RPMI Chapitre 32

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 32 : Esprit Héroïque





Comme il se préparait à partir, Han Li fit pivoter son corps. Quand il arriva dans l’entrée, il posa une dernière question.

« Depuis son arrivée, le frère debout derrière le Docteur Mo n’a pas dit un seul mot. D'où vient-il ? »

Après avoir entendu la question de Han Li, le Docteur Mo ne daigna même pas répondre et répondit seulement avec un rire sournois.

« Tu es si intelligent, pourquoi tu n’essaierais pas de deviner ? Je suis sûr que tu pourras trouver. »

Han Li secoua la tête et commença à partir de la résidence du Docteur Mo. Rien ne permettait de dire s’il ne voulait simplement pas essayer de deviner ou s’il était incapable de trouver la bonne réponse.

Après qu’il eut passé la porte, l’expression de Han Li devint accablée et démoralisée.

« Dans ce conflit avec le Docteur Mo, j’ai été aussi impuissant qu’un poussin, entièrement sous son contrôle. J’ai vraiment été trop naïf de croire que mon peu d’intelligence serait suffisant pour le tromper. En fin de compte, l’Eau de Cinq Poisons que j’ai concocté a été incapable d’agir à pleine puissance et gaspillée. Quand je serai rentré, je vais sérieusement devoir réfléchir à comment augmenter au mieux ma force. »

Tout en pensant à cela, il se tourna dans la direction de sa résidence et commença à marcher à grandes enjambées. Il semblait être extrêmement réticent à être contrôlé par le Docteur Mo.

De retour dans sa résidence, le Docteur Mo regarda le sol, stupéfait. Il y avait un trou de la taille d’un bol dans les panneaux de bois. Tout à l’heure, à cause de son inattention, il avait failli mourir à cause du poison qui avait rongé le sol. Le poison était si puissant que le Docteur Mo ne put s’empêcher de jurer de colère :

« Cet enfant de tortue, quand a-t-il appris à concocter un poison aussi mortel ! Je ne lui ai jamais enseigné ça avant. On dirait que je l’ai sous-estimé ; Il peut être extrêmement cruel et sans pitié, même à un point tel qu’il peut tourner le dos aux vieux arrangements. »

(Ndt : « enfant de tortue » ou « œuf de tortue » est un jeu de mots chinois pour « enfoiré ».)

Han Li ne savait pas qu’il avait causé un aussi grand choc au Docteur Mo. Après être arrivé dans sa chambre, il s’effondra tête la première sur son lit et le sommeil s’empara de lui. La bataille de force et d’intelligence l’avait épuisé, et ainsi, il devait se reposer pour récupérer.

Après un long moment, Han Li se réveilla lentement de son sommeil, se redressa et regarda vers le ciel. L’aube approchait déjà. Il semblait avoir dormi plus longtemps que prévu.

Le Han Li qui s’était réveillé ne sortit pas de son lit immédiatement. Assis sur son lit tout en reposant son menton entre ses deux mains, il commença à analyser les façons d’échapper au contrôle du Docteur Mo.

De toute évidence, il serait sauf pendant cette période d’un an. Comme le Docteur Mo devait protéger sa propre vie, il ne se retournerait certainement pas contre lui pendant ce laps de temps. Mais une fois l’année écoulée, il serait difficile de garantir quoi que ce soit.

Han Li ne s’inquiétait pas du « problème » avec les Arts de l’Éternel Printemps. Il était déjà arrivé à la quatrième couche il y a quelques jours. Il n’était pas inquiet car il était très confiant de pouvoir atteindre le niveau 5 au bout d’un an.

Le « problème » de la Pilule d’Insecte Parasitaire serait aussi facilement résolu. Le moment venu, Han Li aurait juste à arrêter de contenir ses véritables capacités et devrait simplement combattre pour arracher le remède au Docteur Mo.

Tout d’un coup, Han Li pensa à quelque chose. Il prit une bouteille de médicament et en sortit un morceau de pilule médicinale vert-jade avant de le consommer. Après un certain temps, l’effet du médicament débuta pendant qu’il observait silencieusement l’intérieur de son corps.

« Ke ! Le Docteur Mo a vraiment dit la vérité sur la Pilule d’Insecte Parasitaire. La Poudre d’Esprit Pur, qui est une panacée contre la plupart des poisons qui existe, n’a montré aucun effet contre la Pilule d’Insecte Parasitaire. Il semble que je vais vraiment devoir attendre un an avant de pouvoir obtenir l’antidote. » Murmura Han Li.

Il descendit de son lit et se déplaça dans sa chambre, essayant de penser à d’autres solutions à ses problèmes.

Han Li ne croyait pas complètement aux paroles que le Docteur Mo lui avait dites plus tôt. Malgré cela, il n’avait pas d’autre choix que de se conformer aux exigences du Docteur Mo parce que celui-ci tenait le point faible d’Han Li dans le creux de sa main.

Han Li ne savait pas si la complainte du Docteur Mo était réelle. Si c’était vrai, il devrait simplement suivre les instructions du Docteur Mo— Han Li serait assuré de s’en sortir et n’aurait pas besoin de préparatifs. Mais si le Docteur Mo lui mentait, Han Li savait qu’il subirait probablement un sort pire que la mort d’ici un an s’il ne préparait pas des contre-mesures.

Han Li analysa à plusieurs reprises toutes les manières possibles de s’attaquer à son problème et estima qu’il n’y avait aucunes bonnes solutions.

Maintenant, Han Li et le Docteur Mo étaient tous deux dans une situation désespérée. Han Li avait peur que le Docteur Mo s’attaque à lui après qu’il ait accompli son objectif. En revanche, le Docteur Mo s’inquiétait que Han Li ne pratique pas sa cultivation avec assiduité et que le délai puisse lui coûter la vie.

En fait, Han Li avait certaines méthodes qu’il aurait pu utiliser pour menacer le Docteur Mo, mais qui aurait pu savoir que le Docteur Mo ciblerait si vite ses faiblesses et utiliserait sa famille comme assurance ?

« Je n’ai vraiment aucun contrôle sur ma propre vie ? » Soupira Han Li désespéré.

« Non, il n’y a aucun moyen que je laisse faire. Laisser mon destin entre les mains de quelqu’un d’autre serait sans aucun doute la décision la plus stupide que je n’ai jamais prise. »

Malgré ses résolutions, même après avoir médité pendant un long moment, Han Li était toujours incapable de trouver une bonne solution. Finalement, il décida d’une solution qui n’était pas exactement une solution.

Il décida d’augmenter sa force dans tous les aspects. Même si le Docteur Mo attentait à sa vie d’ici un an, Han Li aurait encore certaine assurance contre lui.

C’était vraiment une idée stupide. Il pouvait seulement défendre passivement et ne pouvait pas attaquer activement. Mais pour le moment, il ne pouvait pas trouver d’autre façon d’agir sinon d’augmenter sa propre force !

Après avoir pris sa décision, Han Li se décida à sortir pour aller se promener. Il ouvrit la porte et marcha à l’extérieur de sa résidence, étirant son corps tout en bâillant.

« Mon destin est dans mes propres mains ! Je ne laisserai jamais d’autres personnes contrôler ma destinée ! »



2 commentaires:

  1. hello ! dorénavant, je mettrais les titres trop explicites en fin de chapitre pour éviter les spoilers.

    comment ce conflit va-t-il finir ?!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.