RPMI Chapitre 24

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 24 : Une Décision Précipitée





En regardant les lapins devant lui, il vit qu’ils continuaient à grossir et s’élargir.

Han Li avait enfin réalisé que quelque chose clochait. Il se rappela soudainement de quelque chose. Il regarda le bol en porcelaine dans sa main comme si c’était un serpent, et le jeta sur le côté dans le champ médicinal. Il se retourna et prit les jambes à son cou, fuyant immédiatement à plus de dix mètres des lapins avant de s’immobiliser.

Au moment où il voulut se retourner, l’un après l’autre, deux bruits d’explosion se firent entendre. Han Li frémit et tourna la tête pour jeter un œil. Comme on pouvait s’y attendre, chacun des deux lapins s’était transformé en une carcasse sanguinolente, explosé en plusieurs morceaux. La chair et le sang s’étaient dispersés, recouvrant le manteau d’herbe d’une couverture de sang. Deux fosses étaient apparues aux endroits où les lapins avaient été initialement attachés. Autour des trous on pouvait voir les restes disséminés des lapins. Des morceaux de chairs constellaient le sol. C’était une scène assez horrible à voir.

Han Li laissa échapper un souffle et s’assit sur le sol. S’il n’avait pas réagi assez rapidement, il aurait pu être pris dans l’explosion. Bien qu’il n’aurait pas été blessé grièvement, avoir tout son corps recouvert de sang et de restes de chair de lapin n’aurait pas été agréable.

Après avoir attendu que son cœur se soit calmé, Han Li se leva et se déplaça à côté des fossés.

Après avoir vu la mutilation du site, il jeta un coup d’œil vers le bol de porcelaine brisée dans le champ médicinal et fut stupéfait.

Han Li avait initialement cru qu’il aurait découvert que le liquide vert serait une sorte de panacée, mais il ne s’attendait pas qu’il soit aussi effrayant. Ça pouvait être du poison, mais ça avait tué les lapins d’une façon si tragique ! Il pouvait penser ce qu’il voulait, il ne pouvait pas croire que cela était un accident. C’était beaucoup trop effrayant ! Han Li connaissait les poisons mortels. Après plusieurs années d’instruction sous la houlette du Docteur Mo, Han Li avait vu de nombreux poisons capables d’entrainer une mort instantanée, mais aucun d'entre eux n’étaient capables de tuer un homme de façon aussi horrible.

Après un certain temps, Han Li retrouva son calme. Après avoir retrouvé ses esprits, il envisagea de partir du champ médicinal.

Comme il allait bientôt être midi, il devait finir de préparer le traitement secret pour le donner au Disciple Senior Li. Concernant tout ce qu’il y avait ici, il s’en occuperait une fois qu’il aurait terminé de livrer les médicaments.

Avec ces pensées à l’esprit, Han Li ne fit plus attention aux emplacements de l’explosion, laissant tous ces ennuis pour plus tard, et retourna à sa résidence. Après s’être reposé pendant un moment, il emmena les médicaments à l’entrée de la Vallée de la Main de Dieu.

Han Li était très ponctuel. Il arriva à l’entrée tout juste à midi. Li Feiyu semblait l’attendre anxieusement depuis un certain temps maintenant.

Il attendait seul à l’entrée de la vallée. Il portait une robe blanche brodée. Toutefois, il était équipé de la longue épée qui avait précédemment faite une forte impression à Han Li. Puisque Han Li n’était pas encore arrivé, le visage de Li Feiyu laissait entrevoir un peu d’inquiétude, regardant anxieusement en direction de la vallée.

Dès qu’il vit Han Li enfin arriver, son expression anxieuse disparut. Le coin de sa bouche se releva légèrement, son visage exposant un sourire.

« Disciple Junior Han, vous êtes vraiment très ponctuel ! Vous aviez dit midi, et vous êtes arrivés juste à l’heure. J’attends ici depuis presque une heure. » Dit Li Feiyu en plaisantant et en se plaignant à moitié.

« Je suis plutôt gêné. Préparer les médicaments m’a pris beaucoup de temps hier, donc je n’ai pas dormi avant qu’il ne soit déjà très tard. Ce matin, je me suis réveillé un peu tard. Dès que j’ai eu fini de m’occuper de quelques affaires pressentes, il était déjà presque midi. » Déclara Han Li. La moitié de ce qu’il racontait était vraie.

« Disciple Junior Han..., le traitement, vous avez fini de le préparer ? » Comme le Disciple Senior Li était anxieux et un peu pressé, il avait parlé en bégayant un petit peu.

Han Li ne répondit pas directement à la question du Disciple Senior Li. Il sourit calmement, tout en sortant lentement un grand sac de médicament hors de son encolure. Avec un geste de sa main, il envoya la médecine vers Li Feiyu.

« Avant chaque fois où tu consommeras la Pilule d’Extraction d’Essence, prends le médicament en mélangeant une cuillère de poudre médicinale avec de l’eau bouillie refroidie, et cela permettra d’atténuer toutes tes douleurs. »

« Merci, Disciple Junior Han ! Merci, Disciple Junior  Han! » Le Disciple Senior Li était fou de joie. Même si ça ne pouvait que soulager sa douleur, il l’aurait pris comme une bonne nouvelle. La douleur engendrée par la Pilule d’Extraction d’Essence le ferait trembler même quand il ne faisait pas froid. Il avait essayé de nombreux analgésiques, mais aucuns d’eux n’avaient d’effet. Étant donné que le Disciple Junior Han connaissait toutes les caractéristiques de la pilule d’Extraction d’ Essence et en avait pris auparavant, peut-être que ce médicament serait réellement efficace.

« Ne me remercie pas tout de suite. Attend que le traitement fonctionne avant de me remercier. En outre, il y a seulement une année de traitement. Actuellement, j’ai utilisé tous les ingrédients médicinaux dont je disposais. Je ne serai pas en mesure de t’en faire davantage jusqu'à ce que j’aie assez d’ingrédients médicinaux. » Han Li parla sans ambages.

« Pas de problème. N’y-en-a-t-il pas pour un an ? C’est assez pour l’instant. Peu importe si ce médicament est efficace, moi, Li Feiyu, apprécie les aimables intentions du Disciple Junior Han. » Le Disciple Senior Li avait enfin acquis ce qu’il désirait. Son expression était redevenue normale et n’était plus artificielle. Il exprimait sans retenue un humble sentiment de respect envers Han Li.

Han Li se mit à sourire discrètement. Sans ajouter quoique ce soit d’autre, il prit l’initiative de se séparer du Disciple senior Li.

Avec le traitement secret en sa possession, Li Feiyu avait sa tête remplie de pensées qui lui disaient de rentrer rapidement et de tester l’efficacité du traitement. Voyant que Li Feiyu n’avait aucune envie de retenir Han Li, les deux prirent mutuellement congé.

Après être revenu dans la vallée, Han Li alla tout d’abord nettoyer les champs médicinaux. Les restes de lapin, la terre ensanglantée et les éclats du bol cassé furent bientôt complètement enterrés dans un trou. Ensuite, il recouvrit complètement les deux fossés avec de la poussière. Juste ainsi, c’était comme s’il n’y avait aucune différence entre l’état actuel du paysage, et son état avant l’expérience.

Satisfait, Han Li frappa dans ses mains pour se débarrasser de toute la poussière. Il regarda partout, vérifiant qu’il n’avait rien oublié.

Quand ses yeux s’arrêtèrent là où le bol de porcelaine s’était brisé, il ne put s’empêcher de se murmurer à lui-même.

Il se souvenait très clairement que, lorsqu’il avait jeté le bol, l’eau diluée à l’intérieur s’était renversée sur une petite partie du champ, atterrissant sur plusieurs plantes médicinales. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu hésitant car il ne savait pas si ces herbes médicinales deviendraient toxiques après avoir absorbé l’eau. Aussi, si quelqu'un devait consommer ces herbes vénéneuses, connaîtrait-il aussi la même mort horrible que les lapins ? Han Li devrait-il détruire immédiatement ces plantes toxiques ? Cette multitude de questions apparut brusquement dans l’esprit de Han Li.

Han Li avait réfléchi pendant une demi-journée, incapable de prendre une décision. Après avoir examiné les plantes une fois de plus, il décida de faire une autre petite expérience. Si dans les jours prochains, les herbes médicinales devenaient vraiment toxiques, il serait encore temps pour lui de les détruire.

Après s’être décidé, il regarda autour de lui pour voir s’il n’y avait rien d’autre à faire, puis il retourna dans la salle de pierre pour s’entrainer. Il espérait qu’il serait capable de percer cette couche et de continuer à faire progresser sa fondation.

Actuellement, Han Li ne se souciait plus de l’utilité spécifique du chant. Sa culture de ce chant était déjà devenue instinctive. S’il ne cultivait pas il, Han Li ne saurait pas quoi faire d’autre dans la vallée montagneuse. Cultiver obstinément ce chant vers la couche supérieure était déjà devenu le but ultime de sa vie à l’heure actuelle.

Après un après-midi dédié à la cultivation, déçu, Han Li découvrit qu’il n’était vraiment pas un génie. Bien qu’il sente que la distance vers la quatrième couche n’était que d’un cheveu, il n’avançait pas d’un pouce, et il pensait qu’il avait cultivé assidûment tout l’après-midi en vain.

Il lui semblait qu’il ne pourrait pas progresser davantage dans sa cultivation sans l’appui des élixirs médicinaux. Autrement, il était très probable qu’il resterait pour toujours au pic de la troisième couche, sans pouvoir avancer plus.

L’esprit de Han Li commença à espérer que le Docteur Mo revienne un peu plus tôt, et qu’il avait eu la chance de trouver assez d’ingrédients médicinaux pour aider Han Li à dépasser sa situation actuelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.