Que se passera-t-il si j’échoue ?"


Les Nains de la guilde arrêtèrent leur travaux et observèrent Weed.


Weed déposa silencieusement le buste sur une chaise plus basse. Étant devenu un Nain, il était devenu plus petit. C’est pourquoi il lui fallait à présent une chaise pour déposer la sculpture de manière à pouvoir travailler correctement.

Weed sortit audacieusement le couteau de sculpture de Zahab et le planta dans le buste.


*Puukg !*


Comme le test nécessitait de réaliser une sculpture, les Nains qui l’observaient en furent choqués.

Le couteau se planta profondément dans le buste.

Weed trancha alors en diagonal dans le buste pour séparer la tête du cou de l’Elfe.

A chacun de ses mouvements de couteau, Weed changeait sans hésiter les contours du buste.


"En quoi est-ce encore de la sculpture ?"

"Utiliser un couteau de sculpture comme si c’était une épée, comment est-ce possible..."

"Généralement je ne l’utilise pas comme un couteau de sculpture."


L’outil était surprenant, mais sa manière de travailler était une surprise plus grande encore.

Quel genre de couteau de sculpture pouvait planter, trancher et découper aussi vivement dans du bois sans l'abîmer.


Néanmoins, de plus en plus de bois était retiré et la sculpture commençait à prendre forme.

On aurait dit que les coups étaient portés au hasard, mais aucun n’était une erreur. Après avoir autant travaillé cette compétence, ses mains bougeaient automatiquement, ne laissant aucune place aux doutes ou aux hésitations.


Utiliser un couteau de sculpture sans avoir atteint le niveau de maître ne pouvait rien donner de bon.

Il fallait faire confiance à la lame en travaillant sur une pièce aussi difficile.

Les Nains observaient stupéfait Weed réalisant sa sculpture. Weed quant à lui n’avait qu’une seule idée en tête pour ce test.


'Pas d’argent à la clé, donc pas besoin de m’appliquer !'


Peu avaient eu l’honneur de passer ce test, et les exigences pour le réussir n’étaient pas claires.


'Je dois me dépêcher avant que la malédiction revienne.'


Les esprits de l’inconnu avaient commencés à lui chuchoter dans l’oreille. La malédiction pouvait se manifester à n’importe quel moment à présent. Le temps lui était compté.


'Si j’y arrive, je devrais pouvoir en tirer un peu d’or, même si je dois baisser le prix. Chaque pièce compte...'


Quand il était encore novice, il avait privilégié la quantité pour s’en sortir.

Aujourd’hui la situation était meilleure, il pouvait facilement augmenter la qualité de ses sculptures.


Les Nains du village avaient commencés à se rassembler pour regarder Weed passer son test, il les inspirait.


'Il faut visualiser une forme vivante dans son esprit.'


Weed ne savait pas ce qu’il devait réaliser.

Le temps qu’il prit pour se décider ne l’inquiéta pas.

C’est un village de Nains.

Dès le début il savait ce qui pourrait émouvoir les Nains présents.


"C’est un Dragon."


"Ces ailes longues et plates, ces hanches larges et ces grosses jambes… C’est Akryong Kaybern !"


En raison de la taille limitée du bois, la sculpture devait être beaucoup plus petite que le vrai dragon.

Mais la structure d’ensemble et la finesse de la sculpture prirent rapidement forme une fois que Weed avait fait son choix.


La bouche des spectateurs était grande ouverte.

Quand la bouche d’un être humain prenait une telle forme, ça ne voulait dire qu’une seule et unique chose.


Argent !


Tendant des gemmes au bout de leurs petits bras, rampant sur le sol pour avancer.

Courir imprudemment sur le sol pour essayer de grimper sur les ailes de Akryong Kaybern.


"C’est mieux que mon dernier Dragon."


Les Nains qui avaient vu naître l’image de Akryong Kaybern dans la sculpture commencèrent à s’énerver. Une Sculpture était une représentation en trois dimensions de l’art.

La simple évocation de son nom pouvait les énerver, alors le contempler était une chose pire.


L'instructeur parla.


"Tu as passé le test. Réaliser une telle sculpture en si peu de temps est remarquable, tu connaissais tes compétences et tu ne t’es pas surestimé."


Les félicitations de l’instructeur étaient des plus remarquables. Un Sculpteur ne pouvait pas se permettre d’être imbue de lui-même.

Weed s’excusa poliement.


"Je ne pensais pas que ma sculpture puisse autant vous offusquer.”


"Je comprends. Je vois à travers cette sculpture ton talent et ton savoir-faire, tu es largement assez compétent. Tu ne pouvais pas savoir que les sculptures de Akryong Kaybern sont tabou dans notre société Naine."


"C’est seulement la deuxième fois que je sculpte un Dragon."


L’instructeur se mit à rire, satisfait.


"Dans mon coeur, c’est quelqu’un de bien."


Les visages des Nains observant la scène se figèrent.

Plusieurs l’insultèrent et le maudirent, devenir aussi proche de l’instructeur en quelques mots !


"Un Joueur est devenu ami avec l’instructeur !"

"Ou as tu appris à flatter aussi bien les gens ?"


En voyant les compétences de Weed, les Nains n’avaient qu’un seul désir, se rapprocher de lui, quoiqu’il leur en coûte.


'Nous vivons dans un monde si dur.'

'Les dettes se règlent avec des mots, les langues élégantes mangent gratuitement dans ce monde.'


En raison de la nouvelle amitié avec l’instructeur, les prix sur les compétences de Sculptures bénéficiaient d’une remise de 20%.


"Une sculpture peut toucher le cœur des gens, si tu gardes ton esprit ouvert tu pourras comprendre une sculpture."


*Dring !*



- Acquis Communication par la Sculpture


"Les sculptures ne sont pas immortelles. Au fil des ans elles sont endommagées. En les restaurant, elles en seront plus heureuses. Si tu apprends l’art de faire remonter le temps à une sculpture, tu pourras en apprendre plus sur son passé. Malheureusement, cette technique est perdue dans le passé."



- Acquis Restauration de Sculpture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire