Annonce importante

Annonce

Bonjour ! Je vais essayer d’être concis, ce qui n’est pas mon fort, car j’ai une annonce à faire. Dès la semaine prochaine, je dois m’...

RPMI Chapitre 17

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 17 : Disciple Senior Li (1/2)




Leurs armes ne pouvaient être vues que sous la forme de flashes flous, pendant que le sabre et l’épée s’entrechoquaient sans montrer de vainqueur.

Han Li n’arrivait pas du tout à suivre le combat, il arrivait seulement à comprendre que la lutte était  très intense. Reconnaitre la difficulté ou l’efficacité de leurs mouvements, et la personne qui avait l’avantage, allait bien au-delà de son champ de compétence.

« Frère apprenti junior Han, je ne sais pas quel maître de la secte t’entraine, mais je suis sûr que tes arts martiaux se sont beaucoup développés après un entrainement en isolement, non ? » demanda Petit Boulier avec curiosité.

Chaque Disciple Interne de la Secte des Sept Mystères, après s’être entrainé aux fondamentaux pendant deux ans dans le Hall des Cent Disciples, était séparé des autres et devenait l’apprenti d’un maître afin d’apprendre des arts martiaux plus profonds. Ils ne pourraient occuper un poste permanent dans la secte qu’après avoir terminé leur apprentissage.

Dans le cas où un disciple affichait une force remarquable lors de l’examen de Disciple, ils n’auraient  pas besoin d’apprendre les fondamentaux pendant deux ans. Au lieu de cela, ils entreraient directement dans la Division des Sept Suprêmes, où le Chef de la Secte ou le Vice-chef l’instruiraient personnellement, lui donnant ainsi un avantage formidable qui pouvait être comparé à une carpe sautant au-dessus d’une porte de dragon.

(Ndt: https://en.wikipedia.org/wiki/Fish_in_Chinese_mythology)

Pendant ces deux années de pratique des principes fondamentaux, ceux qui possédaient un potentiel exceptionnel, seraient également remarqués par certains Anciens et acceptés comme leur disciple personnel. Soutenus et enseignés par une figure aussi puissante, les perspectives de ces disciples ne pouvaient pas être comparées à celles des autres disciples.

Après avoir entendu que Han Li sortait à peine d’isolement, Petit Boulier était d’autant plus certain qu’il n’avait pas entendu parler de cette personne auparavant. Il supposa naturellement que Han Li était un prestigieux Disciple Interne, alors il s’était montré très respectueux envers lui dans l’espoir de gagner sa faveur.

« Il y a quelques années un honorable ancien m’a accepté en tant que disciple, mais il faut me comprendre s’il te plait, je ne peux pas divulguer qui est cet ancien. » Han Li savait ce que l’autre disciple essayait de faire, alors il devait maintenir une expression neutre tout en prétendant avoir également un air arrogant.

« Est-ce exact ? Frère Apprenti Senior Han est plutôt chanceux alors. Votre position au sein de la secte interne doit être haute et votre potentiel illimité. Ce Disciple Junior espère que, dans l’avenir, Disciple Senior tendra une main vers son junior. » Petit boulier ne se souciait pas particulièrement de savoir pourquoi Han Li cachait le nom de son maître. Quelque soit l’honorable ancien qu’il soit, il était sûrement plus fort que son propre maître, alors le ton de Petit Boulier avait immédiatement changé.

« Disciple Senior Han, un seul regard sur vous et je ne peux qu’être certain que vous n’êtes pas quelqu'un d’ordinaire et que vous réussirez sans aucune difficulté. » Il continua à flatter Han Li.

‘ La peau de cette personne est si sombre, et il a aussi une tête d’idiot. Comment pourrait-il être le disciple d’un honorable ancien alors que je suis si intelligent, et que les anciens ne m’ont pas encore remarqué ? ‘ Se murmura Petit boulier secrètement à lui-même tout en conservant une expression respectueuse.

Han Li avait aussi remarqué le changement de discours. À un moment il était Disciple Junior Han et le suivant, il était Disciple Senior Han. Han Li trouvait ça très drôle.
(Ndt : vous avez aussi sûrement remarqué l’alternance du tutoiement et du vouvoiement que j’utilise pour souligner le positionnement de Petit Boulier.)

Cependant, Han Li ne tenait pas rigueur à Petit Boulier pour ça. Essayer de gagner la faveur de ceux mieux placés que soi était un instinct naturel. Quelqu'un qui voulait une vie meilleure devait tout d’abord connaître sa place. Les gens qui comprenaient cela étaient ceux qui réussissaient dans la vie.

Mais ce qui était le plus décevant, c’était que les mots que Han Li venait de dire étaient surtout vrais. Han Li ne pouvait qu’être considéré comme rien de plus qu’une marchandise de contrebande par rapport à ces véritables disciples personnels des honorables anciens. N’importe quel autre disciple de la Secte des Sept Mystères pourrait facilement le battre. S’il devait tenter de faire étalage de son statut et être arrogant, la vérité serait rapidement révélée.

Han Li força un sourire pendant qu’il écoutait calmement les flatteries de Petit Boulier. C’était presque comme s’il était à un repas de fête.

« Disciple Senior Han doit être fort en arts martiaux. S’il devait entrer sur le ring, il serait certain de battre à mort ces combattants, certainement... » Petit Boulier continuait à flatter Han Li tout en regardant aussi le match.

‘ Ai ! Comme c’est étrange, un disciple aussi prestigieux devrait avoir une force interne formidable alors pourquoi il l’air tout à fait médiocre ? Il a l’air chétif et faible, et ses yeux n’ont pas l’éclat de ceux qui ont ouvert leurs points d’acupuncture. J’ai beau regarder, il n’est rien d’autre qu’un enfant normal qui ne connait pas du tout les arts martiaux. ‘ Petit boulier devenait de plus en plus perplexe.

« Le résultat est déjà décidé. » La douce voix de Han Li avait immédiatement réveillé Petit Boulier de sa contemplation.

Surpris, Petit Boulier regarda rapidement vers le ring.

Il s’avérait que le porteur du sabre avait son arme éjectée sur le côté. Un bras était relâché, tandis que l’autre agrippait une blessure. Son visage était pâle, mais il ne se rendait pas. Ce n’était pas surprenant étant donné que la force entre les deux disciples n’était pas très différente. S’il n’avait pas glissé à ce moment, ils auraient fait jeu égal.

Quand Petit Boulier vit cela, il y avait un air déçu sur son visage, et il dit doucement, « Quel dommage. »

« Quel est le problème ? Qu’entends-tu par ‘ dommage ‘ ? » Han Li n’avait rien vu de particulier, mais il semblait que ce n’était pas le cas pour le jeune à côté de lui.

« Si l’équipe du Gros Wang avait gagné ce combat, alors cela aurait été leur 3e victoire et aurait mis fin à leur compétition des 3 meilleurs sur 5. C’est dommage que ça ne se soit pas terminé maintenant ! »

« Oh ! »

« Mais ça ne fait rien. À l’heure actuelle, la personne qui reste du côté de Wang Dapang est notre disciple le plus fort en arts martiaux. Il utilise le Sabre Foudroyant, qui est incomparablement féroce et capable de traverser le métal ! Haha ! Être au premier rang pour voir la force du Disciple Senior Li, je ne serai pas venu ici pour rien. Peu importe qui apparaît au côté de Zhang Chang Gui, notre victoire est assurée. » Petit boulier, qui venait juste d’être déçu par leur défaite, redevint joyeux en commençant à parler de ce Disciple Senior Li.

« Alors ce sera le dernier match ? » Demanda Han Li. Il se demandait qui était ce Disciple Senior Li. Il semblait qu’il ne connaissait vraiment rien sur les grandes figures de la secte.

À ce moment, un sombre personnage vint au côté du Gros Wang. Le jeune tenait un long sabre tout en allant jusqu’au milieu du ring. Sans dire un seul mot, il ferma les yeux.

« Disciple Senior Li ! Disciple Senior Li ! Disciple Senior Li ! »

En voyant ce jeune monter sur le ring, tout le monde s’excita, et ils commencèrent tous à crier son nom. Avec chaque cri, le bruit s’amplifiait jusqu'à ce que finalement, ils commencent à faire trembler le ring entier avec la force de leurs voix. À ce moment, il n’y avait pas une seule personne qui encourageait une équipe spécifique ; Il n’y n'avait qu’un seul cri unanime pour ce jeune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.