Annonce importante

Annonce

Bonjour ! Je vais essayer d’être concis, ce qui n’est pas mon fort, car j’ai une annonce à faire. Dès la semaine prochaine, je dois m’...

RPMI Chapitre 23

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 23 : Tests





Peut-être que la chance lui souriait. Une soudaine pensée avait abruptement flashée dans son esprit.

Rapidement, il se précipita vers la bourse en cuir qu’il avait mis au rebut et avec un mouvement habile, il sortit sans à-coup le porte-bonheur qui était caché à l’intérieur.

Au moment où sa paume frôla le porte-bonheur, il sentit une sensation rafraîchissante qui finalement calma son cœur. La mélancolie et la frustration qu’il avait ressenties plus tôt avaient totalement disparu sans laisser de traces, et son Qi et son sang arrêtèrent d’affluer, retournant à leur état normal.

Actuellement, il importait peu à Han Li de découvrir les racines du problème qui était survenu plus tôt. Tenant le porte-bonheur dans sa paume, il le porta face à ses paupières, et le pressa contre son visage. Tout en le caressant tout doucement, Han Li concentra son attention dessus.

Après une demi-journée, Han Li poussa un soupir de soulagement, et détourna son attention du porte-bonheur.

Han Li ne savait pas que le phénomène qui lui était arrivé plus tôt n’était pas dû à une « Déviation de Qigong », mais plutôt parce qu’il souffrait d’un « Démon Intérieur » (Ndt : Heart Demon) que tous cultivateurs finiraient par connaitre un jour. Heureusement, il en faisait l’expérience dès ses débuts, et il le combattait en se concentrant sur un objet qui lui était familier. S’il n’avait pas fait ainsi, son Démon Intérieur serait entré dans son âme et aurait contrôlé son corps de l’intérieur, provoquant ainsi sa mort suite à une hémorragie massive provenant de ses méridiens. Bien sûr, Han Li n’apprendra ceci qu’au moment où il arpenterait réellement la voie de la cultivation dans le futur.

Han Li fit circuler son Qi dans son corps tout entier et vit qu'il n’y avait rien d’anormal. Ce qui le fit haleter d’étonnement, était qu’au lieu de souffrir de blessures, son niveau de cultivation avait inconsciemment augmenté énormément ! Bien qu’il n’ait pas percé de la troisième couche vers la quatrième, mais à cause de son combat contre son Démon Intérieur, il avait atteint le pic de la troisième couche plus tôt que prévu et était seulement à un cheveu de percer la 4ième !

A cause de ce coup de chance inattendu, Han Li avait un sourire sur son visage. Toutefois, il devait réprimer énergiquement l’agitation dans son cœur. Il avait peur que ses émotions instables provoquent une nouvelle attaque de son Démon Intérieur. Han Li n’était pas certain de sortir intact d’une autre attaque. Il prit le porte-bonheur qui lui avait sauvé la vie et le replaça à l’intérieur de la bourse en cuir, avant de la suspendre à son cou.

« Yi ! » Han Li se rendit compte qu’il y avait un objet depuis longtemps oublié à l’intérieur de la pochette en cuir. Un objet qui avait été laissé là, à l’abandon pendant plusieurs années – la bouteille mystérieuse !

Han Li avait complètement oublié la bouteille mystérieuse. Au moment où il la vit, il se souvint des événements passés.

Le Han Li d’aujourd’hui était une bibliothèque de connaissance et de sagesse qui surpassait largement le Han Li d’il y avait quatre ans. Durant ces 4 années, il avait lu tous les livres de la résidence du Docteur Mo et avait acquis beaucoup de connaissances. Il avait également cultivé le chant oraculaire sans nom, qui avait indéniablement renforcé son esprit. Repensant à la perturbation de son Qi, il pouvait effectivement déduire que cette bouteille mystérieuse était un objet précieux avec des effets qui étaient loin d’être ordinaires.

Ce qu’Han Li devait faire maintenant, était de cerner et de percer les secrets de la bouteille, et de voir si elle pourrait lui servir à quelque chose de bénéfique. Il était hors de question qu’il la laisse juste traîner dans la bourse en cuir et qu’il ne profite pas d’un objet si mystérieux.

Han Li sortit la bouteille et inspecta toute sa surface, comme si il essayait de chercher quelque chose qu’il aurait manqué au cours de son inspection d’il y a 4 ans.

Mais peu importe l’attention qu’il portait à ses recherches, il ne fit pas de nouvelles découvertes.

Sans perdre de temps, Han Li ouvrit le bouchon de la bouteille. À l’intérieur de la mystérieuse bouteille, il y avait la goutte de liquide vert jade qui s’était manifestée il y a 4 ans ! Elle n’était pas différente du moment où elle était apparue pour la première fois dans la bouteille.

Cependant, Han Li était certain que le secret de la bouteille résidait dans la goutte de liquide vert-jade. Pour éprouver ses théories, il aurait besoin de trouver quelques petits animaux afin de réaliser quelques expériences cruelles, sur les animaux vivants.

Il était minuit, le ciel à l’extérieur était noir. L’obscurité rendait tout simplement impossible la chasse d’animaux vivants. Et après avoir fait l’expérience de l’attaque de son Démon Intérieur un plus tôt, Han Li était déjà quelque peu épuisé. Et même s’il pouvait attraper un animal vivant, comment pourrait-il voir si le sujet du test montrait le moindre changement, s’il faisait nuit noire ? Toute action que Han Li pouvait faire serait un gaspillage d’énergie.

Après réflexion, Han Li décida de se reposer et de récupérer son énergie avant de faire les tests le lendemain. Il se disait qu’il y aurait une grosse surprise qui l’attendrait demain, et avec cette pensée, il sombra dans le sommeil.

Le lendemain matin, après s’être lavé, Han Li alla manger un copieux petit déjeuner. Après cela, il alla immédiatement parler au chef de cuisine de la Secte des Sept Mystères, et se procura deux lièvres gris vigoureux contre quelques taels d’argent avant de retourner vers la vallée.

Après son retour dans la vallée, Han Li choisit un endroit spacieux à l’intérieur du jardin de plantes et attacha les lapins à un pieu, leur permettant de rester dehors sous le soleil éclatant pendant un bon moment.

Après que les lapins furent étourdis par la chaleur et presque sur le point de mourir de soif, Han Li sortit la bouteille mystérieuse et versa l’étrange goutte de liquide vert-jade dans un bol avant de la diluer avec de l’eau.

La mystérieuse goutte de liquide faisait plus ou moins la taille d’un haricot et se dissolvait facilement dans l’eau, transformant l’ensemble du bol d’eau en une couleur vert-jade.

Han Li plaça le bol près des lapins et attendit qu’ils se mettent à boire l’eau. Après être restés dehors sous le soleil de plomb pendant un long moment, les lapins se précipitèrent et burent l’eau du bol à grandes gorgées. Han Li n’était pas disposé à laisser les lapins boire entièrement le bol d’eau dilué, et après que la moitié de l’eau eut disparu, il enleva le bol de la portée des lapins.

Après cela, il se tint sur le côté et attendit patiemment une quelconque réaction des lapins.

Après un court instant, à peu près le temps qu’il fallait pour brûler un bâton d’encens, les lapins commencèrent à sauter frénétiquement, leurs actions devenant de plus en plus agitées et féroces. Leurs corps commencèrent à subir une mutation stupéfiante. Des saillies de la taille d’un œuf de poule commencèrent à se former sur leur fourrure et leur peau. Les boursouflures se multiplièrent jusqu'à ce qu’elles recouvrent entièrement les corps des lapins. De loin, Han Li trouvait que les lapins avaient l’air assez comique. Les boursouflures avaient provoqué un doublement de leur taille, enflant jusqu'à ce que les deux des lapins aient la taille de pastèques.

En regardant la mutation des lapins, ainsi que leurs cris torturés, Han Li ressentit un peu de crainte dans son cœur.

Ce qui venait de se passer sous ses yeux allait complètement au delà de ses expectations. Si le liquide mystérieux était un puissant poison ou un remède miraculeux pour accroître sa cultivation, il ne serait pas aussi choqué. Il ne pensait pas que les lapins présenteraient des boursouflures qui gonfleraient sur tout leurs corps et qu’elles attendraient une telle taille, devenant grotesques au-delà de tout entendement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.