RPMI Chapitre 20

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 20 : Pilule d’Extraction d’Essence





Après avoir quitté la région montagneuse, Han Li pouvait encore entendre les voix discuter de la façon de régler le différend entre le Gros Wang et Zhang Chang Gui. Han Li décida de ne pas se mêler à la discussion.

A chaque fois qu’il repensait à l’expression stupéfaite de Petit Boulier, il ne pouvait pas s’empêcher de rire aux éclats. Sa petite excursion en dehors de la vallée avait en effet remotivé son esprit, et il n’était plus aussi déprimé qu’auparavant.

Il sortit hors de la forêt et marcha droit devant lui. Une petite crique apparut à la fin du chemin.

Han Li inclina la tête vers le haut et regarda le chaud soleil de feu avant d’abaisser sa tête pour éviter l’éblouissement, et boire de l’eau du ruisseau. Il sentait que prendre un bain dès à présent ne serait pas une mauvaise idée.

Pendant qu’il se recourbait, avec ses deux mains qui entraient dans l’eau fraiche du ruisseau, une voix pleine de douleur retentit et atteignit ses oreilles.

Han Li fut surpris. Il y avait des gens dans ces régions éloignées.

Suivant le son de la voix, Han Li remonta en amont et trouva une personne qui portait une robe de disciple, couchée sur le sol, son corps convulsait pendant que ses membres s’agitaient.

Au moment où Han Li vit cette personne, il sut que le disciple souffrait d’une maladie aiguë et que s’il ne lui portait pas secours immédiatement, il pourrait être en danger de mort.

Han Li se précipita et sortit un coffret en bois de ses robes. De la boîte en bois, il retira des aiguilles d’argent qui semblaient refléter la lumière pendant qu’il les plantait dans les points d’acupuncture sur le dos du disciple.

Après qu’il en eut fini avec les points d’acupuncture sur le dos du disciple, il retourna le corps du disciple et commença à travailler sur les points d’acupuncture situés sur sa poitrine.

Lorsque le corps du disciple fut tourné, Han Li aspira une bouffée d’air. Il était choqué sans commune mesure. Cette personne... cette personne, qui convulsait, n’était autre que le Disciple Senior Li qui avait participé à la bataille un peu plus tôt !

Abasourdi, Han Li pouvait seulement contempler les traits du visage du Disciple Senior Li.

Le Disciple Senior Li qui était face à lui, n’avait pas du tout l’air d’un expert hors pair. Il n’y avait aucun héroïsme qui se dégageait de lui, seulement un visage froid plein de douleur et de souffrance qui contorsionnaient ses traits, et il y avait une mousse blanche qui s’écoulait de sa bouche. Il était évident que le Disciple Senior Li souffrait de devoir supporter beaucoup trop de douleur, et il était presque sur le point de tomber inconscient.

Han Li retrouva son calme en se murmurant à lui-même. Comme de l’eau qui s’écoule, l’aiguille d’argent dans la main de Han Li commença à piquer les points d’acupuncture sur le corps du Disciple Senior Li à plus de 10 reprises. À la piqûre finale, Han Li essuya la sueur qui s’était formée sur son front et poussa un souffle. L’utilisation de l’aiguille argentée et la force nécessaire pour percer chaque point d’acupuncture avaient épuisé une énorme quantité d’énergie.

Après que le corps du Disciple Senior Li fut criblé d’aiguilles argent, il se réveilla enfin et reprit conscience.

« Tu es... » Le Disciple Senior Li essaya de dire quelque chose, mais il n’avait pas assez de force, alors il ne parvenait à dire que quelques mots.

« Je suis de la Vallée de la Main de Dieu. Economisez votre souffle et récupérez lentement vos forces. Je peux seulement vous rappeler que votre maladie est très étrange. Selon mes estimations, seul mon professeur le Docteur Mo est en mesure de vous sauver. Mais malheureusement, il est actuellement loin de la montagne. » Han Li prit le pouls du Disciple Senior Li et ses sourcils froncèrent à ses pensées.

« La... Medci... ne... est... à.. » Le visage du Disciple Senior Li pâlit pendant que ses lèvres frissonnaient, il levait ses bras pour désigner quelque chose, mais il n’y parvint pas.

« Vous avez une médecine pour guérir la maladie de votre corps ? » Han Li comprenait à peu près ce que cela signifiait, et il interrogea le Disciple Senior Li.

« Ou...i » Le Disciple Senior Li vit que Han Li avait compris ce qu’il voulait dire, son visage se relâcha et il hocha la tête.

Han Li ne montra aucune politesse pendant qu’il fouillait le corps du Disciple Senior Li pour trouver l’antidote. Il trouva beaucoup d’objets inutiles, et parmi eux, il y avait une petite bouteille de jade blanc qu’il sortit. Cette bouteille était faite d’un matériel onéreux et était également bien scellée. Il supposa que c’était ce que voulait le Disciple Senior Li.

Il prit la bouteille et regarda le Disciple Senior Li, et sa supposition s’avéra correcte. L’expression du Disciple Senior Li était pleine de joie et il clignait des yeux frénétiquement.

Han Li descella la bouteille, et contrairement à ses attentes, il n’y avait aucun parfum de composants à base de plantes qui s’échappait, mais plutôt une odeur extrêmement âcre.

Au moment où Han Li sentit l’odeur âcre, son expression devint déplaisante et il sortit prudemment une pilule de couleur rose hors de la bouteille. Cette pilule était très belle à voir, mais l’odeur âcre qu’elle émettait, provoquait des difficultés à respirer.

« Est-ce une pilule médicinale ? » Han Li recouvra son visage calme.

Le Disciple Senior Li était toujours incapable de parler, mais il cligna des yeux pour dire à Han Li que c’était la bonne pilule.

« Cette Pilule d’Extraction d’Essence a été créée à partir d’orchidées, de fleur de queue de crabe, d’œufs de fourmis bleus âgés de cent ans... ainsi que de 23 autres ingrédients rarement vus. Après que la pilule soit concoctée, elle prend une teinte rosâtre et émet une odeur âcre. L’ingérer permet de débloquer tout le potentiel du corps humain, et consomme la force vitale en échange. Je me trompe ? »

Han Li regarda froidement le Disciple Senior Li tout en listant la composition de la pilule mot après mot, avec un ton sans équivoque dans sa voix.

Au moment où le Disciple Senior Li entendit les paroles de Han Li, son visage pâlit comme s’il s’était vidé de son sang, et une expression frénétique apparut sur son visage.

« Si vous ingérez ce médicament, vous devrez l’ingérer à plusieurs reprises après une certaine période de temps en plus de souffrir d’une douleur atroce. Si vous refusez d’ingérer la deuxième pilule après avoir mangé la première, dans le meilleur des cas vous pourriez être paralysé et dans le pire des scénarios, vous pourriez même mourir ! Dès la première fois où vous avez ingéré cette pilule, le sort avait déjà décrété que vous mourrez en moins de 10 ans, pendant que la pilule libérera votre potentiel de force au détriment de la consommation de votre force de vie. » Dit Han Li sans s’arrêter.

« N’essayez pas de me mentir en me disant que ce n’est pas la Pilule d’Extraction Essence. » Dit Han Li.

Après avoir entendu ce qu’avait dit Han Li, une expression de désespoir se peignit sur le visage du Disciple Senior Li pendant qu’un choc indescriptible apparut dans ses yeux.

« Êtes-vous choqué parce que ce médicament en particulier est très rare, et que pourtant je sais ce que c’est ? » Han Li pouvait dire ce que pensait le Disciple Senior Li.

« La réponse est simple. J’ai, aussi, ingéré une pilule comme celle là. »

Les paroles d’Han Li brisèrent la tension qui submergeait le Disciple Senior Li. Après un certain temps, le Disciple Senior Li afficha une expression d’incrédulité.

« La façon dont j’ai ingéré la pilule diffère de la façon dont vous l’avez fait. J’ai seulement ingéré le total d’une pilule, mais j’avais divisé la pilule en 10 parties, que j’ai ingérées lentement sur une longue période de temps. La petite quantité de drogue que j’ai consommée n’a pas pu faire de mal à mon corps. Comme cette pilule particulière et l’odeur qu’elle émettait était trop évidente, cette pilule m’a faite une très forte impression, donc j’ai reconnu facilement la vôtre. J’ai toujours pensé qu’à part moi, il n’y aurait pas de deuxième personne qui ingérerait ce type de pilule, mais qui aurait pensé que mon condisciple ait aussi consommé la pilule. »

Après avoir dit cela, le regard d’Han Li contenait une pointe d’admiration, mais aussi de pitié pour le Disciple Senior Li.

Ne voulant pas voir le regard pitoyable fixé sur lui, le Disciple Senior Li ferma les yeux. Cependant, son rythme cardiaque était erratique et son esprit était plongé dans le chaos.

« Vous devez avoir commencé à consommer ces pilules depuis quelques années déjà. Si vous vous abstenez de la consommer à partir de maintenant, je pourrais supplier le Docteur Mo de vous concocter un antidote. Bien que la médication ne puisse pas récupérer la force vitale que vous avez perdue, elle devrait toujours pouvoir être en mesure de vous donner 20 ou 30 ans de vie. Mais malheureusement, vos compétences martiales seraient perdues pour toujours. Si vous continuez à ingérer cette pilule, je peux réduire la réaction qui s’est passée plus tôt et il vous resterait tout au plus 5 ou 6 ans de vie, mais de toute évidence, votre arts martiaux deviendraient de plus en plus puissants, plus que ce que vous avez montré aujourd'hui. Étant donné que vous avez osé absorber une telle pilule, cela me dit que vous êtes quelqu’un avec une volonté de fer. Étant donné que seul vous pouvez décider de votre propre destin, voulez-vous jeter ce médicament ou continuer à en user ? »



4 commentaires:

  1. Allez hop je relance la trad du teaser de cet excellent novel chinois !!
    Et je pense même continuer à le traduire après la fin du teaser qui s'arrêtera aux alentours du chapitre 40...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas merci pour ta traduction, c'est très lisible et ce novel est vraiment bien : bon choix ;)

      Supprimer
  2. le teaser de 40 chapitre ^ j'aime bcp ce LN , merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.