RPMI Chapitre 18

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 18 : Disciple Senior Li (2/2)





Est-ce que ce Disciple Senior Li est très célèbre ? Quelle est son origine ? Han Li fut extrêmement surpris par la popularité de ce Disciple Senior Li.

« Vous ne savez même pas qui est le Disciple Senior Li ? »

« Eh bien, j’ai été isolé pendant quelques années. »

« Oh oui, j’ai encore oublié. Ma mémoire est vraiment mauvaise. Comment pourrait-il y avoir un  disciple de la Secte des Sept Mystères qui ne connaît pas Disciple Senior Li ? C’est cette idée préconçue qui m’a amené à oublié accidentellement votre réclusion. » S’excusa précipitamment Petit Boulier en s’en rendant compte soudainement.

« Pourrais-tu m’en dire plus sur ce Disciple Senior Li ? »

«Disciple Senior Han, bien sûr que je peux ! Eh bien, chaque disciple junior de la secte connait l’histoire du Disciple Senior Li. » Petit Boulier, voyant l’adversaire du Disciple Senior Li hésiter, saisit cette occasion pour expliquer la légende du Disciple Senior Li à Han Li.

« Disciple Senior Han, je n’aime pas me vanter, mais l’histoire du Disciple Senior Li est connue à la fois par les disciples juniors et seniors de la Secte des Sept Mystères. »

Après une brève introduction, Petit Boulier commença à révéler l’histoire du Disciple Senior Li, et l’histoire était en effet légendaire.

Ce Disciple Senior Li était entré dans la secte il y avait environ 4 ans, mais provenait d’un lot différent d’Han Li. Il avait aussi échoué au test préliminaire et était entré dans la secte en tant que Disciple Officieux. Mais après un an et demi, non seulement il avait les meilleurs résultats de tous les Disciples Officieux de son groupe, il s’entraînait aussi avec les autres disciples seniors. Battant plus de 30 disciples seniors et de nombreux records à lui seul, Disciple Senior Li avait beaucoup attiré l’attention de la hiérarchie de la secte. Après une inspection minutieuse, tout le monde fut choqué  de découvrir que les os du Disciple Senior Li étaient extrêmement ordinaire, et que même son potentiel était jugée limité. Cela avait beaucoup déçu la hiérarchie, alors aucun d’eux ne l’accepta comme disciple personnel. Après les 2 années de formation de base, il avait été délégué comme disciple d’un Protecteur, mais seulement après avoir réussi à apprendre les plus fondamentales des compétences martiales de la Secte des Sept Mystères. La Technique Tempête de Sabre dans laquelle il excellait, était une des compétences martiales les plus couramment enseignées dans la Secte des Sept Mystères.

Si c’était la fin de son histoire, Disciple Senior Li ne pourrait pas être considéré comme légendaire mais plutôt comme quelqu'un avec un bon début et une fin faiblarde. Mais après quelque temps, en s’appuyant uniquement sur cette compétence martiale apparemment ordinaire, la Technique de Sabre Tempête de Vent, il balaya tous les disciples au concours annuel de cette année. En utilisant seulement une seule technique et en étant 16e au classement, il était devenu la crème de la crème de sa génération, ce qui attira l’attention de la hiérarchie une fois de plus.

Dans les compétitions annuelles ultérieures, Disciple Senior Li était incomparablement imposant et puissant, balayant l’ensemble des concurrents à la façon d’une épée tranchante. Il avait obtenu un rang étonnamment élevé, remportant fierté et honneur pour tous les nouveaux disciples. Au concours annuel de l’an dernier, il s’était classé 3ième ! Il faut savoir que les disciples qui occupaient les 2 premiers rangs étaient déjà dans la secte depuis plus de 10 ans ! Ces deux disciples faisaient partis de l’ancienne génération, leur âge était d’à peu près 27 ou 28 ans, et ils avaient une force interne bien supérieure à celle du Disciple Senior Li. Il y en avait aussi beaucoup qui croyaient que si le Disciple Senior Li avait le même niveau de force interne que le top 2 des disciples, il se serait sans doute classé 1er.

Et c’était précisément pour cette raison que le Disciple Senior Li avait retenu l’attention de la hiérarchie une fois de plus, et avait été spécialement désigné pour être envoyé à l’extérieur de la secte pour suivre un entrainement, et participer à la résolution de diverses affaires extérieures de la Secte des Sept Mystères. Alors que les disciples de la même génération étaient encore en cours de formation, le Disciple Senior Li avait depuis longtemps rendu des services méritoires pour le bien de la Secte des Sept Mystères, et avait même été surnommé « Li le Tigre» dans Jiang Hu. Après quoi, il fut autorisé à entrer dans la Division des Sept Suprêmes, et obtint la chance de pouvoir pratiquer des arts martiaux de grades plus élevés.

Han Li ne put pas s’empêcher de s’agiter. Après avoir entendu l’histoire, si tout cela était réel, le Disciple Senior Li était en effet extraordinaire. Disciple Senior Li avait commencé comme Disciple Officieux et pourtant, il avait pu atteindre les résultats de ce jour, c’était vraiment admirable !

Du côté de Zhang Changgui, ils envoyèrent quelqu'un à contrecœur après une longue discussion.

Le disciple qu'ils envoyèrent sembla être relativement fort quand il dégaina une épée étincelante, de l’épaisseur d’un doigt, du fourreau qui pendait à sa taille. Le disciple qui tenait l’épée n’était certainement pas quelqu’un avec peu d’expérience.

Après que le Disciple Senior Li sentit que quelqu'un était entré sur le ring, il ouvrit lentement ses yeux qui semblaient être remplis de lumière.

Disciple Senior Li cria à haute voix. Son cri soudain était semblable à un coup de tonnerre. Il résonnait partout, causant des bourdonnements dans les oreilles de tout le monde. Son adversaire était également affecté par le cri, et une expression de peur commençait à apparaitre sur son visage.

Disciple Senior Li avait déjà dégainé son sabre en criant. Dans un flash, une action trompeuse fit apparaitre des dizaines d’ombres de lames, piégeant son adversaire dans un encerclement.

Cependant, l’adversaire du Disciple Senior Li était rapide, ingénieux et vigilant. Bien qu’il ait un peu paniqué, les mouvements de son épée étaient sournois et rusés, et il parvint à parer toutes les frappes de la lame avec une défense impénétrable !

« Qui est cette personne ? » Ne put que demander Han Li.

« C’est le fils du Cinquième Ancien, Zhao Zi Ling. La compétence qu'il utilise, Technique d’Épée du Saule, est extrêmement difficile à affronter. »

« Qu’est qu’il vaut par rapport au Disciple Senior Li ? »

« Naturellement, Disciple Senior Li est bien plus fort. » déclara Petit boulier avec fierté.

« Hmm, pourquoi Zhang Changgui n’a pas envoyé un expert plus fort à la place ? »

« Héhé ! Zhao Zi Ling était déjà le plus fort d'entre eux. Parmi nous, les disciples juniors, qui seraient en mesure de vaincre Disciple Senior Li ? Peu importe qui ils envoient, c’est inutile. » Petit Boulier jubilait en semblant prendre plaisir du malheur de leur adversaire.

En effet, bien que la technique d’épée de Zhao Zhi Ling ne fût pas chaotique, il manquait d’engagement. Il était contraint presque jusqu’au point de la défaite par le Disciple Senior Li. Aussi, ceux qui avaient le plus d’expérience pouvaient savoir d’un seul coup d’œil que la défaite de Zhao était seulement une question de temps.

Han Li regarda encore un instant avant qu’un autre soupçon ne s’élève dans son cœur.

« Il y a encore une chose que je trouve bizarre. Pourquoi est ce que tous les disciples présents ici sont de la nouvelle génération ? Où sont tous nos aînés ? Même si les règles leur interdisent de participer aux combats, rien que pour le plaisir, il devrait y en avoir un ou deux qui seraient venus observer. Pourtant, il n’y a même pas un seul disciple senior. Pourquoi donc ? » Han Li exprima franchement le soupçon qu’il portait dans son cœur.

Petit Boulier, après avoir entendu la question de Han Li, eut un changement total d’expression et avait un regard étrange sur son visage en le regardant. Han Li en fut très déconcerté. Aurait-il posé une question considérée comme tabou dans la secte ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.